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Hier — 27 septembre 2024JV France

EA Sports FC 25 : la mise à jour 1.03 est disponible (patch note)

Par : Goufixx
27 septembre 2024 à 10:44

Disponible ce jour pour l’ensemble des joueurs, EA Sports FC 25 sera sans aucun doute sur la liste de Noël de nombreuses personnes. Pour fêter son lancement, Electronic Arts a déployé la mise à jour 1.03 qui vise à corriger quelques soucis rencontrés par les premiers joueurs.

Depuis hier aux alentours de 18h00, les amateurs de football sur un canapé peuvent profiter d’EA Sports FC 25 et ce, sur toutes les plateformes possibles. Alors que les détenteurs de la Ultimate Edition peuvent déjà en profiter depuis 7 jours, les premiers problèmes ont déjà été rencontrés par les joueurs et Electronic Arts veille au grain pour que l’expérience soit la plus stable possible. Ainsi, la mise à jour 1.03 a été déployée avec une taille de 447,2 Mo sus PS5.

Sans plus tarder, voici le changelog complet de cette mise à jour 1.03 :

Ultimate Team

Correction des problèmes suivants :

  • Il était possible de bloquer à l’écran Objectifs en allant à la boutique via un raccourci.
  • Correction de problèmes de stabilité pouvant se produire après une séance de tirs au but.

Général, audio et visuel

Correction des problèmes suivants :

  • Correction de différents problèmes de stabilité pouvant se produire lors des moments forts et des compétitions.

Pour rappel, EA Sports FC 25 est désormais disponible sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

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TEST | Disney Epic Mickey: Rebrushed – Un coup de pinceau de qualité pour un retour réussi

Par : Goufixx
27 septembre 2024 à 10:03

Que ce retour fût inattendu ! Avec THQ Nordic à l’édition et Purple Lamp au développement, le jeu Disney Epic Mickey sorti en 2010 sur Nintendo Wii s’offre une seconde jeunesse avec un ambitieux remake sur consoles et PC. Après une démo disponible il y a quelques jours sur tous les supports, il est temps pour nous de poser les mains sur la version complète. Et pour ceux qui seraient passés à côté de cette ambitieuse aventure, il s’agit tout simplement d’une très bonne session de rattrapage.

Test réalisé sur PS5 grâce à une version numérique fournie par l’éditeur

Une maladresse qui coûte cher

Si, comme nous, vous étiez passés à côté de Disney Epic Mickey il y a quelques années, cette séance de rattrapage est bienvenue. Pour rappel, il s’agit du dernier jeu mettant aux prises le personnage emblématique créé par Walt Disney dans une aventure solo consistante et saluée par la critique. Pensé avant tout pour le motion gaming avec une sortie uniquement sur Nintendo Wii, le succès de cet épisode avait emmené avec lui une suite deux années plus tard, à savoir Epic Mickey : Le Retour des Héros qui cette fois-ci avait eu le droit à une sortie sur toutes les plateformes. THQ Nordic a donc eu la bonne idée de récupérer la licence et d’en faire un remake intitulé Disney Epic Mickey: Rebrushed avec une sortie sur l’ensemble des consoles actuelles : en physique sur PS5, Xbox Series X|S/Xbox One et Nintendo Switch, ainsi qu’en version dématérialisée sur PS4 et PC (sauf pour l’édition collector).

Nous incarnons donc la petite souris star de ces dernières années, à savoir Mickey Mouse, qui va commettre un acte irréparable, plongeant ce dernier dans un univers sombre et infesté par les ténèbres. L’objectif est simple : rentrer à la maison et retrouver la célébrité dont il jouit dans le monde que nous connaissons tous. Bien que simple, le pitch de départ combiné à un univers parfois glauque est une réussite sur le long terme. Sans révolution certes, mais il faut admettre que jouer Mickey dans un univers qui est bien loin d’être celui de la fantaisie et de l’humour est rafraîchissant, donnant un certain cachet au titre. Pour expliquer ce scénario, Disney Epic Mickey: Rebrushed profite de plusieurs cinématiques qui ont toutes eu le droit à un travail conséquent des développeurs autrichiens de chez Purple Lamp. Pour rappel, il s’agit d’une entreprise qui était déjà derrière Bob L’Eponge : The Cosmic Shake ainsi que Bob L’Eponge : Bataille pour Bikini Bottom – Rehydrated, donc le travail de refonte n’est pas chose nouvelle pour ce studio de l’Europe de l’Est. Ces passages sont de qualité, avec des animations et un rendu au poil qui vous laisseront bouche bée, notamment pour ceux qui ont connu la première version, la différence étant immense.

