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À partir d’avant-hierJV France

inZOI : la date de sortie de l’accès anticipé est connue

Par : Goufixx
8 novembre 2024 à 10:54

Alors que la prochaine simulation de vie d’Electronic Arts semble avoir été mis de côté, une autre production fait beaucoup parler de lui depuis plusieurs mois, à savoir inZOI. Alors que la toile s’est affolée après la sortie d’une version permettant de créer son personnage de façon très détaillée, nous connaissons désormais la date de sortie du projet dans sa version early access.

Et si inZOI était le futur des jeux de simulation de vie ? Développé par Krafton, un studio chinois assez méconnu chez nous, il faut dire que le studio a enchaîné les communications autour de son titre et une véritable hype est apparue sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez tester la version complète 1.00 de inZOI, sachez qu’il faudra patienter, mais le studio a une bonne nouvelle pour vous puisque inZOI sera finalement disponible en accès anticipé.

Notez bien dans votre agenda que l’early access sera disponible le 28 mars 2025 sur PC via Steam. Des versions PS5 et Xbox Series X|S sont toujours prévues, mais il faudra faire preuve de patience et certainement attendre la sortie de la version finale.

We are finally ready to share the long-awaited news: the release date for inZOI Early Access🗓

We know many of you have been looking forward to our official statement, and we sincerely appreciate your patience and enthusiasm along the way.

Our Producer & Director, Kjun, has… pic.twitter.com/vHi2zkWG6h

— inZOI (@PlayinZOI) November 7, 2024

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Nvidia imposera désormais une limite de 100 heures de jeu par mois sur GeForce Now

Par : Turpdat
8 novembre 2024 à 08:24

Nvidia introduira à partir de 2025, une limite de 100 heures mensuelles sur GeForce Now, son service de cloud gaming. L’objectif de cette restriction est de garantir une qualité de service élevée et des temps d’attente réduits.

Cette nouvelle politique affectera les abonnés des forfaits Performance et Ultimate respectivement à 10,99€ et 21,99€ par mois. Nvidia a confirmé que 94% des joueurs ne dépassent pas ce seuil, rendant l’impact minime pour la plupart. Cette nouvelle politique de limitation des heures sur GeForce Now est, sans surprise, pas très bien reçue par les joueurs sur le fil Reddit de la marque. Bien que cela soit pour offrir à ses utilisateurs des performances plus optimales et un service plus fiable, cela traduit aussi et surtout un abonnement moins permissif pour des coûts identiques. En effet, 100 heures par mois représentent 1200 heures à l’année et si l’abonnement est à 10,99€/mois, cela représente 0,10€ de l’heure et 0,21€ pour l’abonnement à 21,9€/mois pour des joueurs qui iraient jusqu’au bout de leur abonnement.

GFN Thursday Updates – November 7, 2024
byu/SiruX21 inGeForceNOW

Nvidia indique également que jusqu’à 15 heures non utilisées pourront être reportées sur le mois suivant, pour un total potentiel de 115 heures. Pour aller au-delà, les joueurs pourront acheter 15 heures additionnelles pour 2,99 € en Performance et 5,99 € en Ultimate.

Il n’y a cependant pas que de mauvaises nouvelles, car pour contrebalancer cette contrainte, le service verra quelques nouveautés positives. Les abonnés Performance verront leur résolution passer de 1080p à 1440p avec support d’écrans ultra-larges.

Ceux déjà abonnés au service ou qui souscriront à un abonnement avant le 31 décembre 2024 ne seront pas affectés avant janvier 2026 laissant ainsi un an de transition. Les membres Founders, quant à eux, conserveront leurs heures de jeu illimitées à condition de ne pas arrêter l’abonnement.

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Grand Theft Auto VI : la date de sortie toujours maintenue par Take Two Interactive

Par : Allano Yoann
7 novembre 2024 à 16:18

La date de sortie pour, ce qui est sans doute, le jeu le plus attendu de 2025, semble toujours planifiée pour 2025 avec une préférence pour la fin d’année.

En effet, comme indiqué lors du premier trailer du jeu, la période de sortie pour GTA VI ne semble pas avoir changé. Cela nous est confirmé cette semaine par la sortie des résultats financiers du deuxième trimestre de l’année fiscale 2025 par l’éditeur Take-Two. En mai dernier, l’éditeur avait déjà réduit la fenêtre de lancement du jeu pour l’automne 2025 et parait toujours vouloir s’y tenir. Dans une interview pour CNBC, Strauss Zelnick, actuel PDG de Tack-Two Interactive, explique que :

Dans le cas d’un titre extraordinaire, pour lequel il existe des attentes extraordinaires […], il s’agit de créer une expérience que personne n’a jamais vue auparavant, et Rockstar Games recherche la perfection dans ce qu’ils font. Toutefois, nous avons précisé la fenêtre de lancement car nous sommes très confiants en ce calendrier.

Pour rappel, le premier trailer de GTA VI avait établi un record avec plus de 100 millions de vues en l’espace de 2 jours à sa sortie. C’est d’ailleurs toujours l’un des trailers de jeu les plus vus sur YouTube avec plus de 217 millions de vues actuellement.

Avec ces scores, GTA VI ne cessera pas d’être le jeu le plus attendu de ces dernières années.

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Death Stranding Director’s Cut annoncé et déjà disponible sur Xbox Series X|S

Par : Goufixx
7 novembre 2024 à 14:06

Petite surprise en ce jeudi pour les joueurs Xbox Series X|S. En effet, après avoir débarqué sur PC en 2022, Death Stranding Director’s Cut arrive dès aujourd’hui pour les joueurs Xbox. Par ailleurs, une promotion intéressante est déjà en place pour découvrir ce monument signé Hideo Kojima.

Véritable chef-d’œuvre à sa sortie sur PS4 en 2019, puis sur PC en 2020 avant l’arrivée de la version Director’s Cut, Death Stranding manquait à l’appel sur une plateforme : la Xbox. Cette anomalie est désormais de l’histoire ancienne puisque Death Stranding Director’s Cut est désormais disponible sur Xbox Series X|S via le Microsoft Store.

Mais une bonne nouvelle ne vient jamais seule et si jamais votre backlog n’était déjà pas assez rempli, sachez que le titre dispose d’une belle ristourne sur le Microsoft Store. En effet, le titre est actuellement vendu contre 19,99€, soit une remise de 50% par rapport à son prix de vente initial. Précisons également que le jeu est Play Everywhere, ce qui signifie que si vous achetez cette version sur le Microsoft Store, vous pourrez y jouer sur votre console Xbox mais également sur PC.

Death Stranding Director’s Cut est dorénavant disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

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The Crew Motorfest : l’année 2 est lancée avec une nouvelle mise à jour majeure sur consoles et PC

Par : Goufixx
7 novembre 2024 à 13:35

Disponible l’année dernière sur consoles et PC, The Crew Motorfest était l’une des belles surprises de 2023. Alors que ce dernier souffle actuellement sa première bougie, Ubisoft en profite pour lancer l’année 2 qui offre du contenu supplémentaire, un nouveau pass saisonnier ainsi que de nouvelles routes à explorer, sans oublier le support d’une nouvelle console avec une version sublimée.

Qui dit nouvelle année, dit également nouvelle saison. C’est la période des nouveautés pour The Crew Motorfest avec la plus grande mise à jour jamais sortie pour le titre depuis sa sortie en 2023. En effet, nous avons le droit à du nouveau contenu majeur : voitures, playlist, extension de la carte ainsi qu’une expérience prémium du Chase Squad. Passons en revue toutes les nouveautés de cette saison 5 et de cette année 2.

Nouvelle île

Qui dit nouvelle saison et nouvelle année dit nouveau terrain de jeu pour les pilotes avec l’arrivée de l’île de Maui. Comme pour l’île principale, de nouvelles zones et de paysages seront à découvrir avec des activités.

Nouvelle playlist

Si vous avez déjà joué à The Crew Motorfest, vous connaissez certainement la playlist Made in Japan. Et bien sachez que cette playlist revient avec un Volume 2 qui contient notamment de nouvelles épreuves qui permettront notamment de débloquer la Honsa NSX Liberty Walk de 1992. Une fois ces épreuves finalisées, une nouvelle activité en monde ouvert sera débloquée : le Rivals Race Board.

