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Hier — 20 septembre 2024JV France

Les Schtroumpfs : L’Epopée des Rêves – Microids annonce une démo bientôt disponible sur consoles et PC

Par : Goufixx
20 septembre 2024 à 20:37

Dans un peu plus d’un mois, les petits êtres bleus reviendront sur consoles et PC avec Les Schtroumpfs : L’Epopée des Rêves. Toujours édité par Microids, ces créatures imaginées par Peyo auront droit à un nouveau jeu de plates-formes jouable en coopération avec des amis. Si vous hésitez encore avant de succomber à cette expérience, l’éditeur français a une petite surprise pour vous.

Après deux épisodes convaincants et un party game disponible plus tôt cette année, Les Schtroumpfs : L’Epopée des Rêves sera disponible en cette fin d’année pour arriver pile à l’heure sous le sapin pour les plus jeunes d’entre-nous. Mais faut-il succomber à cette nouvelle expérience ? Pour vous convaincre pleinement, Microids annonce la disponibilité d’une démo jouable sur PS5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et Steam dès le 30 septembre prochain.

🌟 Calling all dreamers! 🍄

Join the Smurfs in a magical demo, September, 30th! Available on Nintendo eShop, PS5, Xbox Series & Steam.

🎮 https://t.co/ymWgRVyqIe

💫 Try it, love it, share it! pic.twitter.com/MH1uQN5Lw0

— Microids (@Microids_off) September 20, 2024

Pour rappel, Les Schtroumpfs : L’Epopée des rêves sera disponible sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC le 24 octobre 2024.

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Test Drive Unlimited: Solar Crown – Le lancement de la saison 1 décalé de quelques jours

Par : Goufixx
20 septembre 2024 à 20:07

Après un lancement compliqué, Test Drive Unlimited: Solar Crown essaie de décoller avec des serveurs plus stables. Suite à une énième maintenance, Nacon a décidé de décaler de quelques jours le lancement de la saison 1 alors que cette dernière était prévue pour le lancement du titre.

Le jeu-service Test Drive Unlimited: Solar Crown fait encore parler de lui. Alors que la stabilité semble revenir après de multiples maintenances, nous apprenons que la saison 1 va être décalée de quelques jours, mais vous avez surement dû le remarquer. En effet, c’est le 2 octobre 2024 qu’arrivera cette première saison et non le 12 septembre 2024 comme prévu initialement.

Cela laissera le temps nécessaire aux joueurs de parcourir Hong-Kong et ses environs avant d’entamer une saison de lancement très attendue. En amont de cette saison 1, une nouvelle mise à jour sera disponible pour préparer le tout.

✅ Servers maintenance is now complete, servers are accessible again. Thank you for your patience!

📅 To better prepare for the first official season of Solar Crown Live, we have decided to postpone its launch to October 2nd. This will also allow us to release our first major… pic.twitter.com/Kh134LfSUN

— Test Drive Unlimited Solar Crown (@testdrive) September 18, 2024

Pour rappel, Test Drive Unlimited: Solar Crown est disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

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PS5 : la mise à jour du firmware 24.06-10.01.00 est disponible (patch note)

Par : Goufixx
20 septembre 2024 à 19:47

Alors qu’une très importante mise à jour 24.06-10.00.00 est disponible depuis la semaine dernière, cette version a entraîné avec elle des problèmes majeurs sur plusieurs titres, dont Final Fantasy XVI. Après les retours de Square Enix qui a travaillé avec PlayStation pour résoudre cet incident, un nouveau firmware voit le jour aujourd’hui avec la version 24.06-10.01.00.

C’est assez rare pour être souligné, mais la mise à jour proposée la semaine dernière par PlayStation aurait déréglé plusieurs titres, dont une ancienne exclusivité signée Square Enix. En effet, les joueurs ont remonté de nombreux bugs et crashs sur Final Fantasy XVI depuis que la console est passée en version 24.06-10.00.00. Apparemment, d’autres titres étaient concernés, mais les joueurs n’ont pas communiqué sur le sujet sur X.

Ce soir, PlayStation a déployé une nouvelle mise à jour de son firmware, bien que possédant un patch note d’une ligne, qui va tenter de corriger ces importants problèmes de performance. Sans attendre, voici le changelog officiel de cette nouvelle version :

  • Nous avons amélioré les performances et la stabilité du logiciel système.

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Two Point Museum : la date de sortie révélée et Sonic présent pour les précommandes

Par : Goufixx
20 septembre 2024 à 18:51

Nous vous l’annoncions il y a désormais quelques semaines, la série Two Point va revenir sur le devant de la scène avec Two Point Museum. Si nous n’avions eu le droit qu’à quelques informations et une première bande-annonce qui annonçait le projet, SEGA passe à la vitesse supérieure en révélant la date de sortie ainsi que les bonus de précommande du projet.

Les fans de gestion attendent très certainement avec impatience Two Point Museum, la prochaine simulation de SEGA qui vous mettra dans la peau d’un gestionnaire de musée. Peu d’informations avaient été diffusées, mais l’éditeur japonais est finalement passé à la vitesse supérieure puisque nous connaissons enfin la date de sortie du projet. Finalement, Two Point Museum arrivera sur toutes les plateformes le 4 mars 2025, avec une précommande déjà disponible sur toutes les boutiques numériques contre la modique somme de 29,99€. En plus de cette date de sortie annoncée bien à l’avance, nous connaissons les bonus de précommande qui seront les suivants peu importe la plateforme :

  • Statue décorative Sonic
  • Statue décorative Shadow
  • Un présentoir interactif pour attraper les peluches Sonic & Shadow
  • Tenues du personnel Sonic, Tails et Shadow
  • Boutique de cadeaux exclusive Combinaisons pour enfants Sonic, Tails et Shadow
  • Boutique de cadeaux exclusive Supports pour peluches Sonic et Shadow
  • 2 motifs de sol sur le thème du niveau Sonic
  • Un papier peint sur le thème du niveau Sonic

Par ailleurs, une nouvelle bande-annonce a été diffusée par l’éditeur japonais présentant l’ensemble de ces bonus :

Pour rappel, Two Point Museum sera disponible sur tous les supports, à l’exception de la Nintendo Switch.

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Microsoft Flight Simulator 2024 : les configurations PC sont connues, les bécanes seront mises à rude épreuve

Par : Goufixx
20 septembre 2024 à 18:32

Les pilotes virtuels du monde entier vont bientôt pouvoir mettre la main sur un nouvel épisode de la meilleure franchise de simulation de vol de tous les temps. En effet, Microsoft Flight Simulator 2024 atterrira courant novembre sur Xbox Series X|S et PC, l’occasion idéale pour les développeurs de faire un point sur les configurations requises pour faire tourner le titre sur nos ordinateurs.

Disponible dès sa sortie sur le Game Pass, Microsoft Flight Simulator 2024 est une simulation de vol développée par les français de chez Asobo Studio, des développeurs bordelais. Pour savoir si notre machine est capable ou non de faire tourner ce nouvel épisode, les développeurs ont annoncé les configurations requises via une FAQ disponible sur le site officiel. Pas de grande surprise, si ce n’est la présence de 64 Go de RAM nécessaire pour faire tourner le titre dans les meilleures conditions, le tout combiné au meilleur combo CPU/GPU possible.

Sans plus tarder, découvrez les configurations PC recommandées pour ce Microsoft Flight Simulator 2024 :

Configuration minimum

  • OS : Windows 10
  • Direct X : DX12
  • Processeur : AMD Ryzen 5 2600X / Intel Core i7-6800K
  • Carte graphique : Radeon RX 5700 / GeForce GTX 790
  • VRAM : 4 Go
  • RAM : 16 Go
  • Espace de stockage : 50 Go
  • Bande passante : 10 Mo

Configuration recommandée

  • OS : Windows 10
  • Direct X : DX12
  • Processeur : AMD Ryzen 7 2700X / Intel Core i7-10700K
  • Carte graphique : Radeon RX 5700 XT / GeForce RTX 2080
  • VRAM : 8 Go
  • RAM : 32 Go
  • Espace de stockage : 50 Go
  • Bande passante : 50 Mo

Configuration idéale

  • OS : Windows 10
  • Direct X : DX12
  • Processeur : AMD Ryzen 9 7900X / Intel Core i7-14700K
  • Carte graphique : Radeon RX 7900 XT / GeForce RTX 4080
  • VRAM : 12 Go
  • RAM : 64 Go
  • Espace de stockage : 50 Go
  • Bande passante : 100 Mo

Pour rappel, Microsoft Flight Simulator 2024 sera disponible le 19 novembre 2024 sur consoles et PC.