Vous l’aurez certainement compris, Disney Epic Mickey: Rebrushed n’est pas une version remastérisée de la version Nintendo Wii, ni un reboot à proprement parler. Il s’agit bien d’un remake en bonne et due forme : à savoir un travail repris depuis le début, avec une recréation du titre à l’identique en utilisant des technologies récentes. On retrouve les mêmes mécaniques de gameplay (avec le sprint et la frappe au sol en plus), les mêmes niveaux ainsi qu’une trame scénaristique identique. Testé sur PS5, le titre nous a séduit par sa direction artistique clinquante, mais également par le rendu final qui fait plaisir à la rétine. Toutefois, nous avons eu quelques problèmes lors de notre session de test, avec des bugs plus ou moins bloquants comme des ralentissements assez problématiques lors de la sauvegarde automatique, ou encore des problèmes de collision et de caméra, mais qui n’ont pas terni plus que ça notre expérience de jeu. Le tout tourne en 4K/60 FPS avec un seul mode graphique de disponible, à l’instar de ce que proposait récemment Astro Bot. À noter que pour la version Nintendo Switch, quelques problèmes liés à la longueur des temps de chargement sont d’actualité, ce qui n’est pas le cas sur la version PS5 avec des chargements express grâce au SSD de la machine.

Le remake est une réussite visuelle !

Peindre ou effacer, telle est la question

Véritable plateformer 3D à l’ancienne, Disney Epic Mickey: Rebrushed fonctionne avec une vue arrière qui nous permet de suivre notre personnage dans les divers niveaux qui sont proposés. On dispose donc d’un gameplay assez connu pour le genre : sauter, courir, sprinter, frapper, mais également des gâchettes pour peindre ou pour diluer certains éléments du décor. Et c’est cet élément-là qui est le cœur du gameplay, à savoir peindre, ou par moments effacer pour se frayer un chemin ou pour y trouver quelques collectables. Le tout est vraiment très plaisant, DualSense en main (avec une prise en charge de la fonctionnalité gyroscopique – désactivable à souhait), bien que cette boucle de gameplay s’essouffle quelque peu au fil de l’aventure, la faute à de nouvelles possibilités qui ne viennent pas rapidement. Vous aurez également affaire à plusieurs boss plus ou moins réussis, notamment par moments avec une visée au stick plutôt imprécise. Toutefois, vous ne pourrez pas peindre ni diluer à volonté, il va falloir recharger votre palette en récupérant des recharges disséminées un peu partout dans les nombreux niveaux que constitue le titre. En fonction de votre habileté à utiliser la peinture (le bien) ou le diluant (le mal), vous débloquerez des possibilités qui vous permettront de remplir des missions.

Parce que oui, Disney Epic Mickey: Rebrushed est finalement un enchaînement de plusieurs niveaux tels que nous les connaissons déjà, mais avec une particularité qui fait le charme, mais qui désorientera certains joueurs. En effet, il ne sera pas possible de revenir en arrière sur certaines missions secondaires échouées, obligeant ainsi à recommencer une second fois le titre. Heureusement, un mode New Game+ vous permettra de relancer rapidement une partie, mais vous devrez reprendre depuis le début pour décrocher les nombreux collectables présents. En effet, certaines missions secondaires vous demanderont par exemple, d’utiliser le diluant ou la peinture, et en fonction de votre choix, vous obtiendrez tel ou tel collectable. De ce fait, il faudra revenir une seconde fois en ayant mémorisé votre premier choix pour récupérer le second collectable lors de votre nouveau passage. Comptez entre 10 et 14 heures pour finir une première fois le titre : pour un jeu exclusivement solo, c’est correct, bien que le prix de vente au lancement pourra faire réagir certains joueurs vu le peu de nouveautés au programme outre graphiquement parlant. Une durée de vie allongée par le temps que vous prendrez pour explorer le moindre recoin, résoudre certaines énigmes ou arriver à bout de niveaux en 2D qui sont une franche réussite.