Nouvelle saison

Chaque saison durant quatre mois, il sera possible de récupérer durant chaque nouveau mois de nouvelles voitures, objets et tenues en relevant des challenges. Voici un avant-goût de ce que l’éditeur français nous réserve :

Novembre

Découvrez quatre groupes de pilotes rivaux

Décembre

Un best-of des précédentes saisons de The Crew Motorfest

Janvier

O’ahu contre Maui avec des hypercars sur-vitaminées au programme

Février

Véhicules thermiques et électriques au programme

Nouveau Pass Année 2

Vendu contre 29,99€ (ou inclus d’office dans la nouvelle édition Ultimate), le Pass Année 2 proposera une nouvelle playlist (Chase Squad avec 7 voitures exclusives) et un line-up exclusif ainsi que 13 véhicules uniques.

Nouvelles éditions

Lors de sa sortie, The Crew Motorfest disposait de plusieurs éditions : standard, Gold et Ultimate. Ces éditions seront toujours de la partie, mais le contenu de chaque édition est désormais remodelé avec l’arrivée du Pass Année 2. À noter que pour les possesseurs d’une Edition Ultimate avant le lancement de l’année 2, le Pass Année 2 devra être acheté séparément…

Edition standard

  • Jeu de base

Edition Deluxe

  • Jeu de base
  • Pack fitted

Edition Gold

  • Jeu de base
  • Pass Année 2

Edition Ultimate

  • Jeu de base
  • Pass Année 1
  • Pass Année 2
  • Pack fitted

Mise à jour 1.11 et support de la PS5 Pro

Pour ajouter l’ensemble de ce contenu, la mise à jour 1.11 est dorénavant disponible sur tous les supports. Pour trouver le changelog complet, cela se passe à cette adresse.

D’autres correctifs sont notamment de la partie, des bugs corrigés et un patch note long comme le bras. Mais ce n’est pas tout, cette nouvelle mise à jour apporte aussi le support de la PS5 Pro avec une version à présent sublimée pour la nouvelle console de Sony.

Pour rappel, The Crew Motorfest est toujours disponible sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et PC.

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Take Two Interactive : un deuxième trimestre fiscal en augmentation avec toujours plus de GTA et de Red Dead Redemption

Par : Goufixx
7 novembre 2024 à 11:53

Après Nintendo qui a dévoilé des résultats financiers intéressants, Take Two Interactive a fait de même avec la présentation à ses investisseurs de ses résultats concernant le second trimestre fiscal 2025. Ainsi, on apprend qu’en plus d’avoir un résultat en croissance, les franchises phares que sont GTA et Red Dead Redemption fonctionnent toujours autant.

Lorsque vous disposez de solides IP avec des modes en ligne complets vous demandant d’investir de l’argent réel, c’est souvent le jackpot pour l’éditeur. C’est le cas notamment de GTA V et de Red Dead Redemption Online qui disposent d’un mode Online fonctionnant du feu de dieu. En effet, voici quelques chiffres économiques intéressants traduisant d’un bon second trimestre fiscal 2025 de la part de 2K Games :

  • 2% de ventes supplémentaires par rapport à la même période (Q2 2023)
  • Passage de 1,44 à 1,47 milliard de dollars de ventes nettes
  • Augmentation de 6% des achats DLC et microtransactions (81% de la valeur nette comptable) 
  • Valeur nette comptable : 49% mobiles / 42% consoles (dont 4% de ventes physiques) et 9% PC
  • Augmentation de la valeur nette comptable pour l’exercice 2025 de 5,55 à 5,65 milliards de dollars.

Outre ces chiffres, l’éditeur prévoit une année fiscale 2026 record avec surtout la sortie du mastodonte GTA VI, ainsi que Borderlands 4 et Mafia: The Old Country. D’autres titres seront également de la partie comme Sid Meier’s Civilization VII, WWE 2K25 ou encore un nouveau jeu de golf. Pour conclure, l’éditeur a présenté quelques chiffres de ventes de ces principales franchises, c’est costaud :

  • Grand Theft Auto : 435 millions de copies, dont 205 millions de GTA V
  • Red Dead Redemption : 92 millions de copies, dont 67 millions de Red Dead Redemption 2
  • NBA 2K : 150 millions de copies
  • Borderlands : 89 millions de copies, dont 21 millions de Borderlands 3 – l’opus le plus rapidement vendu et 29 millions de Borderlands 2.
  • BioShock : 43 millions de copies
  • Civilization : 73 millions de copies

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Take Two Interactive officialise la sortie d’un nouveau PGA Tour 2K pour début 2025

Par : Goufixx
7 novembre 2024 à 11:30

Alors que Take Two Interactive a donné des nouvelles de plusieurs de ses licences lors de son point avec les investisseurs qui a eu lieu ce mercredi 6 novembre, nous apprenons notamment que le retour de la franchise PGA Tour  2K est dans les cartons avec une sortie lors du dernier trimestre fiscal.

Après avoir zappé l’année 2024, l’éditeur américain ne pouvait pas faire l’impasse sur 2025 pour la série PGA Tour 2K. En effet, c’est lors de l’annonce de ces résultats financiers que Take Two Interactive a confirmé le retour de la franchise sur consoles et PC.  En effet, lors d’une réponse à un investisseur, la directrice financière de Take Two Interactive a déclaré ceci :

Donc pour le quatrième trimestre, oui, vous avez raison, nous avons Civilization 7 qui sortira. […] Nous avons également notre titre PGA qui sortira au cours du trimestre et notre titre WWE. Et l’année dernière, nous n’avions que notre titre WWE.

Ainsi, le doute n’est plus permis concernant la sortie prochaine d’un PGA Tour 2K25, en plus du traditionnel WWE 2K25. Mis à part cette information, aucune autre information n’a été diffusée à cette occasion. N’oublions pas que le dernier trimestre fiscal concerne la période entre le 1er janvier 2025 et le 31 mars 2025.

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Divinity: Original Sin 2 arrive sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S

Par : Turpdat
7 novembre 2024 à 08:32

Après le succès retentissant de Baldur’s Gate 3, Larian Studios souhaite sortir Divinity: Original Sin 2, l’un de ses précédents succès, sur PS5 et Xbox Series X/S.

Initialement sorti en 2016, Divinity: Original Sin 2, s’est vu paraître en édition Definitive Edition deux ans plus tard sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Avec un scénario enrichi et des améliorations de gameplay, le jeu a été extrêmement bien reçu auprès des joueurs et des critiques.

Depuis le succès de Divinity: Original Sin 2, mais aussi et surtout, depuis le succès de Baldur’s Gate 3 qui a remporté de nombreux titres dont le prestigieux jeu de l’année, Larian Studios travaille sur de nouveaux titres et souhaite tourner la page avec les modèles fantastiques pour proposer une nouvelle formule.

Cependant, le studio n’en oublie pas pour autant ses fans et ses anciens succès puisque Divinity: Original Sin 2 a été classé sur PS5 et Xbox Series par le comité de classification des jeux européens PEGI. Larian souhaite donc offrir une seconde jeunesse à son RPG iconique et offre, par la même occasion, l’opportunité à de nouveaux joueurs de découvrir ce RPG fantastique. Nous ne savons pas encore si ce portage bénéficiera de quelconques améliorations vis-à-vis des versions précédentes, mais nul doute qu’il bénéficiera de FPS plus élevés. Nous ignorons également sa prochaine date de sortie.

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RUMEUR | Warcraft II remastered pourrait être annoncé prochainement

Par : Daneelkoa
6 novembre 2024 à 18:32

Doucement, mais surement, une licence fêtera ses 30 ans d’existence. Pour fêter cela, il se pourrait bien qu’un remastered de Warcraft II soit prévu, et que celui-ci sera même annoncé prochainement par Blizzard à en croire les différentes fuites.

Il y a des rumeurs qui ne laissent pas indifférent, surtout lorsqu’elles touchent des licences de cœurs et que celles-ci soient amenées par des experts en la matière de fuite. Wowhead, ainsi que BlizzTrack, auraient repéré une potentielle annonce pour Warcraft II Remastered via une des mises à jour du launcher de Battle.net. Mieux que de simplement présenter l’information, des images auraient aussi fuité sur les serveurs officiels de Blizzard, confirmant une potentielle sortie imminente du titre (ou une annonce).