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TEST | EA Sports FC 25 : un plan de jeu bien en place

Par : Goufixx
20 septembre 2024 à 18:00

Après une première itération convaincante avec un nombre toujours important de licences, EA Sports FC 25 arrive avec quelques nouveautés à la clé, tout en restant sur des acquis bien précieux de l’an passé. Mis à part si nous sommes un grand fan des jeux de football, ces réajustements tactiques et des modes de jeu suffisent-ils à convaincre un public qui n’a plus vraiment d’autre choix que la franchise d’Electronic Arts ?

Test réalisé sur PS5 grâce à une version numérique fournie par l’éditeur

Une équipe presque similaire à l’année passée

Chaque année, c’est le même refrain pour les amateurs du jeu de football virtuel le plus populaire de la planète. Faut-il investir dans le nouveau FIFA, ou plutôt le nouveau EA Sports FC. Certains détracteurs affirmeront que le jeu est similaire en tout point avec une mise à jour des effectifs, les autres diront que c’est une révolution et qu’il y a plein de nouveautés disséminées un peu partout. Au niveau du gameplay pur et dur, cet EA Sports FC 25 est effectivement loin de révolutionner le genre, bien que nous ayons droit à un rythme de jeu amoindri. En effet, la vitesse est plus lente, la faute à de nouvelles animations qui tendent davantage vers le réalisme, et donc les joueurs seront ravis d’avoir un jeu où sauter le milieu de terrain sera toujours possible, mais avec des fréquences légèrement atténuées. Avec l’implantation de FC IQ, le nouveau système tactique mis en place par EA, nous avons droit à des recommandations appuyées au cours de notre rencontre : par exemple lorsque nous prenons le bouillon en début de partie, le titre nous suggère de changer notre dispositif tactique. Ces tactiques ont d’ailleurs des noms : mettre le bus ou encore le fameux Tiki-Taka. À noter que la prise en charge de la DualSense a été amoindrie comparée à l’épisode précédent : moins d’interactions sont à prévoir avec des retours haptiques et des gâchettes adaptatives moins présentes.

Si les scores fleuves peuvent toujours rapidement apparaître dans ce EA Sports FC 25, l’éditeur américain met en place cette année le système de Play Styles pour les gardiens de but. La capacité de sortir rapidement dans les pieds de l’attaquant, de dévier le ballon hors de l’axe du terrain ou encore de prendre un maximum de place avec son corps pour arrêter un but tout fait sur un 1v1 sont des capacités qui fonctionnent bien. Autant vous dire qu’un bon gardien doté d’un Play Style dans cet opus est primordial si vous ne voulez pas rapidement être décroché au tableau d’affichage. Outre ce gameplay qui change avec pragmatisme, le volet technique est toujours bien maîtrisé avec le moteur de jeu Frostbite. En plus d’avoir le droit à des animations supplémentaires de grande qualité, Electronic Arts utilise la technologie Cranium pour réaliser, à partir de plusieurs photos prises, le visage parfait. On se retrouve ainsi avec de nombreux joueurs qui ont eu le droit à un effort de modélisation fort appréciable, bien que ça ne soit pas encore le cas pour l’ensemble des protagonistes. On repense notamment à la modélisation totalement loupée de Laurent Blanc, bien que les autres grands entraîneurs aient eu le droit à une représentation extrêmement poussée et de qualité.

Outre les quelques nouveautés proposées par Electronic Arts, EA Sports FC 25 s’appuie sur de très nombreux modes de jeu. En plus d’un mode coup d’envoi qui s’étoffe avec de nouvelles règles spécifiques ou encore d’un 3v3 assez rigolo bien que sans réel intérêt, les modes de jeu des années précédentes sont toujours de la partie : clubs avec une toute nouvelle interface plutôt intuitive et une utilisation intelligente du mode Rush, Ultimate Team, carrière joueur et entraîneur, saisons ou encore les amicaux en ligne. On appréciera la prise en compte du nouveau format de l’UEFA Champions League avec ce système de championnat unique puis d’une phase à élimination directe. Il n’y a pas à dire, les joueurs auront de quoi faire avec cette nouvelle itération étant donné la diversité et le nombre de modes de jeu proposés. Pour permettre une expérience propre à chacun, EA Sports a travaillé sur les paramètres d’accessibilité : vous pouvez désormais quasiment tout paramétrer – des commentaires au fonctionnement de chaque mode de jeu. Si vous souhaitez vous concentrer uniquement sur le terrain, ça sera possible en déléguant l’aspect gestion à l’IA. Comme pour EA Sports FC 24, du cross-play sera disponible entre PS5, Xbox Series X|S, PC ainsi que les joueurs PS4 et Xbox One. Les joueurs Nintendo Switch restent exclus de cette proposition.

Le Santiago Bernabeu est prêt pour accueillir ce match au sommet

Comme à son habitude, Electronic Arts propose une immersion toujours plus réaliste avec toujours plus de stades et des ambiances folles. Lorsque nous pénétrons dans Andfield, le Santiago Bernabeu ou encore le Camp Nou, les fameux chants hérissent les poils de tous les fans du monde entier : on a l’impression de se croire au stade avec les supporters tant l’aspect sonore a été travaillé de tous les côtés. Le duo Benjamin Da Silva / Omar Da Fonseca continue de tenir la dragée haute, bien que nous ayons droit à des phrases issues des précédentes années qui pourront faire rouspéter les habitués. Enfin, et c’est une tradition pour tous les jeux EA Sports, les musiques ont un intérêt certain. Vous l’aurez compris, il n’y a pas que le carré vert dans la vie, puisque vous passerez de nombreuses heures à tout paramétrer à votre guise. Quoi de mieux que de profiter d’une tracklist de très grande qualité avec précisément 109 titres au compteur : pop, rock, électro – tous les styles sont présents pour passer un bon moment dans les nombreux menus du titre. Pour les créateurs de contenus (Twitch, YouTube par exemple), sachez qu’un mode steameur est toujours de la partie. En cas d’activation, toutes les musiques seront coupées pour éviter des problèmes de droits.

EA Sports FC 25, vraiment ?

Vous l’aurez compris, ce nouvel opus n’est pas une véritable révolution sur le terrain, avec des similitudes importantes par rapport à son prédécesseur. Toutefois, les développeurs américains ont travaillé pour proposer des nouveautés aux impacts finaux bien différents. Tout d’abord, l’arrivée de FC IQ est vendue comme révolutionnaire, mais au final est-ce vraiment le cas ? Bien que simplifiant les démarches du tacticien en herbe que nous sommes, FC IQ n’est finalement pas si révolutionnaire que ça. En effet, il s’agit d’une réorganisation de l’onglet Tactique que nous connaissions précédemment. Alors ici, vous pouvez contrôler le comportement de chaque joueur, que vous soyez en attaque (avec le ballon), ou en défense (sans le ballon). Certains joueurs ont des rôles bien spécifiques, on peut penser à Olivier Giroud qui n’est pas un faux n°9 mais plutôt un pivot : si vous sélectionnez ce registre pour un tel joueur, le jeu vous confirmera qu’il s’agit de son rôle préférentiel et cela impactera positivement votre équipe. Si le tout est plutôt bien pensé, il n’y a finalement pas tant que ça de changements par rapport aux années précédentes, si ce n’est quelques modifications visuelles.