Niveau collectables, vous aurez de quoi faire : entre de l’argent à récupérer partout pour acheter des items, entre les broches à collectionner et les films à récupérer, l’exploration est une véritable réussite. On a envie de fouiller le moindre recoin, et l’impossibilité de revenir en arrière une fois le niveau suivant démarré vous mettra davantage sous pression. Pour conclure sur le titre, Disney Epic Mickey: Rebrushed est traduit dans de nombreuses langues, avec une narration doublée lors de certains passages, et ce, notamment lors de la cinématique de lancement du titre. Malheureusement, vous aurez affaire à de nombreux dialogues avec plusieurs PNJ et ces derniers n’ont pas eu le droit à un doublage : nul doute que cet apport aurait donné un supplément d’âme au jeu et un rythme de narration plus élevé. Concernant les musiques, ces dernières sont présentes mais ne sont pas assez mises en avant par le jeu, la faute à une balance audio de base qui met en avant le sound-design plutôt que la musique en elle-même. Pour en profiter davantage, nous vous recommandons de vous rendre rapidement dans les paramètres pour corriger cela. A noter la présence d’un mode Photo accessible directement depuis le menu principal du jeu, avec la présence de nombreux filtres et de quelques options sympathiques.

Verdict : 7/10

Disney Epic Mickey: Rebrushed est une belle surprise de cette fin d’année 2024. Les développeurs autrichiens ont effectué un travail remarquable, notamment pour la partie visuelle qui est réussie. Ce remake reprend les traces de son aînée en proposant une boucle de gameplay et une trame scénaristique efficace et sombre. Toutefois, on regrettera peut-être l’impossibilité de sélectionner les niveaux pour finir quelques annexes échouées, bien qu’un mode New Game + soit de la partie. Si vous n’avez pu profiter à l’époque de cette production incontournable de la Nintendo Wii, c’est le moment ou jamais de rattraper votre retard.

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FragPunk dévoile deux nouveaux personnages ainsi que la date de la Beta lors du Tokyo Game Show 2024

Par : Daneelkoa
27 septembre 2024 à 09:47

Alors que Concord est devenu une histoire ancienne, le marché des shooters multijoueurs connait toujours des nouveaux venus qui tentent leurs chances face à des mastodontes du milieu comme Valorant ou encore Counter-Strike. Dans cette idée, FragPunk nous avait été dévoilé à travers une bande-annonce déjantée où nous apprenions que le titre utiliserait des cartes de jeux comme habilité. Présenté plus en détail lors du Tokyo Game Show, il annonce enfin une date de Bêta.

Actuellement, le Tokyo Game Show 2024 poursuit ses présentations et ses différents tests de jeux et, l’une d’elles, se focalisait sur de nouvelles révélations du jeu de tir de NetEase Games : FragPunk. Lors de la présentation, les joueurs et joueuses ont pu découvrir de nouveaux personnages jouables : Sonar et Spider, des nouvelles cartes de compétences ainsi que le calendrier de sortie de la prochaine Bêta. Celle-ci est prévue pour le 10 octobre prochain et se déroulera jusqu’au 21 octobre sur PC via Steam et Xbox Series X|S. Pour ce faire, les joueurs devront s’inscrire via Steam ou l’application Xbox Insider Hub, en fonction de leur plateforme de cœur.

Même si le marché est plutôt saturé et que les joueurs commencent de plus en plus à déserter les nouveaux shooters au profit des anciens, FragPunk amène une part d’originalité avec son système de cartes. En effet, l’ensemble des capacités se fera sous forme de deck de cartes à jouer durant la partie, amenant ainsi une certaine forme d’aléatoire lors de chaque partie.

Ainsi, la Bêta de FragPunk sera ouverte sur PC et Xbox Series X|S le 10 octobre 2024 et se terminera le 21 octobre.