Warcraft II Remastered !!! 😀 pic.twitter.com/txO5VyL3nS

— Stiven (@Stiven_SRB) November 5, 2024

Ainsi, Warcraft II Remastered pourrait alors être dans la continuité des remasters de Blizzard qui, en 2020, avait déjà sorti Warcraft III Reforged.

Si cela se confirmait, l’annonce officielle pourrait avoir lieu le 13 novembre à 19h, date à laquelle Blizzard fêtera les 30 ans de Warcraft lors du Warcraft Direct avec, potentiellement, des retours sur sa dernière extension The War Within.

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PREVIEW | On a testé LEGO Horizon Adventures sur PS5

Par : Wallnya
6 novembre 2024 à 17:58

Un nouveau jeu à la sauce LEGO voit le jour à travers l’univers d’Horizon. Une formule déjà connue de la part du groupe danois qui sort régulièrement des collaborations de ce style, pour le plus grand plaisir des petits et des grands, afin de vendre de nouvelles collections de jouets. Guerrilla Games (les jeux Horizon) et Sony Interactive Entertainment collaborent pour proposer LEGO Horizon Adventures, et nous avons eu l’occasion de mettre la main sur la preview de cet opus mettant en avant la téméraire Aloy sur PS5.

Preview réalisée sur PlayStation 5 à partir d’une version numérique fournie par l’éditeur

AL-Lego, en route vers l’aventure

L’histoire de LEGO Horizon Adventures reprend les mêmes principes que le commencement d’Horizon Zero Dawn, avec la touche légère et humoristique propre à LEGO. L’histoire prend place dans un monde où toute forme de technologie a été perdue, et où le monde a été envahi par des machines robotiques. On y incarne Aloy, une orpheline qui a été récupérée par un village, le Cœur de la Mère. Grâce à Rost, elle apprend à tirer à l’arc et à utiliser son Focus qui permet d’identifier les points faibles des machines. Devenue une adulte, elle tente de trouver d’où elle vient et qui est sa mère. S’ensuit donc une aventure haute en briques et en couleurs pour comprendre tout cela, mais elle ne sera pas seule. Aloy sera accompagnée de divers compagnons tous plus farfelus les uns que les autres. Les puristes se rendront bien compte que l’histoire sera réécrite, mais vu que le jeu est avant tout destiné aux jeunes publics qui n’auront, normalement, pas eu l’occasion de jouer aux jeux Horizons, il n’y a rien de dramatique dans cela.

Malgré cette réécriture du récit, les principaux éléments de la série Horizon sont présents. On retrouve toujours notre chère Aloy avec ses mêmes armes, dont son fameux arc. Le camouflage ainsi que l’utilisation de son Focus pour repérer les points faibles des machines seront toujours la priorité numéro un, ainsi que le loot d’objets dans les différents coffres mis à disposition tout au long du jeu. On retrouvera les mêmes ennemis avec les mêmes comportements que dans Horizon Zero Dawn, les villages ainsi que les mêmes villageois, le tout étant fidèle à la franchise. Le principal est là, mais de manière beaucoup plus légère et teintée d’humour. On citera les chutes comiques du personnage d’Aloy, ainsi que certaines blagues qui nous auront arraché un sourire volontiers. Le jeu propose malgré tout 5 niveaux de difficulté, allant de la simple cinématique aux combats redoutables même pour les plus aguerris, de quoi toucher toute la gamme du jeune public.

Une personnalisation plus qu’appréciée, comprenant Horizon, mais aussi des tenues LEGO Ninjago

LEGO, mais pas trop

Niveau gameplay, on s’éloigne de ce que peut proposer un jeu de type LEGO. Premièrement, LEGO Horizon Adventures n’offre pas un mode de vue à la troisième personne en vue isométrique, mais, davantage dans un mode hack’n’slash simplifié en vue du dessus avec quelques vagues d’ennemis sans changement d’angle de caméra. Ensuite, le gameplay est innovant dans l’univers des jeux Lego avec des armes différentes et divers gadgets à manier en cours de route. Car oui, Aloy n’a pas que son simple arc à contribution, mais peut aussi utiliser des flèches enflammées pour ne citer que lui. Via une simple gâchette, les différents styles de jeux s’alternent facilement, c’est fluide et intuitif suivant les situations rencontrées. Les nouvelles armes sont plus puissantes que l’arme standard et on comprend très vite qu’il est recommandé de les utiliser. Cependant, il faudra les utiliser avec parcimonie, car les munitions ne seront pas infinies. Des coffres ou des loots d’ennemies permettront de récupérer des munitions ou via l’amélioration au sein du village du Cœur de la Mère.

Un mode coopération de qualité

N’oublions pas l’une des composantes principales d’un jeu LEGO, le mode coopératif local. En effet, comme tout bon jeu LEGO, le mode coopératif fait partie intégrante du jeu et permet d’aider les plus jeunes à s’amuser sur le jeu sans souci. Tout ceci sur le même écran qui plus est. On s’entraide évidemment, même si le tir allié est autorisé. Aucune perte de vie n’est à prévoir, seulement un étourdissement qui peut être embêtant lors de vagues d’ennemis. Les niveaux sont donc à faire plusieurs fois afin de récupérer des briques dorées pour reconstruire le village du Cœur de la Mère, mais aussi pour faire avancer l’histoire. Une mécanique plutôt redondante, mais qui propose des niveaux plutôt rapides à faire, ce qui convient parfaitement à l’utilisation avec une jeune personne. Visuellement, LEGO Horizon Adventures est époustouflant. Les jeux de lumière ainsi que les reflets sont parfois à couper le souffle. On oublierait même de temps en temps qu’on se retrouve face à un jeu Lego, tant les scènes sont bien construites. La qualité est au rendez-vous, que ce soit pour les voix ou du sound design en règle générale, rien à redire aux briques jaunes. Côté animation, on est sur du stop motion rendant le titre totalement cohérent avec son nom.

Verdict : Ça va casser des briques

Après cette prise en main de Lego Horizon Adventures, il est très intéressant de voir ce que nous révèle la suite de l’aventure proposée. La recette se veut nouvelle pour un jeu de style Lego, tout en offrant un jeu plutôt axé vers le jeune public avec de bonnes touches d’humour et un gameplay intuitif. Les fans ne resteront pas dépaysés avec une personnalisation tout aussi fun que complète. D’autres regretteront peut-être la liberté prise dans la réécriture de l’histoire d’Aloy. Cependant, petits et grands pourront se retrouver dans cet univers coloré de briques avec des effets visuels très plaisants et un humour qui aura su nous faire sourire.

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TEST | Totally Spies! Cyber Mission : une adaptation à la sauce infiltration pour les plus jeunes décevante

Par : Goufixx
6 novembre 2024 à 16:12

Après avoir adapté de nombreuses franchises iconiques des plus jeunes (ou non) sur consoles et PC des dernières années, Microids poursuit sur sa lancée en proposant une adaptation d’une série télévisée iconique : Totally Spies. Confié à Balio Studio qui a déjà travaillé de nombreuses fois avec l’éditeur français, ce Totally Spies! Cyber Mission est finalement un jeu d’infiltration, une sorte de Metal Gear Solid-like, mais ultra-simplifiée pour les plus jeunes. Mais comme vous allez le voir, trop de problèmes et de lacunes sont présents pour recommander cette nouvelle adaptation.

Test réalisé sur PS5 grâce à une copie numérique envoyée par l’éditeur

Le WHOOP a besoin de vous

Elles sont de retour ! Alors que la septième saison a été diffusée il y a quelques mois sur les antennes de Gulli et qu’une huitième est en cours de production, nos trois héroïnes reprennent du service sur consoles et PC grâce à l’éditeur français Microids. Poursuivant sa volonté d’adapter sur nos machines des licences fortes chez les jeunes, Totally Spies n’échappe donc pas à la règle. Rappelons tout de même que ce n’est pas la première fois que Sam, Clover et Alex arrivent en jeu vidéo, puisqu’elles avaient déjà eu le droit à plusieurs titres sur PC, mais également sur GBA, Nintendo DS, PS2 et Nintendo Wii. Si vous ne connaissez pas les Totally Spies, il s’agit d’un dessin animé diffusé pour la première fois en 2001 mettant en scène trois héroïnes étudiantes qui sauvent le monde en parallèle de leurs études. Elles appartiennent au WHOOP, une organisation secrète dirigée par Jerry, jusqu’à la dernière saison, puisque ce dernier est parti à la retraite. Zerlina, sa fille, prend donc le relais pour assurer la relève. Du côté des développeurs, Balio Studio est notamment connu pour ses multiples adaptations : Qui veut gagner des millions, Fort Boyard, Puy du Fou : La Quête d’Excalibur ou encore Titeuf : Mega Party et Garfield : Lasagna Party sans oublier Les Sisters (dont le récent Les Sisters 2 : Stars des Réseaux).