L’interface de FC IQ peut s’avérer brouillonne au premier abord

Autre nouveauté marquant cette saison, le mode Rush qui rassemble deux équipes de 5 joueurs sur un terrain de taille réduite avec des buts aux dimensions du foot à 11. Avec la présence de l’exclusion temporaire (carton bleu), et un hors-jeu pris en compte après le milieu de terrain, l’expérience proposée est originale. En local, ce mode de jeu est une réussite tant le rythme de jeu proposé est rapide, et surtout le concept est bien emmené sous forme de Five avec des milliers de spectateurs. Toutes les équipes peuvent jouer au mode Rush, il n’y a pas de tactique et la durée des rencontres de 6 minutes avec un arrêt du temps à chaque sortie de balle contribue à la nervosité de cette nouvelle fonctionnalité. Cette formule est également jouable via les modes de jeu Ultimate Team, Clubs ou encore le Centre de formation. Cette nouveauté met aussi un terme à Volta Football, bien que vous puissiez retrouver certains terrains dans le mode 3v3 disponible en Coup d’Envoi. Avec seulement deux langues disponibles pour les commentateurs : français et anglais, nous vous recommandons vivement la seconde option tant la première manque cruellement de réalisme avec des phrases surjouées. Toutefois, le jeu par défaut définit les commentaires en anglais pour ce mode de jeu malgré le choix du français, ce qui traduit de la confiance d’Electronic Arts dans ce rendu.

Enfin, la dernière nouveauté marquante est l’arrivée d’un vrai centre de visionnage pour les joueurs depuis le menu pause du titre. On ne parle pas de l’assistance vidéo à l’arbitrage ici, mais d’une possibilité donnée aux joueurs de retravailler leurs meilleurs moments d’une rencontre en se la jouant à la Jean-Jacques Amsellem ou Laurent Lachant (célèbres réalisateurs des rencontres de football). Intitulé sobrement EA Sports Highlighter, ce mode de jeu vous permet de modifier les angles de caméra, la vitesse de la vidéo, la colorimétrie via des effets, des filtres ou encore de zoomer sur certains joueurs. Toutes les actions importantes de la rencontre peuvent être reprises via cette fonctionnalité, et le résultat peut être exporté vers votre machine. À noter que seuls les joueurs PS5, Xbox Series X|S et PC peuvent en profiter. Pour un novice comme nous, le tout est très intuitif et très rapide à prendre en main – il y a de bonnes choses à faire avec cette possibilité et nul doute que les férus de football s’appuieront sur celle-ci pour ensuite les diffuser sur les réseaux sociaux.

Le mode Rush est l’une des nouveautés marquantes de cet opus

Parmi les autres petits ajouts de ce EA Sports FC 25, la possibilité de diriger les équipes féminines – bien que la Arkema Première Ligue ne soit pas encore concernée, ou encore l’ajout des Points de Départ Réels qui vous permettront de reprendre une équipe depuis une situation fidèle à la réalité (vous pourrez par exemple reprendre Aston Villa qui sera 7e avec 34 points lors de la J17), mais nous n’avons pas encore testé ce dernier point puisque la fonctionnalité ne sera disponible que dans quelques semaines par le biais d’une prochaine mise à jour. Concernant les équipes présentes dans le titre, on notera quelques absences de licences officielles regrettables, notamment du côté de l’Italie et de la Série A avec l’AC Milan, l’Inter Milan, l’Atalanta et la Lazio qui disposent de maillots génériques. Pour le reste du roster, c’est du solide avec la présence des compétitions UEFA, de nombreux prestigieux championnats (Premier League, LALIGA, Bundesliga, Ligue 1) et des équipes nationales en nombre. Les équipes féminines sont également de la partie avec quelques équipes nationales et les principaux championnats dont la Arkema Premier League. Selon les chiffres de l’éditeur, 19 000 joueurs, 700 équipes et 30 stades sont de la partie.

Verdict : 7/10

Si vous avez apprécié l’édition précédente, EA Sports FC 25 devrait donc vous convaincre : l’inverse étant vrai également. Si le titre ne dispose pas de réelles nouveautés dans le cœur du jeu, c’est plutôt sur le banc de touche et plus particulièrement en coulisses que les quelques modifications ont eu lieu. Avec un FC IQ qui simplifie une tactique déjà bien connue des puristes et un mode Rush agréable à parcourir, on retrouve un titre très similaire à EA Sports FC 24 avec un rythme de jeu légèrement plus lent et des animations supplémentaires pour une immersion toujours plus importante. Si les joueurs occasionnels se poseront la question de franchir le pas, les puristes n’hésiteront pas à passer à la caisse pour avoir le dernier jeu de football à la mode.

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TIEBREAK : deux nouveaux joueurs ajoutés pour un roster toujours plus complet

Par : Goufixx
20 septembre 2024 à 17:56

Après un lancement compliqué malgré plusieurs mois en accès anticipé, TIEBREAK continue de recevoir des mises à jour courantes visant à corriger des lacunes indéniables. Alors que la Laver Cup bat son plein ce week-end, Nacon en profite pour annoncer deux nouveaux joueurs qui rejoignent dès maintenant un casting déjà très complet.

Nouvelle mise à jour aujourd’hui sur l’ensemble des supports pour TIEBREAK, le dernier-né de chez Big Ant Studios. En effet, les joueurs peuvent profiter de deux nouveaux joueurs : un nouvel australien en la personne de Thanasi Kokkinakis et la canadienne Eugénie Bouchard qui est désormais bien loin des courts et plus proche des médias et notamment des réseaux sociaux… Pour en profiter, il suffit simplement de mettre à jour le jeu puisque les deux nouveaux joueurs sont récupérables gratuitement.

In celebration of the @LaverCup this weekend, #TIEBREAK will have World Team representative Thanasi Kokkinakis and Canadian WTA player Eugenie Bouchard added to the roster. ENJOY! pic.twitter.com/tI1XlquGBJ

— Tiebreak ATP | WTA 🎾 (@Tiebreakthegame) September 20, 2024

Pour rappel, TIEBREAK est disponible sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et PC.

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Sega annonce le spin off Like a Dragon Pirate Yakuza in Hawaii avec Goro Majima en personnage principal

Par : Daneelkoa
20 septembre 2024 à 13:31

Alors que nous apprenions qu’un épisode de Yakuza arrivait sur Switch, une bande-annonce sortie de nulle part vient d’annoncer un nouveau de la licence Yakuza sur un thème bien précis, les pirates et le personnage de Goro Majima. En avant, mousaillons.

Intitulée très sobrement Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawai, une bande-annonce de presque 7m fut présentée et mettant en scène Goro Majima, semblant être à la recherche d’un trésor perdu. Échoué sur une plage de Rich Island, Majima sera retrouvé dans un état pitoyable par un enfant avec, comme animal de compagnie, un tigre. Présenté par Majima lui-même comme une histoire se déroulant six mois auparavant, tout en se demandant comment il a bien pu en arriver là, le titre paraît s’inspirer directement de l’histoire de Like a Dragon: Infinite Wealth.

Proposant une aventure inédite, avec un gameplay assez proche de ce que propose Assassin’s Creed 4 : Blackflag avec des combats navals. Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii sortira le 28 février 2025 sur Ps4, Ps5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.

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RUMEUR | Un remaster de Days Gone à venir sur PS5 ?

Par : Turpdat
20 septembre 2024 à 08:17

Après les rumeurs sur un très probable remaster d’Horizon Zero Dawn, c’est désormais au tour de Days Gone d’avoir le droit à son remaster. Le jeu aux hordes de zombies pourrait avoir le droit à un remaster pour sortir sur PS5 alors que le jeu est sorti il y a tout juste 5 ans.

Sorti en 2019 sur PlayStation 4, des rumeurs circulent actuellement sur un possible remaster de Days Gone pour la PlayStation 5, malgré l’absence de développement pour une suite directe du jeu. En effet, alors que les fans aimeraient voir une suite, il semblerait qu’un simple portage sur PlayStation 5 soit envisagé. Ce remaster tout comme le remaster d’Horizon Zero Dawn pourraient être annoncés lors du futur State of Play.

Ces rumeurs surviennent après que Jordan Middler, journaliste de Video Games Chronicle, ait sous-entendu sur X (anciennement Twitter) qu’un remaster de Days Gone était prévu. Bien que Sony n’ait pas encore confirmé ces rumeurs, elles s’alignent dans la stratégie récente de PlayStation.

If he was angry that his character is in Astro Bot, he’s going to lose his mind at this. https://t.co/gbf1ClopvE

— Jordan Middler (@JordanMiddler) September 19, 2024

En effet, alors que le réalisateur du jeu, John Garvin, s’offusquait de voir son héros être réduit à un personnage secondaire dans Astro Bot, Jordan Middler a répondu ironiquement qu’il allait encore plus perdre la tête à l’avenir, sous-entendant que ce n’était que le début. C’est alors qu’un utilisateur X a demandé si un remaster de Days Gone était prévu, auquel il a répondu avec un .GIF lourd de sens.

pic.twitter.com/Y2tOVh3nUa

— Jordan Middler (@JordanMiddler) September 19, 2024

Il est donc plus que probable qu’un remaster de Days Gone soit lui aussi annoncé lors du prochain State of Play.