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Une loi Californienne oblige les magasins numériques d’admettre que les joueurs possèdent leurs jeux

Par : Daneelkoa
27 septembre 2024 à 09:21

Alors que de plus en plus de joueurs et joueuses sont passés au tout numérique, et que la vente aussi bien en neuf qu’en occasion du support physique disparait petit à petit, la question autour de la réelle possession de son bien numérique s’est posée. Même s’il existe des systèmes plus ou moins corrects, comme avec GoG et son système de DRM, la Californie s’est penchée sur la question en obligeant les magasins numériques d’admettre que les jeux que l’on achète nous appartiennent.

Signée en Californie, une nouvelle loi obligera les différents stores vendant des productions vidéoludiques en numérique d’admettre aux joueurs qu’ils achètent simplement une licence pour un produit numérique plutôt que de nous faire croire que nous possédons le produit. C’est le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, qui a signé ce nouveau projet de loi qui obligera les entreprises à modifier le fonctionnement des achats numériques de jeux. En d’autres termes, les différentes vitrines devront changer le terme « acheter » présent sur leurs différentes pages, car suggérant que nous achetons un produit et qu’ensuite nous le possédons. Autre point proposé serait d’avertir explicitement que les joueurs paient une licence à un jeu qui peut expirer à tout moment.

Cette réflexion se base sur de nombreux retours de joueurs, frustrés de la gestion dont la « propriété » des jeux numériques fut mise en place par les magasins. En effet, les plateformes de jeux peuvent, potentiellement, supprimer un jeu de notre bibliothèque ainsi que notre compte à tout moment, empêchant la réinstallation de celui-ci ou encore de faire valoir nos droits. À cela s’ajoute l’exemple des nombreux arrêts de jeu où les joueurs ne pouvaient plus jouer au jeu qu’ils ont acheté, et cela, peu importe la plateforme. On peut citer le jeu de voiture en ligne The Crew de Ubisoft qui ferma ses portes en avril dernier, un an après la fin du jeu.

Ce projet de loi, sous le nom de AB 2426, couvre la protection des consommateurs, la publicité mensongère et les biens numériques. En soi, ce projet de loi est un ajout à une loi déjà existante en Californie qui a rendu illégal de faire des affaires ou de faire de la publicité à des clients en Californie avec des allégations trompeuses ou fausses. En étant aussi large, cette loi ne touche pas seulement le domaine du jeu vidéo, mais aussi aux autres médias numériques que sont la musique, les livres, les magazines ou encore la vidéo.

Si nous devions résumer ce projet de loi, celui-ci ne changera pas réellement la façon dont les vendeurs et les différents magasins numériques proposeront leurs produits, mais permettra avant tout de sensibiliser les consommateurs. Il est donc impossible de précisément stopper le fléau de la fermeture totale de titre, même si d’autres initiatives tentent d’aller plus loin avec cette idée de propriété, comme l’initiative Stop Killing Game qui tente d’empêcher les développeurs de jeux ou les éditeurs de bloquer les joueurs sur les titres multijoueurs après leur fermeture.

Reste donc à voir si ce projet de loi sera exclusivement appliqué en Californie ou alors s’exportera au reste du monde.

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PlayStation augmente le prix d’Horizon Zero Dawn pour forcer les joueurs à payer le remaster au prix fort

Par : Turpdat
27 septembre 2024 à 08:18

Le prix du jeu Horizon Zero Dawn est, comme par magie, passé de 19,99€ à 39,99€ sur le store PlayStation depuis l’annonce de son remaster.

PlayStation a récemment augmenté le prix du jeu Horizon Zero Dawn: Complete Edition en le passant de 19,99 € à 39,99 € sur le store PlayStation. Selon PsPrices, Horizon Zero Dawn était à 19,99€ depuis plus d’un an. Cette augmentation est très certainement liée à l’annonce du remaster de Horizon Zero Dawn.

Histoire des prix du PlayStation Store selon PsPrice.

En effet, PlayStation aurait ajusté ses prix pour éviter que les joueurs n’achètent la version PS4 à bas prix et bénéficient ensuite d’une mise à jour vers le remaster à moindre coût. La version remasterisée sera proposée à 49,99 €, avec une option pour les détenteurs de la version originale de passer au remaster pour 9,99 € supplémentaires. Ainsi, acheter le jeu d’origine aujourd’hui et sa mise à niveau ensuite reviendrait à 59.98€ contre les 49,99€ envisagés.