Une note vous sera attribuée en fonction de votre performance !

Dans ce Totally Spies! Cyber Mission, il faut admettre que les plus jeunes ne se sentiront pas perdus par le peu de possibilités offertes par les menus : jouer, collectables ou paramètres. Avec cinq cases symbolisant finalement cinq aventures différentes (avec des scénarios bien indépendants les uns des autres), on se retrouve avec deux niveaux par aventure, soit un total d’une dizaine de niveaux. De notre côté, nous avons bouclé l’aventure en huit heures de jeu, mais en subissant des problèmes techniques dont nous reparlerons plus tard. Pour un enfant, comptez facilement deux à trois heures supplémentaires. À noter qu’il existe de nombreux points de sauvegarde lors des missions et malgré la longueur de certaines d’entre elles, il sera possible de quitter ces dernières pour les reprendre plus tard au même endroit. Si jamais le jeu paraît plutôt facile, sachez qu’il existe un second mode de difficulté avec davantage de gardes présents sur votre chemin : de quoi relever le challenge proposé. Si vous souhaitez récupérer l’ensemble des trophées, sachez qu’il faudra décrocher au moins une note S+ lors d’un niveau : parce que oui, les prestations de nos espionnes engendrent une note en fonction du temps, des collectables et de votre discrétion. Sachez que chaque histoire proposée est dans la veine de ce que propose la série, à savoir des intrigues simples, mais qui captiveront très certainement une jeune audience.

Jouable aussi bien en solo qu’en coopération, ce Totally Spies! Cyber Mission est finalement vendu comme un jeu d’infiltration à la sauce Metal Gear Solid. Si sur le papier l’idée n’est pas affolante, mais Sam, Clover et Alex ont d’autres compétences et il est dommage que toute la colonne vertébrale du titre tourne autour de ce style. Si vous avez suivi la série d’animation, vous aurez sans doute remarqué des phases en véhicules plutôt stylées ou encore des combats face à des ennemis qui auraient très bien pu se faire à la façon d’un Spider-Man ou d’un Batman Arkham. Finalement, on se contentera d’avancer dans les niveaux en esquivant les ennemis, les caméras, en apprenant par cœur les patterns de chaque ennemi pour ne pas se faire repérer. S’il faudra parfois faire preuve de diversion pour avancer dans un niveau, les objectifs de ces derniers ne sont pas des plus encourageants : désactiver les caméras de sécurité, trouver des badges d’accès… Des objectifs peu trépidants, mais nécessaires.

Avec sa vue de dessus, vous aurez donc une parfaite vision de votre personnage et de son environnement. Il faudra également faire preuve de logique avec certains casse-têtes bien intégrés. Chaque agent disposera d’un gadget unique (comme dans le dessin animé), et il faudra donc permuter en solo pour sélectionner le bon personnage pour effectuer la bonne action demandée (en coopération à trois joueurs : chaque agent est incarné par un joueur). Pas de panique, des aides visuelles à l’aide de couleurs (vert, rouge et jaune) sont prévues pour aiguiller les plus jeunes vers la bonne espionne. Comme toute espionne qui se respecte, vous pourrez effectuer des roulades ou encore vous baisser pour avancer doucement, et ainsi ne pas attirer les gardes. À noter que nous avons essayé le jeu en coopération (à deux), et il s’agit finalement d’avancer son personnage chacun son tour, la caméra ne gérant qu’un personnage à la fois, notamment lors des phases d’infiltration. Le second joueur aura la possibilité de contrôler un petit robot qui pourra donner des indications à l’autre joueur et qui sera invisible des PNJ. Quitte à choisir, un écran scindé n’aurait pas été une mauvaise idée afin que les deux joueurs puissent avancer de façon simultanée.

Une adaptation pas au niveau en 2024

Sur le papier, ce Totally Spies! Cyber Mission a quelques points positifs dans sa besace, avec en plus des collectables à récupérer lors de nos escapades dans les divers lieux (université, musée, bateau…). La monnaie permettra par ailleurs d’améliorer les gadgets de nos espionnes, à condition de trouver les plans qui se trouvent sur notre passage. Un aspect intéressant, mais qui dans les faits ne change pas énormément de choses manette en main. Ce qui fait principalement défaut au jeu, c’est tout le côté technique et visuel de ce Totally Spies! Cyber Mission. Bien qu’il soit un jeu destiné à des enfants, le titre n’est pas au niveau attendu pour les machines actuelles. Entre les animations des personnages limites acceptables pour de la Nintendo Wii et des textures indignes pour 2024, ce n’est pas la folie visuellement parlant. Alors bien sûr, sur PS5, le jeu est fluide et n’a jamais subi de ralentissements (heureusement), mais il y avait nettement mieux à faire en travaillant davantage ce moteur graphique désormais bien daté avec l’utilisation trop simpliste de Unity. Toutes les animations et les mouvements de nos Spies sont robotiques et manquent franchement de naturel, sans parler de la dégaine de nos héroïnes lorsque ces dernières courent ou marchent : minimaliste et assez peu d’efforts ont été faits.

Les cinématiques sont doublées en français, contrairement aux autres séquences de dialogues !

Nous avons été très attentifs à tous les éléments visuels mis à la disposition des plus jeunes dans ce Totally Spies! Cyber Mission. Avec des flèches présentes pour indiquer son chemin ou ces fameux repères de couleur pour indiquer l’héroïne à utiliser, nous pensons qu’un enfant devrait comprendre ce qu’il a à faire. En revanche, bien que les objectifs soient clairs, faut-il encore que le titre ne dispose pas de problème de script… En effet, trois fois durant notre session de test, nous avons rencontré ce genre de problème qui oblige le joueur à redémarrer une section. Souvent, il s’agissait de remplir trois objectifs avant de finaliser l’objectif principal, mais une fois devant la porte, il était impossible de la débloquer alors que toutes les tâches étaient effectuées. Toujours dans cette perspective d’inclusion, sachez que les cinématiques (qui utilisent malheureusement le moteur du jeu) sont doublées par les voix françaises officielles, une bonne chose, mais nous aurions apprécié davantage de voix dans le jeu. En effet, pendant nos sessions, la partie sonore est trop en retrait, avec des musiques lassantes à la longue et pour guider les plus jeunes qui ne maîtrisent pas encore pleinement la lecture, une aide sonore aurait été un plus non négligeable.

Verdict : 4/10

Totally Spies! Cyber Mission n’est pas un très mauvais jeu d’infiltration, mais il souffre dans trop de compartiments pour plaire à quiconque s’essaiera sur le titre. Entre les problèmes de scripts, une technique indigne des supports actuels et un gameplay qui tourne finalement en boucle assez rapidement, nous n’avons pas été convaincus par cette nouvelle production. En revanche, si vous souhaitez offrir un jeu Totally Spies à un jeune fan et qu’il veut absolument contrôler Sam, Clover ou Alex avec l’aide (ou non) d’une personne tierce, le titre peut être une porte d’entrée à ce style de jeu si jamais vous faites abstraction des défauts énoncés dans ce test.

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La Nintendo Switch 2 sera rétrocompatible !

Par : Turpdat
6 novembre 2024 à 08:55

Nintendo a confirmé que sa prochaine console, provisoirement appelée la Nintendo Switch 2, sera rétrocompatible avec les jeux de la Nintendo Switch, permettant ainsi aux joueurs de conserver leur bibliothèque actuelle.