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À partir d’avant-hierJV France

GAMEPLAY | EA Sports FC 25 : découverte de la nouvelle simulation de football sur PS5 (mode Rush, FC IQ…)

Par : Goufixx
19 septembre 2024 à 20:32

Alors la dernière série de matchs pour la première journée de l’UEFA Champions League aura lieu ce soir, c’est le moment pour nous de vous proposer un gameplay de la prochaine simulation de football d’Electronic Arts. Découvrez ainsi les premiers modes de jeu de ce EA Sports FC 25 sur PS5 dans notre article.

Alors que notre test arrivera très prochainement sur notre site, nous vous proposons pour patienter encore un petit peu de découvrir les premières images de EA Sports FC 25. Capturée directement depuis la PS5, cette vidéo de gameplay vous permettra de découvrir les nouveautés de cet opus, à savoir :

  • Match à 11
  • Mode Rush
  • FC IQ pour élaborer un schéma de jeu
  • 3v3
  • Options d’accessibilité

Pour visionner le gameplay de EA Sports FC 25 sur PS5, ça se déroule ci-dessous :

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Des PS5 et PS5 Pro édition 30th anniversary dévoilées avec des accessoires aux couleurs de la PlayStation

Par : Goufixx
19 septembre 2024 à 20:13

Nous nous y attendions, et sans crier gare PlayStation a officialisé la nouvelle en fin d’après-midi. En effet, à l’instar de ce qu’avait proposé Sony pour le 20e anniversaire de la PlayStation avec la PS4, la PS5 aura aussi le droit à une collection spéciale pour le 30eme anniversaire ainsi que divers accessoires que nous vous détaillerons dans l’article.

Le 7 novembre prochain, la PS5 Pro sera disponible pour les joueurs ayant pu (et les moyens) précommander la console. Mais ce n’est pas le seul produit qui sortira aux alentours de cette date puisque PlayStation a annoncé de nombreux produits à l’effigie de la première PlayStation pour les 30 ans de la marque. Dès le 21 novembre 2024, les joueurs pourront récupérer une DualSense, une DualSense Edge, un PlayStation Portal ou encore une PS5 Digital Edition et une PS5 Pro. A l’exception de la PS5 Pro qui aura droit à une édition très limitée (seulement 12 300 unités vendues dans le monde), nous ne connaissons pas le stock prévu pour les autres produits – même règle pour les prix de vente qui risquent de s’envoler.

Les précommandes seront ouvertes pour tous les produits dès le 26 septembre 2024 sur le site de PlayStation, à l’exception de la PS5 Digital Edition qui verra ses précommandes s’ouvrir le 10 octobre 2024. Sans plus attendre, voici le contenu de chaque console qui sera vendue pour l’occasion :

  • PS5 Digital Edition
    • La console PS5 Digital Edition en édition limitée et les accessoires assortis
    • DualSense Édition limitée 30e anniversaire
    • Façade de console pour lecteur de disque (lecteur de disque vendu séparément)
    • Support vertical
    • Poster (1 des 30 designs possibles)
    • Boîtier de connecteur de câble original de style PlayStation
    • Quatre colliers de câble PlayStation Shapes
    • Autocollant PlayStation et trombone.
  • PS5 Pro
    • La console PS5 Pro en édition limitée et les accessoires assortis
    • Façade de console pour lecteur de disque (lecteur de disque vendu séparément)
    • Support vertical
    • Poster (1 des 30 designs possibles)
    • Boîtier de connecteur de câble original de style PlayStation
    • Quatre colliers de câble PlayStation Shapes
    • Autocollant PlayStation et trombone.
    • DualSense Édition limitée 30e anniversaire
    • La station de recharge DualSense

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TEST | Test Drive Unlimited: Solar Crown – Accident au premier virage

Par : Goufixx
19 septembre 2024 à 19:42

Voilà maintenant treize ans que les joueurs et fans de Test Drive Unlimited attendaient avec impatience le retour de la franchise sur le devant de la scène. Le rêve est désormais réalité puisque Kylotonn a récupéré la licence en ce qui concerne le développement avec Nacon à l’édition. Test Drive Unlimited: Solar Crown est donc né et après de multiples phases de bêta, nous attendions avec impatience de mettre la main sur la version finale. Malheureusement, cette attente ne fut pas récompensée par un jeu de qualité qui accumule des années de retard par rapport à la concurrence.

Test réalisé sur PS5 grâce à une version numérique fournie par l’éditeur

Une carrosserie bien trop rouillée

Depuis 2011, les joueurs attendaient un successeur au très apprécié Test Drive Unlimited 2 qui nous permettait d’explorer la célèbre île d’Ibiza en voiture, ou en moto après l’arrivée d’un DLC. Depuis cette sortie sur la génération PS3/Xbox 360, nous attendions avec impatience la célèbre franchise en monde ouvert sur nos plateformes actuelles et pour notre plus grand bonheur, voilà que Test Drive Unlimited: Solar Crown arrive après une année sans nouveau jeu majeur du même genre. On se dit donc tout naturellement que Kylotonn va saisir l’opportunité qui se présente pour récupérer une grande partie des fans de The Crew Motorfest, qui, il faut l’avouer, avait mis la barre très haute l’année dernière en s’offrant même le luxe de sortir les consoles de la précédente génération.

Avec une sortie uniquement sur les consoles de dernière génération et PC, nous nous attendions à ce que le titre édité par les Français de chez Nacon nous éblouisse de toute sa splendeur. Tournant sous KT Engine, un moteur de jeu maison des développeurs Français, Test Drive Unlimited: Solar Crown est loin d’être une réussite sur PS5. Avec deux modes graphiques proposés, à savoir un mode fidélité (1440p/30 FPS) et performance (1080p/60 FPS), le jeu ne dispose pas de la 4K à son lancement, mais ce n’est pas tout. Le mode performance ne tient même pas les 60 FPS annoncés avec d’énormes chutes de framerate dès qu’il y a trop d’effets visuels, notamment lors des collisions entre les voitures ou lorsque la pluie s’invite sur les tracés urbains de Hong Kong. Si les voitures disposent d’une modélisation globalement pertinente avec une représentation avancée des intérieurs, les autres modèles souffrent au niveau des textures avec un flou assez effrayant. Mention spéciale aux cinématiques où les personnages manquent cruellement de naturels avec un faciès totalement inanimé, sans compter des animations datées. Même durant les cinématiques plutôt nombreuses, nous avons eu droit à des baisses de framerate démontrant le manque de stabilité de cette version 1.01 sur laquelle nous avons joué au titre durant une dizaine d’heures.

Outre une technique difficile, un jeu de voitures se doit de disposer d’une bande-son aux petits oignons pour une immersion parfaite. Si quelques pistes nous ont paru au-dessus du lot avec des remix intéressants, nous n’avons pas droit à des productions internationales à l’instar de ses concurrents : toutefois, pour une production de l’acabit de Test Drive Unlimited: Solar Crown, cela ne nous a pas dérangé plus que cela. À noter qu’un mode streaming est de la partie, désactivant ainsi la musique pour éviter les conflits de type DMCA. Le jeu est par ailleurs doublé intégralement en français, ce qui était attendu pour une production de la même nationalité. Néanmoins, le tout est assez inégal dans le rendu avec certaines voix qui font trop robotiques, manquant de naturel. Enfin, le gros point noir se situe dans le sound design qui, sans être catastrophique, est beaucoup trop loin du niveau de la concurrence. Le tout manque finalement de précision et des efforts supplémentaires auraient pu être consentis dans ce secteur pour une expérience auditive nettement plus développée.