Bien que cette stratégie soit compréhensible du point de vue commercial et qu’elle ne soit pas nouvelle, elle est lâche et limite la possibilité d’obtenir une mise à jour à moindre coût. Des copies PS4 sont encore vendues à moindre coût sur le marché gris et pourraient permettre d’obtenir ce remaster à moins cher. Pour ce qui est de la version PC, elle est, elle aussi, repassée à 49,99€ qui était cette fois-ci, son prix de croisière.

Pour rappel, la date de sortie du remaster est programmée au 31 octobre 2024 sur PS5 et PC et la mise à niveau coûtera 9,99€ pour les détenteurs de la version originale.

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À partir d’avant-hierJV France

Il est désormais possible de pré-télécharger les mises à jour sur Xbox

Par : Turpdat
26 septembre 2024 à 08:15

Microsoft a récemment dévoilé sa mise à jour Xbox pour le mois de septembre, désormais disponible pour tous les utilisateurs. Cette mise à jour introduit une nouvelle fonctionnalité attendue : la possibilité de pré-télécharger les mises à jour des jeux.

Désormais, les joueurs auront la possibilité de télécharger les mises à jour de leurs jeux à l’avance, évitant ainsi de longues périodes d’attente lorsque celles-ci seront disponibles. Quoi de plus agaçant de ne pas pouvoir honorer un rendez-vous gaming avec des amis lorsqu’une mise à jour importante pointe le bout de son nez ? Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les mises à jour pourront être téléchargées dès leurs mises en ligne et avant leur installation forcée.

Pour le moment, seuls certains jeux permettent réellement d’en bénéficier comme Sea of Thieves et Minecraft. Cependant, Microsoft a déclaré que cette fonctionnalité devrait s’étendre à d’autres titres dans un avenir proche, offrant ainsi une expérience plus fluide pour les joueurs.

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Star Wars Outlaws : date de sortie du premier DLC, nombreuses mises à jour et date de sortie sur Steam

Par : Goufixx
25 septembre 2024 à 18:48

Après un lancement mitigé il y a désormais quelques semaines, Ubisoft va tenter de redorer le blason de Star Wars Outlaws. En effet, après les nombreux retours de la presse et des joueurs notamment sur la qualité du titre, l’éditeur annonce reprendre les choses en main pour proposer des correctifs à la pelle, mais également pour rassurer les joueurs en diffusant la date de sortie du premier contenu téléchargeable et de la version Steam.

Le démarrage de Star Wars Outlaws n’a pas plu aux actionnaires Ubisoft, et l’éditeur français va essayer de sauver son titre en rendant une version aux petits oignons avec une stabilité appréciable. En effet, de nombreuses mises à jour vont être déployées dans les prochaines semaines, avec pour objectif de corriger tous les bugs recensés par les joueurs. Nous aurons également le droit à des ajustements au niveau du gameplay et des combats.

Mais ce n’est pas tout, Star Wars Outlaws: Wild Card qui est le premier contenu téléchargeable majeur du jeu sera disponible le 21 novembre 2024, tout comme la version Steam. Nul doute que ce choix permettra aux heureux possesseurs d’un Steam Deck de profiter du titre dans une configuration portable appréciable.

A message from our team to you. pic.twitter.com/wFi3I2tqPx

— Star Wars Outlaws (@StarWarsOutlaws) September 25, 2024

Pour rappel, Star Wars Outlaws est désormais disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

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Assassin’s Creed Shadows : Ubisoft annonce un report du jeu en 2025 avec une nouvelle date de sortie et la fin du Season Pass

Par : Goufixx
25 septembre 2024 à 18:27

Au vu des dernières actualités, cette nouvelle était malheureusement prévisible. En effet, Ubisoft a décidé de décaler la sortie d’Assassin’s Creed Shadows, l’un de ses titres majeurs de l’année à 2025. L’éditeur français en a par ailleurs profité pour annoncer une nouvelle date de sortie lointaine, et deux autres informations intéressantes.