Cette annonce a été faite par Shuntaro Furukawa lui-même, le président de Nintendo sur le réseau social X, anciennement Twitter. Il a également promis que des informations supplémentaires sur la Switch 2 seraient communiquées dans un avenir proche.

Nintendo reste discret sur les détails de la console et sa date de sortie, nous savons cependant qu’elle ne sortira pas lors de cet exercice fiscal, mais juste après, soit à partir d’avril 2025. Cependant, l’entreprise a réaffirmé son objectif de la présenter d’ici sa fin, nous pouvons donc nous attendre à en apprendre davantage très prochainement. Des fuites de plans ont déjà été aperçues sur le web et ceux-ci n’ont pas encore été confirmés, bien qu’ils soient plausibles. En effet, des experts industriels affirmaient que la Switch 2 serait une évolution et non une révolution.

This is Furukawa. At today's Corporate Management Policy Briefing, we announced that Nintendo Switch software will also be playable on the successor to Nintendo Switch. Nintendo Switch Online will be available on the successor to Nintendo Switch as well. Further information about…

— 任天堂株式会社(企業広報・IR) (@NintendoCoLtd) November 6, 2024

La rétrocompatibilité de la Switch 2 est la bienvenue et permettra à la première du nom de vivre encore de nombreuses années. Également, il n’est pas certain que la bibliothèque de la Switch 2 soit très fournie à son lancement. Cela permettra d’éviter une incompréhension identique à celle de la Wii U lors de son lancement.

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Hogwarts Legacy : Warner Bros. annonce que la suite sera liée à la nouvelle série Harry Potter pour HBO

6 novembre 2024 à 01:59

Après le succès de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, une suite était attendue. Avec l’annonce de la série Harry Potter sur HBO, Warner Bros. Interactive Entertainment tease déjà de potentielles connexions.

Warner Bros. a fait le point sur ses projets pour la suite de Hogwarts Legacy, sorti l’année dernière. De la bouche du directeur financier Gunnar Wiedenfels et du Président du groupe, David Haddad, l’attention de Warner Bros. semble prioriser une suite au titre à succès basé sur l’univers de Harry Potter. David Haddad a même déclaré que le nouvel opus en production partagerait certains éléments de narration avec la série Harry Potter qui devrait sortir sur HBO en 2026, dans une interview donnée au média Variety.

Sorti en février 2023, le RPG dérivé de Harry Potter a été le jeu le plus vendu de l’année 2023, devant The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, et aura comptabilisé 30 millions de ventes en octobre de cette année.

Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est disponible sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et Nintendo Switch.

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8 millions de copies vendues pour Kingdom Come Deliverance !

Par : Sygerdor
5 novembre 2024 à 21:55

Le poulain de Warhorse Studios ne finit pas de nous étonner malgré son âge avancé. Le jeu vidéo Kingdom Come Deliverance, commencé sur Kickstarter et sorti en 2018 après plusieurs années de développement, reste encore une référence du RPG historique poussant vers le réalisme. Preuve en est : le nombre de copies vendues.

Bonnes nouvelles pour Warhorse Studios qui fête les 8 millions de copies vendues de son premier titre ! Une annonce qui fait plaisir après avoir repoussé de plusieurs mois la sortie de sa suite.

Kingdom Come: Deliverance I sold over 8 Million copies. Insane… 🤯 pic.twitter.com/y0kK4eblJS

— Warhorse Studios (@WarhorseStudios) November 4, 2024

Inspiré par la réalité historique de la Bohème du XVe siècle, Kingdom Come Deliverance est presque ce que l’on pourrait appeler un simulateur de vie au Moyen Âge. Vous y incarnez Henry, un fils de forgeron en quête de vengeance qui a encore tout à apprendre du monde. Libre à vous de la parcourir pour développer d’impressionnantes compétences comme l’escrime, l’équitation, l’alchimie, la bagarre, la beuverie ou l’art mystérieux de la lecture. Une expérience qui diffère des quêtes épiques habituelles, mais qui était et est encore un véritable vent de fraîcheur avec une durée de plus d’une centaine d’heures.

Cette nouvelle du studio montre que l’arrivée prochaine de Kingdom Come Deliverance II qui est la suite directe du premier, ravive la flamme des passionnés d’histoires médiévales réalistes !

Poursuivez les aventures d’Henry de Skalice le 11 février 2025, sur PC, PS5 et Xbox Series !

 

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Stardew Valley : le détail de la mise à jour 1.6.9 qui permettra entre autres de retrouver des objets perdus !

Par : Allano Yoann
5 novembre 2024 à 21:34

Stardew Valley s’est doté d’une nouvelle mise à jour : la version 1.6.9. Programmée pour arriver simultanément sur PC et consoles, elle embarque toutes les nouveautés de la version 1.6 jusqu’alors exclusive aux PC, à savoir : un équilibrage, de petits changements de qualité de vie ainsi que plusieurs fonctionnalités très attendues des joueurs.

Très attendue par les joueurs console, la mise à jour 1.6 est enfin là et embarque même avec elle tout un tas de nouveautés puisqu’elle est identique à la version 1.6.9 qui sort aujourd’hui sur PC et qui est plus complète. À partir du téléchargement de la mise à jour 1.6.9 ou 1.6, les joueurs auront accès à un nouveau personnage tenant une boutique dans la forêt secrète. Cette boutique, apparaissant tous les soirs à minuit, permettra aux joueurs de racheter leurs objets uniques perdus pour la modique somme de 10 000g. Ces objets étaient jusqu’alors à jamais perdus, si par malheur ils avaient été détruits ou égarés. En multijoueur, tout le monde peut racheter un objet perdu par un autre joueur.

Une autre fonctionnalité rajoutée avec cette mise à jour offre la possibilité de déposer dans des bassins, des poissons légendaires précédemment attrapés. Avec une limite d’un poisson légendaire par bassin, cette action permet de récolter des œufs de poisson légendaires.

À côté de ça, ont été rajoutés de nouveaux Easter eggs, des ajustements dans certains dialogues, les portraits de travail de Sam et Shane à JojoMart, ainsi que la possibilité de placer des lits dans n’importe quel bâtiment construit autorisant des meubles. De plus, les objets jetés à l’eau flottent désormais quelque temps avant de couler, permettant de les récupérer s’il s’agissait d’une erreur.

Eric « ConcernedApe » Barone, l’unique développeur du jeu, indique qu’il souhaite finaliser la version 1.6 du jeu avant d’avancer sur son prochain jeu Haunted Chocolatier.

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Valorant : la mise à jour 9.09 est disponible sur consoles et PC (patch note)

Par : Goufixx
5 novembre 2024 à 15:28

Riot Games a déployé ce jour une nouvelle mise à jour pour Valorant avec l’arrivée de la version 9.09. S’il n’y a pas de nouveau contenu contrairement aux précédentes mises à jour, des corrections de bugs sont de la partie, et ce aussi bien sur consoles que sur PC.

Petite mise à jour en ce mardi, mais la correction de bugs très attendus par les joueurs. En effet, cette version 9.09 apporte un blocage lié à l’annihilation de Deadlock sur des corniches ou encore les petits sauts de Mordicus qui étaient devenus trop complexes. Bien entendu, d’autres éléments ont été corrigés via cette mise à jour.

Sans plus tarder, découvrez le changelog complet de cette mise à jour 9.09 :

Toutes les plateformes

Correction de bugs

  • Général
    • Correction d’un bug à cause duquel l’animation de verrouillage ne se jouait pas immédiatement sur l’écran de sélection des agents lors d’un verrouillage instantané.
    • Correction d’un bug à cause duquel les entraîneurs pouvaient voir un écran vide pendant la sélection des agents d’un match de tournoi.
  • Agent
    • Correction d’un bug à cause duquel Yoru tenait mal la Faux (Nocturnum) après avoir utilisé Transfert dimensionnel.
    • Correction d’un bug à cause duquel Mordicus de Gekko avait du mal à faire des petits sauts. Les sauts de Mordicus devraient désormais être similaires à ceux des joueurs.
    • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs attirés par l’ANNIHILATION de Deadlock étaient parfois coincés sur des corniches.
    • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs pouvaient échapper au Rôdeur de Fade pendant sa morsure. Le Rôdeur devrait désormais continuer sa traque pendant la morsure, sauf si sa cible se téléporte hors de son champ de vision.
    • Correction d’un bug à cause duquel Astra ne recevait pas d’alerte sonore quand elle était observée par la Caméra espionne de Cypher.
    • Correction d’un bug à cause duquel la Tourelle de Killjoy n’affichait pas sa portée de désactivation sur la minicarte quand Killjoy alternait entre sa Tourelle et ses autres compétences ou ses armes.
    • Correction d’un bug à cause duquel un KAY/O sous l’effet de CMD/null pouvait être relevé par Yoru pendant Transfert dimensionnel.
  • Cartes
    • Abyss – Correction d’un bug à cause duquel les portes destructibles de Mid pouvaient être détruites par des tirs venant d’une certaine direction.