Un modèle jeu service pris à son propre piège

Si le concept de jeu service n’est pas nouveau, notamment en ce qui concerne les jeux de course, il faut admettre que la connexion obligatoire à Internet pose la question de la conservation du titre dans plusieurs années. Si Ubisoft a récemment changé son fusil d’épaule pour The Crew 2 et The Crew Motorfest en proposant prochainement un mode hors ligne, Test Drive Unlimited: Solar Crown ne dispose pas de cette possibilité : mais au lancement d’un titre attendu comme celui-ci, on se dit que ce n’est pas vraiment un problème. Le jeu devant être joué par plusieurs milliers de personnes dès les premiers jours de commercialisation, on se dit que nous n’aurons aucun problème à trouver des parties, et c’est là que les ennuis commencent. Vous l’avez sûrement suivi dernièrement, mais la production française souffre de très gros problèmes de stabilité concernant les serveurs : entre l’impossibilité de se connecter pendant 5 jours consécutivement, des déconnexions intempestives ou encore des sauvegardes constamment corrompues, les problèmes se sont rapidement entassés et les développeurs essaient tant bien que mal de gommer ces derniers. Mais vous l’aurez compris, si les serveurs ne sont pas accessibles, il n’y a pas de jeu possible même en solo… Vous noterez par ailleurs que lors du premier lancement, la création et la connexion à un compte Nacon seront obligatoires.

Nous avons joué exclusivement contre des IA durant notre dizaine d’heures

Toutefois, on peut se poser légitimement la question : si le jeu était pensé pour une expérience multijoueur massive, le choix d’un jeu service s’entend parfaitement. Malheureusement, ce n’est pas vraiment le cas puisque nous avons rarement croisé de vrais joueurs lors de notre traversée en terre asiatique, et ces derniers n’ont pas rejoint les courses lancées nous obligeant à jouer tout le temps face à des IA, mais nous en reparlerons plus bas. Ainsi, toute notre exploration s’est effectuée comme si nous étions hors ligne et sans le moindre souci dans l’expérience de jeu. Les seuls moments où nous avons senti l’utilisation de données en ligne, c’est en sortant de notre chambre d’hôtel avec la voiture de certains joueurs qui étaient exposés, ou encore en regardant les petits points du GPS se déplacer sur la carte. À noter que pour le moment, le cross-play est absent et qu’il n’est donc pas possible de jouer avec des joueurs disposant du titre sur une autre plateforme.

Des sensations de conduite mi-figue, mi-raisin

Si la franchise Test Drive Unlimited est tant appréciée par les joueurs, c’est pour la qualité de son open-world et ses activités à gogo. Comme le nom du jeu l’indique, nous sommes de retour dans le Solar Crown, un show télévisé qui met en avant les meilleurs et les plus prometteurs pilotes. Après avoir pu personnaliser notre personnage via un éditeur plutôt complet pour ce genre de jeu, direction les routes pour un essai et convaincre la directrice du projet. Bien entendu, vous serez rapidement adoubé et l’exploration de Hong Kong peut désormais commencer. Dans un premier temps, vous n’aurez accès qu’à une petite partie de la carte, puis ainsi de suite au fur et à mesure que vous remplissez les quêtes principales, Hong Kong va s’agrandir avec un mix urbain/rural appréciable. Reproduit à l’échelle 1:1, ce territoire indépendant de la Chine a rarement été le terrain principal d’un jeu de course, et le fait d’y rouler comme si nous étions sur la route avec des distances et une reproduction à l’identique sont toujours très satisfaisants – plus de 600 kilomètres de route sont disponibles. On y retrouve de nombreuses activités : traverser toutes les routes, récupérer les épaves de voitures, se faire flasher avec la vitesse la plus élevée, trouver de l’argent ici et là, débloquer des stations essence pour réparer ou modifier notre carrosserie ou encore trouver des concessionnaires pour acheter de nouvelles caisses. S’il y a beaucoup de choses à faire, on se retrouve finalement avec des activités qui n’inventent pas grand-chose et qui finiront par lasser les joueurs, sans parler des courses qui sont vues et revues avec des tours de circuit, ou alors un sprint d’un point A à un point B.

Toutefois, Test Drive Unlimited: Solar Crown essaie de se rattraper en mettant aux mains deux clans aux intentions bien diverses : les Streets qui vivent dans l’ombre et la fête, et les Sharps qui se distinguent avec des habits classes et qui tournent au champagne et au caviar. Que vous choisissiez l’un ou l’autre, les différences se font notamment par les cosmétiques obtenus qui seront à l’effigie du clan choisi ainsi que certaines voitures déblocables exclusivement selon votre choix. Ainsi, nous avons droit à des courses de clan à 8 joueurs : 4 Sharps vs 4 Streets. Ainsi, en fonction de votre place, vous remportez un nombre de points et l’équipe qui a le plus de points remporte la partie. Autant vous dire que si vous êtes premier, il faudra compter sur vos coéquipiers IA pour remporter la course puisque la performance individuelle n’est pas l’essentiel. Ces courses en équipe ne changent pas énormément de choses, et prouvent une nouvelle fois que l’IA de ce Test Drive Unlimited: Solar Crown est très loin des standards actuels puisque vos coéquipiers n’hésiteront pas à vous mettre hors-piste… L’esprit d’équipe vous aviez dit ?

En parlant de nos adversaires contrôlés par l’ordinateur, il faut admettre que ce n’est vraiment pas le point fort. Au début de chaque course, le niveau de l’IA est indiqué : autant vous prévenir tout de suite, son niveau va vous rendre fou. Soit cette dernière est en état d’ivresse et la course sera plus que facile à remporter, soit elle est trop forte et vous ne la reverrez jamais… Un équilibrage de ce côté-là est très rapidement attendu, sachant que la plupart des courses s’effectuent finalement face à des CPU et non face à de vrais humains. Heureusement que côté sensation de conduite, le tout est finalement assez cohérent avec une excellente prise en charge de la DualSense qui plonge dans l’immersion (retours haptiques, gâchettes adaptatives, vibrations avancées). Nous avons ici le droit à un gameplay nettement plus arcade que simulation, misant avant tout sur l’accessibilité. Les véhicules sont tous maniables et on ressent la différence entre notre première voiture et les suivantes. À noter que plusieurs volants sont compatibles avec le titre, mais que nous n’avons pas pu tester dans ces conditions. Pour les amateurs de caméra et de réalisation, le titre propose pas moins de 6 vues différentes, dont une vue cockpit agréable bien que disposant d’une modélisation correcte. De notre côté, nous avons préféré jouer en vue de derrière, le titre se prêtant bien sous cet angle.

Les Streets vivent dans la nuit et la fête

Dernière partie et non des moindres : la progression dans Solar Crown se fait par le biais d’accomplissements de quêtes annexes, mais également de quêtes principales. Chaque quête vous permet d’engranger de l’XP, nécessaire pour monter de niveau et ainsi avancer dans l’aventure. En plus de votre niveau personnel, des niveaux de clans sont aussi présents. Pour accéder à certaines courses, il faudra disposer d’un véhicule remplissant certains critères : un modèle en particulier ou parfois même une puissance située entre deux bornes. Au fur et à mesure de votre avancée, l’île de Hong Kong sera de plus en plus accessible. Sans oublier bien entendu toutes les petites activités à côté qui permettront d’engranger rapidement de l’expérience et de l’argent. Parce que oui, Test Drive Unlimited: Solar Crown ne dispose pas de microtransactions : avec des prix de temps en temps exorbitants pour débloquer certains véhicules, il vous faudra enchaîner les heures de jeu afin d’atteindre des prix de vente délirants. Concernant les véhicules disponibles, on note la présence d’une centaine de voitures au lancement : c’est pas mal, mais assez peu comparé à la concurrence. Bien entendu, de nombreuses marques sont de la partie (BMW, Audi, Fiat, Alpine, Ford…) et nul doute que les prochaines saisons apporteront encore plus de choix.

Verdict : 4/10

L’attente fut grande pour ce Test Drive Unlimited: Solar Crown, et finalement, la déception est immense. Vendu comme un jeu service par son éditeur, le titre demande donc une connexion permanente à Internet pour fonctionner, sauf que depuis le lancement, c’est la catastrophe techniquement parlant : déconnexions multiples, serveurs inaccessibles ou encore sauvegardes régulièrement corrompues. Outre ces problèmes, ce Test Drive Unlimited: Solar Crown souffre dans d’autres compartiments et notamment avec des portages consoles très loin des standards actuels. Malgré un gameplay agréable, l’IA ruine les courses en ne trouvant jamais le juste milieu, sans oublier un sound design loin du niveau de ses concurrents directs. Toutefois, Hong Kong reste un territoire vaste avec une fidèle reproduction de la réalité où l’on appréciera rouler des centaines de kilomètres avec une prise en charge parfaite de la DualSense, et ce, malgré des activités proposées bien trop classiques. Ainsi, nous vous recommandons donc d’attendre encore avant de passer à la caisse ou de vous tourner vers une concurrence bien plus solide actuellement.