Ubisoft revoit ses objectifs à la baisse. Après des ventes de Star Wars Outlaws en deçà des espérances, l’éditeur français a pris une décision forte : le report de Assassin’s Creed Shadows en 2025. En effet, la nouvelle date de sortie du titre est désormais calée au 14 février 2025. En effet, l’éditeur français tire les enseignements d’un lancement compliqué pour Star Wars Outlaws, et souhaite dédier un temps supplémentaire au développement du titre afin de parfaire ce dernier.

Autre nouvelle importante, Ubisoft décide d’arrêter les frais sur les contenus additionnels. En effet, le modèle que nous connaissons désormais des Season Pass ne sera pas reconduit. Ainsi, tous les joueurs pourront jouer simultanément le jour de la sortie du titre, et pour toute précommande la première expansion sera offerte. Enfin, le jeu sera disponible dès sa sortie sur Steam, marquant ainsi l’arrivée day one des jeux Ubisoft sur la plateforme de Valve.

Pour rappel, Assassin’s Creed Shadows sera disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

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Monster Hunter Wilds : les configurations PC dévoilées

Par : Goufixx
25 septembre 2024 à 10:04

Alors que la date de sortie a été annoncée lors du State of Play qui a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, Capcom poursuit sa communication autour du très attendu Monster Hunter Wilds. Nous en apprenons plus aujourd’hui sur les configurations PC requises pour faire tourner cette production.

C’est une question importante pour tout joueur PC : ma configuration actuelle est-elle assez puissante pour faire tourner ce titre ? Capcom nous livre les premiers détails des configurations PC minimum et recommandée pour Monster Hunter Wilds. Etonnamment, l’éditeur japonais n’a précisé ces informations uniquement pour la résolution 1080p. Pour les autres résolutions, il faudra donc patienter mais au vu des premières précisions pour cette résolution en Full HD, nul doute qu’il n’y aura que très peu de surprises pour faire tourner le jeu en 2K ou 4K.

Sans plus attendre, voici les configurations PC dévoilées par Capcom pour la version Steam :

Configuration PC minimum

  • OS : Windows 10 64-bit
  • Processeur : Intel Core i5-10600 /  Intel Core i3-12100F / AMD Ryzen 5 3600
  • GPU : NVIDIA GeForce GTX 1660 SUPER / AMD Radeon RX 5600 XT
  • VRAM : 6 Go
  • RAM : 16 Go
  • Stockage : 140 Go – SSD obligatoire
  • Résolution / framerate : 1080p (upscale depuis 720p) / 30 FPS en low

Configuration PC recommandée

  • OS : Windows 10 64-bit
  • Processeur : Intel Core i5-11600K / Intel Core i5-12400 / AMD Ryzen 5 3600X / AMD Ryzen 5 5500
  • GPU : NVIDIA GeForce RTX 2070 Super / NVIDIA GeForce RTX 4060 / AMD Radeon RX 6700XT
  • VRAM : 8 Go
  • RAM : 16 Go
  • Stockage : 140 Go – SSD obligatoire
  • Résolution / framerate : 1080p / 60 FPS en médium

Pour rappel, Monster Hunter Wilds sera disponible le 28 février 2025 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

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State of Play | Dynasty Warriors: Origins sortira en Janvier 2025

Par : Turpdat
25 septembre 2024 à 08:50

Annoncé en mai, Dynasty Warriors: Origins vient de dévoiler sa future date de sortie par le biais d’une bande-annonce inédite.

Koei Tecmo et Omega Force préparent le retour de la licence de Dynasty Warriors avec Dynasty Warriors: Origins, prévu pour le 17 janvier 2025. Ce nouvel opus promet de combiner l’action frénétique typique de la série avec des éléments narratifs inédits nous plongeant dans la Chine antique des Trois Royaumes comme nous le dévoile une toute nouvelle bande-annonce.

Les joueurs incarneront un mystérieux héros amnésique qui devra mettre fin à la révolte des Turbans Jaunes, un soulèvement paysan historique. Bien qu’amnésique, notre héros est un maître en arts martiaux et se retrouve plongé au cœur des conflits et ses choix affecteront directement le déroulement de l’histoire. Ainsi, les autres héros croisés sur son chemin pourront tout aussi bien le rejoindre dans son aventure que devenir ses adversaires.