PC

Mises à jour de Premier

  • Nous avons mis à jour les menus déroulants de l’onglet Classement pour que la division Invitation soit dans la liste des divisions de chaque zone. Si vous sélectionnez une division Invitation à consulter, le menu déroulant de votre zone passera désormais à la zone appropriée.

Correction de bugs

  • Général
    • Correction d’un problème à cause duquel vous pouviez entrer plus vite dans la sélection des agents en quittant votre groupe au moment où la notification « Partie trouvée » apparaissait.
  • Premier
    • Correction d’un problème à cause duquel le titre d’écusson Compétiteur ne s’affichait pas sur la page de carrière Premier après avoir gagné cet écusson.

Consoles

Mises à jour générales

  • Les boutons qui fonctionnent comme des boutons radio ressemblent désormais à des boutons radio (et non plus à des cases à cocher).

Corrections de bugs

  • Social
    • Correction d’un bug à cause duquel vous ne pouviez parfois pas rejoindre le chat vocal si vous aviez une longue liste de joueurs bloqués sur console.
    • Correction d’un bug à cause duquel vous pouviez parfois envoyer une demande d’ami à un joueur que vous aviez bloqué.
    • Correction d’un bug à cause duquel il était parfois impossible d’envoyer une demande d’ami à un joueur via l’onglet des amis sur console.

Pour rappel, Valorant est désormais disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

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PlayStation 5 Pro : les spécifications techniques officielles de la console ont été révélées

Par : Turpdat
5 novembre 2024 à 08:33

Alors que Sony s’apprête à lancer la PlayStation 5 Pro le 7 novembre prochain, la firme n’a toujours pas officiellement révélé l’intégralité des spécificités techniques de sa future console en ligne. Fort heureusement, elles sont détaillées dans le manuel qui l’accompagne.

Jusqu’à présent, nous n’avions eu le droit qu’à des bribes d’informations et rumeurs en tous genres sur la future console de Sony. Quelques détails techniques avaient été révélés, mais rien de très exhaustif. Proposée au prix de 799,99€ à son lancement, ce sont 55 jeux qui bénéficieront d’une optimisation dédiée à la console. Par ailleurs, ses dimensions ont, elles aussi, été révélées et il s’avère que son design a été légèrement repensé.

Digital Foundry, ayant eu accès à la console en avant-première, le média a présenté des détails techniques officiels de la PlayStation 5 Pro via Eurogamer dont voici le détail ci-dessous :

Les configurations techniques officielles de la PlayStation 5 Pro

  • Processeur : x86 64-AMD Ryzen ™ « Zen2 », 8 cœurs/16 threads
  • Processeur grapgique : 16,7 TFLOPS, moteur graphique basé sur AMD Radeon™ RDNA
  • Mémoire : GDDR6 16 Go et DDRS 2 Go
  • Stockage : SSD personnalisé de 2 To
  • Entrée/sortie : 2 ports USB Type A / ×2 ports USB Type-C / x3 sorties HDMI / x1 sortie AV
  • Extension : SSD M.2 (clé M)
  • Emplacement pour accueil lecteur de disque : oui
  • Réseau : Ethernet (10BASE-T, 10OBASE-TX, 1000BASE-T)
  • Bluetooth : 5.1

Avec ses avancées graphiques et ses nouvelles options de performance, la PS5 Pro se destine aux passionnés de haute performance, mais il n’est pas certain que tous les développeurs jouent le jeu en proposant des optimisations graphiques à leurs titres déjà parus. Pour le moment, seuls 55 titres sont concernés.

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Un comparatif de taille entre les différentes versions de PS5 se montre en images

Par : Daneelkoa
4 novembre 2024 à 18:52

Alors que la prochaine version de la console de chez Sony arrive pour bientôt, soit dans 3 jours exactement, la taille de celle-ci serait plus imposante que sa version Slim. En effet, c’est via des images que l’on peut constater que celle-ci gagnera en centimètres, rattrapant quasiment sa grande sœur de première génération.

Il ne faut pas aller chercher bien loin pour découvrir les dimensions de la PS5 Pro, car Sony avait déjà partagé celle-ci sur son site Internet. Désormais, c’est en image que la console se dévoile davantage chez différents médias comme Digital Foundry, qui nous réalise une découverte entière du produit, ou encore Famitsu, dont les images sont tirées.

Crédits : Famitsu

Ainsi, côté dimension, on se retrouve avec ceci en la comparant avec les autres modèles :

  • PS5 (premier modèle) : 390 mm x 260 mm x 104 mm
  • PS5 Digital Edition (premier modèle) : 390 mm x 260 mm x 92 mm
  • PS5 Slim : 358 mm x 216 mm x 96 mm
  • PS5 Slim Digital Edition : 358 mm x 216 mm x 80 mm
  • PS5 Pro : 388 mm x 216 mm x 89 mm
Crédits : Famitsu

Pour rappel, il a été rapporté que les coques de console PS5 Slim ne seront pas compatibles avec la version Pro. Concernant sa sortie, celle-ci est prévue pour arriver dans nos rayons le 7 novembre pour un prix de 799,99€.

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Malgré des premiers retours mitigés, Pokémon Trading Card Game Pocket est un succès

Par : Daneelkoa
4 novembre 2024 à 18:17

Sorti il y a à peine quelques jours, le nouveau jeu de carte à collectionner Pokémon bat tous les records malgré des retours mitigés. Que vous soyez fan ou non de la licence et du jeu de cartes, sa gratuité en fait un atout majeur dans les stores mobiles.

Une nouvelle version de Pokémon TCG est sortie il y a quelques jours, nommée sobrement Pokémon TCG Pocket, offrant ainsi une refonte visuelle de sa première version ainsi que l’idée de vivre la sensation de vivre l’ouverture de booster. Attendue par de nombreux fans, cette nouvelle version sur mobile vient d’atteindre les 10 millions de téléchargements.

Du côté des rapports, la société d’analyse AppMagic suggère plus que le jeu aurait atteint les 12 millions de téléchargements pour être précis, et aurait ainsi gagné presque 12.1 millions de dollars au cours de ses quatre premiers jours. En moyenne, Pokémon TCG Pocket rapporte 3 millions de dollars toutes les 24 heures. La majorité des revenus, 45% pour être exact, proviennent automatiquement du territoire japonais où Pokémon jouit d’une aura gigantesque. En deuxième position, nous retrouvons les États-Unis qui fournissent, à eux seuls, 25% des revenus de l’app store du jeu.

Avec autant de chiffre, l’application semble être bien parti pour être un énorme succès pour la firme, qui améliora sans doute le titre via de nouvelles extensions de cartes Pokémon et ainsi suivra celles du jeu de carte traditionnel.

Pokémon TCG Pocket est uniquement disponible sur l’App Store et Google Play.

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PS5 Pro : Les 55 jeux PlayStation 5 optimisés au lancement de la console

4 novembre 2024 à 18:04

Incroyable mais vrai, la PS5 Pro sera disponible cette semaine. A cette occasion, PlayStation dévoile la liste des 55 jeux qui seront gratifiés d’une amélioration de leurs performances grâce au hardware de la nouvelle machine.

La PS5 Pro sera en vente ce jeudi 7 novembre au prix de 799.99€. Selon Sony, la PS5 Pro proposera une expérience 45% plus fluide que sur la PS5 actuelle. Le Ray Tracing avancé permet aux sources lumineuses en jeu d’être projetées au double, et parfois le triple, des vitesses de la PS5 Standard. Enfin, la PS5 Pro présente le Spectral Super Resolution, une mise à l’échelle pilotée par l’IA qui utilise une technologie basée sur l’apprentissage automatique pour fournir une clarté d’image plus nette, selon Sony.