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Les derniers personnages du roster de Dragon Ball Sparking! Zero dévoilés

19 septembre 2024 à 17:53

Dans une nouvelle vidéo, Bandai Namco Entertainment a présenté les derniers personnages à paraître dans le roster de DRAGON BALL: Sparking! ZERO. Mais ce n’est pas tout ! Les développeurs ont aussi annoncé les noms des guerriers à venir dans les premiers DLC.

Jun Furutani, producteur de DRAGON BALL: Sparking! ZERO, a dévoilé les derniers ajouts au roster du jeu, extraits des 12 films DRAGON BALL Z sortis entre 1989 et 1995. Au total, 27 noms supplémentaires viennent se greffer à ceux déjà connus afin de boucler la liste des 182 combattants jouables au Day One :

  • SOLDAT DES FORCES DE FREEZER
  • CABBA
  • FROST
  • TOPPO
  • CABBA SUPER SAIYEN
  • CABBA SUPER SAIYEN 2
  • BROLY (Z)
  • BROLY (Z) SUPER SAIYEN
  • BROLY (Z) SUPER SAIYEN LÉGENDAIRE
  • COOLER
  • COOLER FORME FINALE
  • METAL COOLER
  • C-13
  • C-13 FUSIONNÉ
  • SUPER GARLIC JUNIOR
  • DR WILLOW
  • SLUGG
  • SLUGG FORME GÉANTE
  • THALÈS
  • BOJACK
  • BOJACK PUISSANCE MAXIMALE
  • HILDÉGAN
  • TAPION
  • JANEMBA
  • SUPER JANEMBA
  • SUPER GOGETA (Z)
  • SON GOKU (ADO)

Ceux qui précommanderont le jeu auront aussi le droit à un personnage supplémentaire, en la personne de Son Goku (Mini), issu de Dragon Ball DAIMA, série produite par le studio Toei Animation et créée à l’occasion du 40ᵉ anniversaire de la franchise. Celle-ci sera diffusée à partir d’octobre 2024 au Japon. Jun Furutani nous en présente plus, aussi, sur les différents modes de jeux présents, « Episode Battle » et « Custom Battle ».

DRAGON BALL: Sparking! ZERO sera disponible le 11 octobre 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

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Tetsuya Nomura évoque sa retraite et la possible conclusion de la saga Kingdom Hearts

19 septembre 2024 à 15:21

À 54 ans, Tetsuya Nomura envisage de se retirer du monde vidéoludique. Actuellement en plein développement de Kingdom Hearts 4, le réalisateur annonce vouloir boucler la boucle avec cet épisode d’une série vieille de 22 ans.

Dans une interview donnée au média japonais YoungJump, Tetsuya Nomura, développeur de renom au sein de Square Enix, s’est confié sur sa carrière et sur ses plans à venir. Interrogé sur l’avenir de Kingdom Hearts dont le quatrième opus est en production, Nomura a mentionné son départ du monde du jeu vidéo :

Il ne me reste que quelques années avant de prendre ma retraite, je dois décider si je prends ma retraite ou si je termine la série en premier.

Il ajoutera par la suite son intention de boucler la saga avec le nouvel opus. Avec une dizaine de titres à son actif, la série Kingdom Hearts aura connu une longévité de plus de 20 ans. Avec Kingdom Hearts 4 annoncé en 2022, Tetsuya Nomura préfèrera quitter la réalisation des remakes de Final Fantasy VII pour s’adonner pleinement à la licence dont il est le fondateur. Licence qu’il n’a pas hésité à utiliser pour faire passer quelques tacles à ses collègues, comme la présence d’une fausse publicité pour un jeu vidéo intitulé « Verum Rex », critique directe à Final Fantasy XV et à son réalisateur, Hajime Tabata.

Avec les performances de Final Fantasy VII Rebirth jugées en deçà des attentes de Square Enix en comparaison à Final Fantasy VII Remake, il serait curieux de savoir si Tetsuya Nomura prévoit d’ores et déjà une cartouche dans Kingdom Hearts 4. Il faudra encore se montrer patient, le jeu ne possédant toujours pas de fenêtre de sortie à ce jour. Nous pouvons toujours croiser les doigts pour une éventuelle release dans le courant de l’année 2025.

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Polémique autour des commentaires du « PDG » de Space Marine 2 sur la morale dans les jeux vidéo

Par : Daneelkoa
19 septembre 2024 à 14:19

À l’heure où les AAA suivent une ligne de conduite stricte ainsi qu’un agenda à compléter impérativement, il y a des développeurs qui souhaitent avant tout créer leur jeu sans qu’aucune contrainte ne vienne les ralentir, et encore moins certains codes moraux actuels. C’est ce qu’exprime le PDG de Saber Interactive, ou en tout cas ce qui semble être le PDG, concernant son titre qu’est Space Marine 2 et sa représentation très masculine et sanglante de l’univers.

C’est sous la vidéo du Youtuber Asmongold, nommée « Space Marine 2 est un rappel de ce que nous avons perdu« , qu’un commentaire énigmatique est apparu sous les traits du PDG de Saber, MatthewKarch. En effet, même s’il n’est pas rare de voir des développeurs commenter et faire des retours vis-à-vis de leur titre sous des vidéos et/ou des contenus de créateur, le commentaire en question pointe du doigt le jeu voulant imposer leur « morale ». Avant de revenir plus en détail sur le commentaire en question, il faut savoir que la vidéo de Asmongold est avant tout une réponse à une autre vidéo du Youtuber Legendary Drops, décrivant Warhammer 40k: Space Marine 2 comme « suintant avec tellement de masculinité que j’ai l’impression d’être dans un désert depuis quelques années ».

Suite à sa vidéo de réponse, confirmant les propos de Legendary Drops, MatthewKarch a posté un commentaire dont voici ses propos : 

Bonjour à tous. Ici le PDG de Saber. J’adore vos vidéos. Lorsque nous avons signé le contrat pour Space Marine 2, tout ce que je voulais, c’était un jeu rétro. Nous avons eu la chance de travailler sur quelque chose qui, par nature, était « old school ». Je n’arrive même pas à comprendre la plupart des jeux auxquels nous jouons aujourd’hui. Ils sont trop complexes et représentent un investissement trop important. Nous avons travaillé sur Halo à l’époque, et ce jeu pouvait se résumer à la plus simple des boucles de tir, mais il était totalement addictif. C’est ce que nous voulions retrouver. J’espère que des jeux comme Space Marine 2 et Wukong sont le début d’un retour à une époque où les jeux étaient simplement amusants et immersifs. J’ai passé un certain temps en tant que directeur des opérations chez Embracer et j’y ai vu des jeux qui me donnaient envie de pleurer avec leurs tentatives exagérées de transmettre des messages ou d’imposer une morale aux joueurs. Nous voulons juste tuer pour la gloire et faire monter un peu le rythme cardiaque. Pour moi, c’est ce que les jeux devraient être.

De telles affirmations ainsi qu’un tel commentaire font office de petite bombe dans l’industrie du jeu vidéo, car remplies d’honnêteté et de sincérité envers les joueurs. Toutefois, avec des propos aussi vifs, la communauté des joueurs s’est réellement posé la question de savoir si le compte appartenait à Karch lui-même ou à un imitateur. Alors que certains médias ont contacté Saber Interactive pour en savoir plus, le studio aurait refusé tout commentaire sur la question. Par la suite, après un relai du commentaire YouTube sur le réseau social LinkedIn, Matthew Karch lui-même a répondu à ce commentaire :

Quiconque a écrit cela semble assez net.

Ainsi, Asmongold et Legendary Drops louent le titre pour ses thèmes plus masculins et qui ciblent un public plus restreint, tout en ramenant le côté « fun » des titres. Des propos pouvant faire écho à ce qu’il s’était passé avec la sortie de Black Myth Wukong, où les créateurs et créatrices de contenu avaient reçu des documents demandant de ne pas inclure de « politique » ou encore de faire de la « propagande féministe » lors de la couverture du jeu.