Pour rappel, Dynasty Warriors: Origins sortira sur PC, PS5 et Xbox Series le 17 janvier 2025.

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State of Play | Une date de sortie pour le jeu d’horreur retro Fear the Spotlight sur PS5 et PS4

25 septembre 2024 à 04:00

Déjà disponible sur PC depuis l’année dernière et ayant rencontré des critiques plutôt élogieuses sur Steam, Fear the Spotlight sera disponible le mois prochain sur PS4 et PS5.

Puisant directement ses inspirations dans les jeux d’horreur qui sentent bon la PlayStation première du nom, Fear the Spotlight est un jeu qui devrait ravir les nostalgiques des survival horror à l’ancienne. L’histoire nous met dans la peau d’une étudiante qui recherche sa meilleure amie, disparue dans une école abandonnée, tout en étant traquée par une entité mystérieuse. Le concept du jeu repose sur l’exploration de lieux sombres et inquiétants, la résolution d’énigmes et l’évasion face à une menace omniprésente.

Avec des influences comme le point’n click et les jeux de puzzle, le titre veut laisser les joueurs découvrir ses inspirations et nul doute que le nouveau trailer saura donner des pistes quant à celles-ci.

La date de sortie de Fear the Spotlight sur PS5 et PS4

Le jeu sortira quelques jours avant Halloween sur PS4 et PS5, soit le 22 octobre 2024, comme nous l’a dévoilé la vidéo présentée à l’occasion du State of Play.

https://www.youtube.com/watch?v=23yGj81xd9s

Si vous n’arrivez pas à patienter d’ici-là, il semble bon de rappeler que le titre est disponible depuis le mois de septembre 2023 sur Steam et se boucle en une poignée d’heures tout au plus. Le titre idéal pour se faire un délire rétro horrifique en ce 31 octobre 2024.

 

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State of Play | Les créateurs de Lost in Random annoncent The Midnight Walk sur PS5 et PS VR2 pour 2025

25 septembre 2024 à 02:34

Le State of Play fut l’occasion de présenter The Midnight Walk, une aventure Dark Fantasy jouable en VR et de conception artisanale, dans laquelle chaque élément a d’abord été sculpté dans l’argile, avant d’être numérisé en 3D pour le jeu.

Développé par Moonhood, The Midnight Walk est une aventure à l’atmosphère sombre, totalement modelée à la main avant d’être scanné et injecté dans le jeu comme assets. Une expérience qui pourra être vécue sur PS5 et sur PC, mais aussi sur le PS VR2 pour une immersion supplémentaire dans cet univers atypique.

The Midnight Walk est attendu pour l’année prochaine, sans plus de précision pour le moment.

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State of Play | Astro Bot : le premier contenu additionnel détaillé et des nouveaux robots et niveaux speedrun au programme pour cet automne

Par : Goufixx
25 septembre 2024 à 02:18

C’était attendu par les nombreux fans de la nouvelle mascotte de PlayStation, et la Team Asobo l’a annoncé en ouverture de State of Play. La première mise à jour majeure d’Astro Bot apportant du contenu supplémentaire arrivera très prochainement avec des niveaux supplémentaires, mais également des nouveaux robots à récupérer.

Si vous avez fini Astro Bot à 100% avec un beau trophée platine dans votre collection, ça sera bientôt le moment de relancer le titre. En effet, une mise à jour gratuite sera disponible cet automne apportant notamment 5 nouveaux niveaux de speedrun, mais aussi 10 robots spéciaux. Ces robots spéciaux seront aux couleurs d’Helldivers, mais également de Stellar Blade, une autre exclusivité PS5 de l’année 2024.

Par ailleurs, des classements seront disponibles, histoire de comparer qui a la meilleure maîtrise du gameplay d’Astro Bot. Vous pouvez revoir cette présentation de la future mise à jour majeure du jeu ci-dessous :

Pour rappel, Astro Bot est disponible exclusivement sur PS5.

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State of Play | La date de sortie du jeu VR Metro Awakening annoncée

25 septembre 2024 à 02:07

Annoncé plutôt dans l’année, Metro Awakening a refait surface avec un tout nouveau trailer détaillant les différentes éditions, mais surtout, annonçant la date de sortie !