Une cinquantaine de titres déjà disponibles pourront bénéficier de ce boost de puissance de la PS5 Pro, sans compter un framerate revu à la hausse, avec des fréquences de 60Hz et 120Hz au Day One – et possiblement plus dans les mois à venir. Ci-dessous, retrouvez la liste des jeux concernés :

  • Alan Wake 2
  • Albatroz
  • Apex Legends
  • Arma Reforger
  • Assassin’s Creed Mirage
  • Baldur’s Gate 3
  • Call of Duty: Black Ops 6
  • EA Sports College Football 25
  • Dead Island 2
  • Demon’s Souls
  • Diablo IV
  • Dragon Age: The Veilguard
  • Dragon’s Dogma 2
  • Dying Light 2 Reloaded Edition
  • EA Sports FC 25
  • Enlisted
  • F1 24
  • Final Fantasy VII Rebirth
  • Fortnite
  • God of War Ragnarök
  • Hogwarts Legacy
  • Horizon Forbidden West
  • Horizon Zero Dawn Remastered
  • Kayak VR: Mirage
  • Lies of P
  • Madden NFL 25
  • Marvel’s Spider-Man Remastered
  • Marvel’s Spider-Man: Miles Morales
  • Marvel’s Spider-Man 2
  • Naraka: Bladepoint
  • NBA2K 25
  • No Man’s Sky
  • Palworld
  • Paladin’s Passage
  • Planet Coaster 2
  • Professional Spirits Baseball 2024-2025
  • Ratchet & Clank: Rift Apart
  • Resident Evil 4
  • Resident Evil Village
  • Rise of the Ronin
  • Rogue Flight
  • Star Wars: Jedi Survivor
  • Star Wars: Outlaws
  • Stellar Blade
  • Test Drive Unlimited: Solar Crown
  • The Callisto Protocol
  • The Crew Motorfest
  • The Finals
  • The First Descendant
  • The Last of Us Part I
  • The Last of Us Part II Remastered
  • Until Dawn
  • War Thunder
  • Warframe
  • World of Warships: Legends

La PS5 Pro sera disponible sous forme All-Digital, avec la possibilité d’acheter un lecteur de disque séparément. 

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League of Legends : Une cérémonie d’ouverture magnifique et une finale de haute volée

Par : Allano Yoann
3 novembre 2024 à 19:18

Ce Samedi 2 novembre 2024 s’est déroulée, à l’O2 Arena de Londres, la finale du 2024 World Championship avec en introduction l’une des plus belles cérémonies d’ouverture de ce championnat.

Comme tous les ans, la finale des Worlds de League of Legends est accompagnée d’un show pour la cérémonie d’ouverture avec des artistes de renommée internationale. Cette année, c’est Linkin Park qui s’est donné à l’exercice. Depuis leur annonce courant de l’année de la reformation du groupe avec, à la place du regretté Chester Bennington, Emily Armstrong au chant, leur single Heavy is the crown a été sélectionné pour être l’hymne officiel des World Championship 2024. Ils ont donc, en compagnie de Ashniko, Tiffany Aris et Forts, signé une performance live avec une magnifique scénographie.

La scène a ensuite directement accueilli les équipes pour laisser place au match très attendu des fans de la scène compétitive puisque cet évènement à été regardé par 6 941 610 spectateurs uniques au plus haut pic sur les différents lives partenaires. En effet, ce match met face à face la meilleure équipe chinoise, Bilibili Gaming, contre l’équipe coréenne la plus titrée de l’histoire de League of Legends, T1.

https://twitter.com/EsportsCharts/status/1852984056881017042

Ainsi, voici sans plus tarder les résultats de la finale des Worlds de League of Legends :

  • Grande finale World 2024 Championship : T1 vs Bilibili Gaming
    • D’abord en difficulté, T1 s’incline sur son premier match face à son opposant dans une partie perdue lors de la sélection des champions. Il revient ensuite à 1-1 lors de leur deuxième match, en prenant petit à petit l’avantage sur leur adversaire. Pendant la 3e partie, Bilibili Gaming revient à la charge avec une partie rapide, plaçant leur première balle de match. Suite à cela, T1 se reprend en main et propose un match à sens unique également, et égalise pour la deuxième fois de la rencontre. Pour la dernière partie de cette rencontre en BO5 (Best-of-5 : le meilleur sur 5 matchs), la tension est à son paroxysme et personne ne souhaite donné l’avantage à son adversaire. Finalement, T1 réussit à trouver les quelques ouvertures laissées par leur adversaire et l’emporte sur le score de 3-2 contre Bilibili Gaming.

Cette rencontre signe une 5e victoire pour l’équipe coréenne T1 et son joueur phare Faker, leur permettant de se placer au panthéon de ce jeu comme la meilleure équipe ainsi que meilleur joueur du monde. En termes de statistiques, T1 et Faker c’est : 7 finales dont 5 remportées sur 14 années de compétition. Par comparaison, en 22 Coupes du Monde de Football et 92 ans d’existence, il n’y a que le Brésil qui possède le même palmarès. De plus, T1 signe un back to back en remportant la coupe 2 années de suite, comme il l’avait déjà fait auparavant en 2015 et 2016.

Les phases finales du World Championship 2025 se déroulerons en Chine

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TEST | Super Mario Party Jamboree : l’opus indispensable de l’ère Nintendo Switch

Par : Goufixx
3 novembre 2024 à 09:42

Pour la troisième fois sur Nintendo Switch, la franchise Mario Party est de retour pour cette fin d’année avec un opus qui sent bon la bonne humeur. En effet, Super Mario Party Jamboree a l’air d’être le titre ultime de cette génération chez Nintendo, mais une fois la manette en main, le feeling est-il vraiment du même calibre ? Réponse tout de suite après avoir torturé en long, en large et en travers ce nouveau jeu destiné aux soirées entre potes ou en famille.

Test réalisé sur Nintendo Switch grâce à une version numérique fournie par l’éditeur

La fête au village

Présenté en marge du dernier Nintendo Direct en date, nous avions coché la date de sortie de Super Mario Party Jamboree parce que oui, la sortie d’un nouveau jeu de la franchise est toujours un événement pour les possesseurs d’une Nintendo Switch fans du plombier moustachu. On retrouve donc le traditionnel jeu de plateau, que nous connaissons tous et qui nous a tous forcément donné envie de changer d’amis, mais également d’autres modes de jeu et variantes pour un contenu final qui méritera que vous dépensiez les 59,99€ demandés par l’éditeur. Tout d’abord, sachez que le titre est développé par Nd Cube, un studio interne à Nintendo déjà derrière les opus depuis Mario Party 9 en 2022 : autant vous dire que les petits gars ont du kilométrage au compteur et qu’ils connaissent bien la franchise. Après la sortie du discutable Super Mario Party qui mettait en avant le motion gaming puis un Mario Party Superstars intéressant mais reprenant des plateaux déjà connus, ce Super Mario Jamboree est semble-t-il le jeu ultime de la franchise.

Les activités sur et en dehors de l’île sont nombreuses.

En tout cas, le titre reprend les traits de ses prédécesseurs, avec une réalisation technique qui ne dépaysera pas les possesseurs de la console de Nintendo. Même s’il s’agit de petits niveaux et/ou d’endroits clos, il faut admettre que techniquement, ce Super Mario Party Jamboree est une réussite. Aussi bien dans sa version portable que dockée, le jeu reste fluide en toutes circonstances avec un 60 FPS constant et une résolution 1080p sur notre grand écran. Comme d’habitude, le jeu reprend des traits colorés et un moteur technique bien maîtrisé par les développeurs japonais. À noter qu’il n’existe pas beaucoup de temps de chargement puisqu’il sera possible de passer toutes les phases de dialogue qui peuvent, par moments, s’avérer assez ennuyantes avec une certaine tendance à casser le rythme de jeu. Toutefois, il sera possible de les passer en appuyant sur le bouton +/-. Toujours concernant la réalisation globale, les doublages français sont passables, et manquent un peu d’entrain, tandis que les musiques restent toujours apaisantes avec des mélodies bien en rythme avec ce qu’il se passe aussi bien sur les plateaux que lors des mini-jeux. Concernant les personnages jouables, sachez que vous pouvez en incarner 22 différents, un record pour la série avec l’arrivée notamment de la fameuse Pauline (déblocable facilement dès le lancement du jeu). Comme d’habitude, le choix du personnage ne donne aucun avantage quelconque (chance, force…), si ce n’est d’avoir du style et d’incarner quelqu’un qui nous correspond.