Pour rappel, plus tôt cette année, Embracer a vendu Saber Interactive qui abritait des studios comme 3D Realms, Splitgate Ironworks et plus encore pour une somme de 247 millions de dollars. 

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Dernières nouvelles dans le monde du jeu vidéo en France

Par : Romain
19 septembre 2024 à 11:04

L’industrie du jeu vidéo en France est en effervescence, avec plusieurs développements révolutionnaires récemment apparus. De l’essor du jeu mobile aux technologies innovantes, le paysage du jeu en France évolue rapidement. Cet article explore les dernières tendances et mises à jour qui façonnent l’avenir du jeu dans le pays.

L’essor du jeu mobile

Le jeu mobile en France connaît une montée en flèche, et des entreprises comme TapNation sont à l’avant-garde de cette tendance. Connue pour ses jeux mobiles populaires tels que Color Water Sort, Thief Puzzle et Parking Jam, TapNation élargit désormais son horizon en portant ces succès sur la Nintendo Switch avec le soutien de QubicGames.

Cette initiative met en lumière la demande croissante pour le jeu multiplateforme, rapprochant les expériences de jeu mobile et console. Le succès de TapNation repose sur son utilisation innovante de l’intelligence artificielle (IA) pour optimiser le gameplay, les stratégies marketing et la conception créative.

En tirant parti d’outils basés sur l’IA, tels que l’apprentissage automatique et les prévisions de séries temporelles, ils affinent l’engagement des utilisateurs et offrent des expériences plus personnalisées. Cette approche stratégique a positionné TapNation comme un acteur clé de l’industrie française du jeu mobile, répondant aux besoins évolutifs des joueurs occasionnels et passionnés.

L’industrie de l’iGaming transforme également le paysage mobile en France en offrant des expériences de jeu de haute qualité et fluides sur smartphones. Grâce à des plateformes optimisées pour l’utilisation mobile, les joueurs peuvent désormais accéder à une variété de jeux de casino à tout moment et en tout lieu, renforçant encore la commodité et l’accessibilité que le jeu mobile apporte au public moderne.

Innovations technologiques : Un bouleversement pour le jeu vidéo

Les innovations technologiques transforment le monde du jeu en France, avec Ubisoft à la pointe de ces avancées. Connu pour ses titres novateurs, Ubisoft a intégré des technologies avancées dans ses récentes sorties comme Star Wars Outlaws, Skull and Bones et Prince of Persia: The Lost Crown.

Ces jeux présentent des graphismes en haute définition époustouflants, propulsés par les derniers moteurs de jeu, offrant aux joueurs des environnements incroyablement détaillés et des personnages réalistes. L’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) renforce le réalisme, permettant un gameplay plus dynamique et réactif. Ubisoft continue d’explorer le potentiel de la réalité virtuelle (VR), offrant des mondes plus immersifs où les joueurs peuvent interagir à un tout autre niveau.

La combinaison harmonieuse des visuels, de l’IA et de la technologie immersive garantit aux joueurs une expérience de réalisme et d’engagement accrue. Grâce à ces innovations, Ubisoft élève non seulement l’expérience de jeu, mais établit également de nouvelles normes pour l’avenir du jeu vidéo, consolidant ainsi sa place en tant que leader de l’industrie mondiale du jeu.

Conclusion

L’industrie du jeu vidéo en France connaît une évolution remarquable, portée à la fois par l’innovation technologique et les attentes changeantes des joueurs. Des entreprises comme Ubisoft et TapNation adoptent des technologies avancées telles que l’IA et l’intégration multiplateforme, améliorant ainsi le gameplay et l’engagement des utilisateurs.

Ces avancées transforment non seulement le jeu traditionnel, mais aussi les secteurs en pleine expansion du jeu mobile et de l’iGaming. Avec un accent sur la créativité, les expériences immersives et l’accessibilité, la France consolide sa réputation en tant que leader sur la scène mondiale du jeu.

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Minecraft met fin à son support pour PlayStation VR l’année prochaine

Par : Daneelkoa
19 septembre 2024 à 09:15

Jeu de bac à sable par excellence, Minecraft s’est largement développé dans la sphère vidéoludique, et cela, sur plusieurs supports, dont le VR. Pour ne pas déroger à la règle, Mojang proposera son titre sur le PlayStation VR en 2020, avant d’abandonner le support 4 ans plus tard.

En 2020, Minecraft arrive sur le PlayStation VR, une époque encore à l’ère de la PlayStation 4. Alors que le titre semblait plutôt bien fonctionner sur ce support, en témoignent des retours assez positifs, Mojang a déclaré dans un communiqué concernant la version 1.21.30 (Bedrock) l’arrêt du support pour la VR de PlayStation en mars 2025.

Notre capacité à prendre en charge PlayStation®VR a pris fin et ne sera plus prise en charge dans les mises à jour après mars 2025. Après avoir reçu la mise à jour finale, vous recevrez toujours des mises à jour sur votre PlayStation® et pourrez jouer sans PlayStation®VR. À partir de ce moment, vous pouvez continuer à construire dans vos mondes, et vos achats Marketplace (y compris les Tokens) continueront à être disponibles. Vous ne pourrez plus utiliser votre PlayStation®VR avec Minecraft car il ne sera plus pris en charge dans les dernières mises à jour.

Cette décision serait tout simplement due au développement, par Mojang, d’une version PS5 de Minecraft dont un aperçu avait été présenté en juin dernier. Lors de cette présentation, il y a indiqué que les propriétaires de la version PS4 pouvaient tester cette nouvelle version et fournir des commentaires avant son lancement sur les consoles de la génération actuelle. Ainsi, avec une nouvelle version native pour la PS5, Mojang développerait aussi une version pour le PlayStation VR2. Nous n’avons toutefois pas encore de date ni de fenêtre de sortie, tant Mojang publiera au compte-gouttes les contenus.

En attendant, pour les joueurs et joueuses de Minecraft utilisant le PlayStation VR de première génération, Minecraft ne sera plus pris en charge à partir de mars 2025.

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Palworld est poursuivi en justice par Nintendo et The Pokémon Company pour plagiat

Par : Turpdat
19 septembre 2024 à 08:15

Nintendo et The Pokémon Company poursuivent en justice Pocketpair, le développeur de Palworld sous prétexte que le jeu aurait violé plusieurs de leurs brevets.

Ils avaient annoncé mener l’enquête, ils l’ont fait. Sorti en janvier dernier sur PC et sur Xbox Series, Palworld a connu un succès instantané et viral puisque le jeu s’est écoulé à plus de 25 millions d’exemplaires en l’espace d’un mois seulement. De nombreux internautes s’étaient évertués à identifier de potentiels cas de plagiat tant la ressemblance avec certains Pokémon était frappante, suite à quoi, The Pokémon Company avait déclaré qu’ils allaient ouvrir une enquête.

Nous avons reçu de nombreuses demandes de clients concernant les jeux d’autres sociétés sortis en janvier 2024, déclarant qu’ils sont similaires à Pokémon et nous demandant de confirmer s’ils sont sous licence de notre part. Notre société n’autorise aucune utilisation de Pokémon dans ce jeu. Nous enquêterons sur tout acte de violation des droits de propriété intellectuelle liés à Pokémon et prendrons les mesures appropriées

Aujourd’hui, les menaces ont été mises à exécution puisque nous apprenons dans un communiqué que Nintendo et The Pokémon Company ont déposé des plaintes auprès du tribunal de Tokyo, sous prétexte que Palworld viole plusieurs droits de brevet. Les sociétés réclament une injonction contre la contrefaçon et une indemnisation pour dommages.

Nintendo continuera de prendre les mesures nécessaires contre toute violation de ses droits de propriété intellectuelle, y compris la marque Nintendo elle-même, afin de protéger les propriétés intellectuelles sur lesquelles elle a travaillé dur pour les développer au fil des ans.

Bien que la hype soit retombée pour Palword depuis ses piques de connexion en janvier lors de sa sortie, le titre a tout de même une base solide de fans puisqu’on dénombre une moyenne de 30 000 connexions par jour en moyenne sur Steam selon Steamdb. Nous sommes curieux de voir ce que l’avenir et la justice réservent au titre ainsi qu’à son studio Pocketpair.

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Nintendo Switch Online : quatre nouveaux jeux SNES ajoutés dès maintenant au catalogue

Par : Goufixx
18 septembre 2024 à 17:44

Les abonnés au service Nintendo Switch Online peuvent profiter de nouveaux titres ajoutés au bon vouloir de Nintendo via les émulateurs Game Boy, Game Boy Color, NES et SNES. Aujourd’hui, c’est le catalogue Super Nintendo qui est concerné avec l’arrivée de quatre nouveaux jeux.

Si vous appréciez la Super Nintendo, nul doute que cet article vous intéressera. En effet, quatre nouveaux jeux sont désormais disponibles dans le catalogue via une mise à jour disponible pour tous les possesseurs d’un abonnement au Nintendo Switch Online. Sans plus tarder, voici la liste complète des jeux ajoutés au catalogue SNES du Nintendo Switch Online, dont une licence appartenant à RARE :

  • Battletoads Double Dragon
  • Cosmo Gang The Puzzle
  • Big Run
  • Kunio-kun no Dodgeball da yo Zen’in Shūgō!

Par ailleurs, une vidéo a été diffusée par le constructeur japonais pour accompagner cette annonce :

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Freedom Wars Remastered annoncé sur PlayStation, Nintendo Switch et PC avec une date de sortie

Par : Goufixx
18 septembre 2024 à 17:29

Après une sortie sur PlayStation Vita en 2014, Freedom Wars va finalement arriver sur nos consoles et PC en 2025 avec une sortie en début d’année. En effet, une version remastérisée a été annoncée par Bandai Namco avec un constructeur qui n’aura pas le droit à ce portage.

Apprécié par les joueurs et moins par la presse, Freedom Wars n’avait pas forcément convaincu lors de sa sortie il y a plus d’une décennie sur PlayStation Vita. Avec un Metascore de 73, le retour de ce titre est aussi inattendu que surprenant. Toujours détenu par Sony, cette licence va donc être édité par Bandai Namco sur les consoles PlayStation, Nintendo Switch et PC. La sortie est calée au 10 janvier 2025 avec sur PS5 et PC avec la prise en charge du combo 4K/60 FPS.

Les consoles Xbox (Xbox Series X|S et Xbox One) n’auront donc pas le droit à ce privilège et les joueurs devront donc se rabattre vers les autres plateformes pour découvrir la licence. Par ailleurs, une première bande-annonce a été diffusée par Bandai Namco :

Freedom Wars Remastered sera donc disponible le 10 janvier 2025 sur PS5, PS4, Nintendo Switch et PC.

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TUTO | Comment créer une famille Steam et partager sa bibliothèque de jeux

Par : Turpdat
18 septembre 2024 à 14:36

Valve l’avait annoncé et la fonctionnalité est désormais disponible en France : la famille Steam. Si son nom ne vous évoque rien, cette nouvelle fonctionnalité de Steam est pourtant bien pratique puisqu’elle permet de partager son catalogue de jeux avec cinq autres personnes et vice-versa ainsi que d’exercer un contrôle parental sur une bibliothèque. Découvrez dans ce guide, comment créer une famille Steam pour partager vos jeux PC avec votre famille (ou vos amis).

La famille Steam : à quoi elle sert ?

La famille Steam n’est pas réellement une nouvelle fonctionnalité puisqu’elle remplace le partage familial et le mode famille qui existaient déjà auparavant. En rejoignant une famille Steam, le joueur a automatiquement accès aux jeux que possèdent les autres membres de la même famille et partage, lui aussi, ses propres jeux aux autres membres. À l’achat d’un nouveau jeu, celui-ci apparaîtra dans votre collection, mais aussi dans la bibliothèque familiale. Chaque joueur aura ses propres parties sauvegardées et ses propres succès Steam. La fonctionnalité n’a cependant pas que des avantages puisque pour jouer à un jeu en ligne avec d’autres membres de votre famille, il vous faudra disposer de plusieurs copies du même jeu pour pouvoir y jouer simultanément. Ainsi, si dans une famille de six personnes, trois veulent jouer à un même jeu en multijoueur, la famille devra posséder au moins trois copies dudit jeu, et ce, même si les trois joueurs ne sont pas les détenteurs originaux des jeux.

TUTO : Comment créer une famille Steam ?

Il est possible de créer une famille Steam depuis un navigateur web ou depuis le client Steam sur un ordinateur. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

Comment partager les jeux d’une famille Steam ?

Dès lors qu’un ou plusieurs membres ont rejoint votre famille, le catalogue de jeu familial peut se retrouver dans votre bibliothèque en filtrant sur « partage familial ».

Certains jeux ne peuvent pas être partagés :

  • les jeux nécessitant une clé ou un compte tiers, ou un abonnement pour y jouer.
  • les jeux Free-To-Play et les DLC achetés pour ces jeux.
  • les jeux et DLC restreints dans votre région ou dans celle de l’autre membre de la famille.
  • les jeux non compatibles avec le système d’exploitation de l’autre membre de la famille.
  • les jeux publiés avec la mention explicite.
  • les jeux marqués comme privés par la personne qui les possède.

Combien de membres une famille Steam peut-être contenir ?

Les familles Steam sont limitées à six membres (vous y compris) d’une même famille par foyer.

Les membres de ma famille Steam doivent-ils être de ma famille ?

À l’heure actuelle, Steam n’opère aucun contrôle sur l’identité des membres d’une famille, mais compare l’adresse IP des membres invités à celles des autres membres. Cependant, Steam indique que « Les équipes de développement peuvent désactiver le partage familial à tout moment pour des raisons techniques ou autres » ainsi que « Les conditions d’adhésion à une famille Steam ou le nombre maximum de membres pourront être modifiés à l’avenir, en fonction de l’utilisation qui sera faite de cette fonctionnalité ». En cas d’abus de cette fonctionnalité, Steam se réserve le droit de modifier les conditions d’adhésion à une famille à tout moment.

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RUMEUR | Une fuite d’images de la Nintendo Switch 2 révèle la taille et certains détails de la console

Par : Daneelkoa
18 septembre 2024 à 13:39

Il n’est pas rare, dans l’industrie du jeu vidéo, de connaître certaines fuites d’informations ou de visuels. C’était le cas aussi bien pour Microsoft lors de la préparation de la Xbox Series X|S, de même pour Sony ou encore Nintendo. Ce dernier aurait connu, une nouvelle fois, une fuite concernant le visuel de sa Nintendo Switch 2, et il y a des arguments de taille.

La future console de Nintendo se fait attendre, et nous devions encore patienter un petit peu pour en savoir plus. Certaines estimations prévoient des annonces, ou alors la sortie, de la console vers mars 2025. En attendant d’en savoir plus de la part de Nintendo, les enquêteurs et les férus d’information auraient réussi à trouver des images de la future console. Que cela soit une photo des manettes ou encore des plans de la console, tout y passe.

Sur ce premier visuel, nous pouvons découvrir une console assez proche de la première version de la Nintendo Switch. On notera toutefois des bords plus arrondis au niveau des joy-con. Concernant les informations matérielles supplémentaires, la console sera équipée de deux ports USB-C, sur le dessus comme le dessous.

Concernant la taille de l’écran, nous n’avons pas encore la taille exacte concernant celui-ci, mais il serait plus grand que ce que propose la première Switch. Malheureusement, dans les visuels proposés, nous ne savons pas s’il s’agit de la Switch première du nom ou de sa version OLED.

Le learker en question, de son pseudonyme Neoxon, fait état de plusieurs détails concernant le hardware. La console supporterait le DLSS et aurait une puissance se situant entre une Ps4 Pro et une Xbox Series S, le tout avec des composants plus récents que ces consoles. Du point de vue mémoire, la console serait plus lente qu’une PS5 et une Xbox Series X mais aurait plus de capacité qu’une Xbox Series S en terme de gestion de RAM allouée aux jeux. Dernier point soulevé, la vitesse d’écriture devant être un peu inférieure à celle de la Xbox Series X|S (soit 2.1Go/s contre 2.4Go/s), permettant alors des installations de jeux et des chargements plus rapides. Pour le stockage, il y a une mention de 256 Go, même s’il y a une possibilité d’avoir d’autres versions du modèle.

Même si l’ensemble des informations semblent intéressantes, il est à rappeler que nous ne sommes sûrs de rien tant que Nintendo n’a pas encore communiqué sur sa future console.

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