Super Mario Party Jamboree est l’opus de la série avec le plus grand nombre de plateaux disponibles puisque nous avons droit à pas moins de sept plateaux différents, dont deux issus des précédents opus. Chose intéressante, dès notre premier lancement du titre, nous n’avons le droit qu’à quatre plateaux, car les trois autres seront à débloquer au fur et à mesure que vous jouerez. On retrouve donc, du côté des revenants, le Château arc-en-ciel de Mario (Mario Party) et le Pays Western (Mario Party 2) ainsi que cinq nouveaux plateaux : Bois rieur de Méga Wiggler, Circuit débridé, Île Goomba, Base secrète de Bowser et Galeries multicolores. Bien entendu, chaque plateau dispose de secrets particuliers qu’il vous tardera de découvrir soit en ligne, soit en local avec des amis ou si vous êtes seul face à des IA réglables selon quatre niveaux de difficulté.

Le flipper Waluigi est un mini-jeu réussi !

Chaque plateau dispose d’un niveau de difficulté de 1 à 5 étoiles : autant vous dire qu’il y en aura pour tous les goûts et que le choix se conditionnera si vous jouez entre adultes ou avec des enfants, sachant que chaque plateau est très bien construit et pensé. Enfin, la véritable nouveauté réside dans l’apparition d’un mode Pro qui limite le hasard en récompensant davantage le skill. Sur le papier, il s’agit d’une excellente idée qui aurait mérité que nous puissions vraiment personnaliser toutes les composantes (objets, règles spéciales, mini-jeux qui peuvent nous apparaître) pour s’avérer totalement en phase avec nos attentes. Enfin, l’apparition du camarade de Jamboree apportera à un ou plusieurs joueurs un personnage complémentaire lui donnant droit à un avantage certain sur quelques tours (deux étoiles d’un coup, pièces doublées, etc.).

D’autres modes de jeu servis sur un plateau

Nous n’avons pas encore abordé une autre partie importante de ce Super Mario Party Jamboree, ce sont les mini-jeux, une composante ô combien essentielle pour les fans et les joueurs. Avec plus de 110 mini-jeux, il faut admettre que ces derniers sont bien variés et les commandes sont d’une extrême simplicité pour un amusement immédiat. Bien sûr, vous ne serez pas surpris par la présence de quelques mini-jeux qui mêlent le hasard pour une bonne petite dose de frustration. Sachez qu’il est possible de choisir si vous souhaitez disputer des mini-jeux avec des mouvements ou uniquement avec les boutons. De notre côté, nous avons trouvé que la reconnaissance des mouvements n’était pas toujours optimale, créant ainsi une incompréhension et des énervements chez les joueurs. Sachez que si vous préférez vous défouler sur des mini-jeux par rapport à un plateau complet, la Marina des mini-jeux est disponible avec cinq variantes différentes vous permettant de jouer en local ou en ligne. Parmi ces mini-jeux, certains sont finalement un enchaînement de plusieurs petites activités pouvant durer jusqu’à trois/quatre minutes, quelque chose d’assez inhabituel pour la franchise.

Le mode Koopathlon est une vraie réussite !

Autre mode de jeu et non des moindres, puisqu’il s’agit d’une autre nouveauté majeure de ce Super Mario Party Jamboree, c’est l’arrivée du mode Koopathlon. Vous enchaînez ainsi des mini-jeux et, en fonction de vos performances, avancerez plus ou moins vite sur le plateau composé de 20 personnages (oui, vous avez bien lu). Le premier joueur qui arrive à faire trois tours complets remporte la partie. Sans aucun doute, la nouveauté la plus fun de ce nouveau Mario Party, bien que malheureusement le jeu ne soit jouable qu’en solo face à des IA ou en ligne (jusqu’à 20 joueurs), mais pas en local avec des amis dans son canapé : dommage. Contrairement à d’autres opus de la franchise, le mode aventure de Super Mario Party Jamboree n’est pas un semblant de scénario en enchaînant les plateaux disponibles en tentant de finir à la première place, mais un mode de jeu intitulé « la Brigade anti-Bowser », qui sera même jouable à deux joueurs (deux Joy-Con chacun). On y incarne comme d’habitude un participant accompagné de sept autres joueurs où l’objectif sera d’anéantir le faux Bowser, rien que ça. Pour ce faire, détruire des caisses et alimenter un canon pour envoyer des bombes sur notre plus grand ennemi dans le temps imparti des cinq manches : pour nous aider, des mini-jeux seront jouables en coopération où le score obtenu permettra d’obtenir des items avec un choix plus ou moins large. Sachez que la Brigade anti-Bowser est également jouable en ligne jusqu’à huit joueurs.

Enfin, trois autres modes de jeu sont mis à la disposition des joueurs. Le premier, dénommé « les Aventures aériennes », vous mettra dans la peau d’un oiseau avec un Joy-Con pour imiter les ailes d’un oiseau. Trois activités seront de la partie : vol libre pour planer paisiblement dans le petit monde ouvert, bataille aérienne où l’objectif sera de regrouper le plus de Paracoccinellys possible et Taxi Paratroopa où vous vous transformez en chauffeur Uber en transportant des passagers à un endroit défini. Autant vous dire que la présence de cette possibilité est anecdotique et dénuée d’intérêt. En revanche, l’usine Toad et la Cuisine en cadence sont beaucoup plus drôles. Le premier nommé vous demandera de mettre la bille dans un trou en essayant de créer un chemin en activant certains mécanismes tandis que le second mode de jeu vous demandera d’avoir le rythme dans la peau en cuisinant d’appétissants plats tout en suivant un rythme dicté par plusieurs mini-jeux différents. Pour finir, la place centrale sera toujours de la partie : c’est l’endroit idéal pour personnaliser ou acheter vos réactions, votre carte Mario Party ou encore des packs de musiques du jeu pour ensuite les écouter tranquillement. Vous pourrez également consulter votre classement en ligne avec vos records, mais également consulter les récompenses et les exploits réalisés ou restants à réaliser. C’est par ailleurs en réalisant des exploits que vous progresserez et que vous pourrez débloquer des plateaux supplémentaires.

Il faudra coopérer pour obtenir le meilleur score possible !

Pour conclure, il nous semble important de clarifier les fonctionnalités multijoueur de ce Super Mario Party Jamboree. Sachez que les jeux de plateau et les mini-jeux sont jouables jusqu’à quatre joueurs en local, mais également en ligne, et qu’il sera possible de créer un groupe privé ou de rejoindre un groupe public. Dommage que le titre ne soit pas encore jouable jusqu’à huit joueurs en local, à l’instar de ce que propose l’excellent Unspotabble depuis une récente mise à jour. Concernant le reste, il faudra se limiter, dans la plupart des cas, à des modes de jeux jouables jusqu’à seulement deux joueurs, sachant que le Koopathlon est jouable exclusivement seul. Bien entendu, pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités en ligne, il faudra ainsi vos amis et vous que vous disposiez d’un abonnement au Nintendo Switch Online. En tout cas, le mode en ligne est stable et nous n’avons pas rencontré beaucoup de soucis de stabilité. Espérons que cela se poursuive en ce sens.

Verdict : 7/10

Sans aucune hésitation, Super Mario Party Jamboree est certainement l’un des titres familiaux de cette fin d’année toutes plateformes confondues. Entre son nombre important de plateaux et de mini-jeux, ses nouveaux personnages ou encore la présence de nombreux autres modes de jeu, Super Mario Party Jamboree nous a convaincu et il est assurément l’un des opus les plus complets sortis à ce jour. En revanche, on regrettera que quelques modes de jeu ou variantes ne soient pas jouables en local, mais uniquement avec une personne par console, malgré la présence d’une composante en ligne ultra-présente. Si vous n’avez pas de Mario Party sur cette console, c’est celui-ci que nous vous recommandons.

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