Les survivants de l’Armageddon nucléaire s’accrochent à la vie dans les souterrains du métro de Moscou, devenu à la fois refuge et tombe de la civilisation. Les fantômes et les esprits hantent les vivants dans ce purgatoire artificiel. Dans la peau de Serdar, médecin et rationaliste, vous devrez braver les ténèbres, les radiations et les menaces mortelles du métro en quête de votre femme et des soins dont elle a désespérément besoin. Tandis que votre courage et votre lucidité sont poussés dans leurs retranchements, il vous faudra apprendre à naviguer entre la vie et la mort, entre le monde matériel et le monde spirituel.

Metro Awakening, expérience entièrement en VR, sera disponible le 7 novembre 2024 sur PSVR2 ainsi que sur le Meta Quest. Précommandez le jeu pour recevoir le pack d’objets exclusif Field Medic. Pour la Deluxe Edition, les acheteurs obtiendront les bonus suivants :

Deluxe Edition

  • Nosalis Hide Backpack
  • Nosalis Skeletal Gloves
  • The Fallen Patch
  • Nosalis Toy Charm

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State of Play | Palworld annoncé et disponible dès maintenant sur PS5

Par : Goufixx
25 septembre 2024 à 02:06

C’était attendu et c’est désormais officiel : Palworld va bien avoir le droit à une version PS5. Mais la véritable surprise n’est pas là, c’est que le jeu est disponible dès maintenant via le PlayStation Store.

La chasse aux Pals est de nouveau ouverte ! Palworld est disponible dès maintenant sur le PlayStation Store contre la modique somme de 28,99€. À noter que seule la version PS5 est proposée : il n’y aura donc pas de mouture PS4. Pour le moment, le cross-play n’est pas disponible avec les autres plateformes, mais cela devrait arriver prochainement selon les développeurs.

Vous pouvez revoir la bande-annonce diffusée en marge du State of Play ci-dessous :

Palworld est à présent disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

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State of Play | Hitman: World of Assassination sortira sur PS VR2 en fin d’année

25 septembre 2024 à 01:57

La licence Hitman continue son petit bout de chemin en VR. Après avoir proposé les missions du 3ème opus sur le PlayStation VR premier du nom, IO Interactive s’était ensuite tourné vers le Meta Quest. Les possesseurs de PS VR2 qui étaient lésés jusqu’ici, n’auront plus à jalouser les possesseurs du casque VR de Meta très longtemps.

Bien qu’IO Interactive travaille actuellement sur son jeu James Bond et ait refermé la trilogie Hitman en faisant passer les aventures de l’Agent 47 sous le nom World of Assassination, le studio n’en oublie pas moins le titre qui lui a permis de briller et de s’illustrer comme un modèle en termes de suivi et de contenu. En effet, après avoir proposé une version PS VR d’Hitman III qui avait été plutôt convaincante, Hitman III Reloaded est sorti sur Meta Quest 3 dans un état assez catastrophique.

Nous pouvons déjà nous rassurer en nous disant qu’il s’agit ici de Hitman World of Assassination, on peut donc espérer que la version du casque autonome de Meta sera à des années lumières de ce que le PS VR 2 pourra offrir. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on notera notamment le maniement des armes à deux mains ou encore l’ambidextrie complète. Cette version du jeu sortira au mois de décembre 2024, et il faudra tout de même s’acquitter d’un modeste tribut pour en profiter. Comptez donc 9,99€ pour acquérir l’upgrade PS VR2.

https://www.youtube.com/watch?v=_7dQzZk_FKU

Si vous ne possédez pas encore le jeu, mais que votre casque de réalité virtuelle made-in Sony vous démange, on ne saurait que trop vous conseiller de rester attentif aux différentes promotions et remises sur le jeu. Vous pourriez aisément l’obtenir pour une bouchée de pain, ainsi en ajoutant le prix de l’upgrade PS VR2, le total pourrait s’avérer tout à fait abordable pour une expérience qui devrait être de qualité si l’on se base sur ce qu’offrait Hitman III sur PS VR en son temps.

 

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State of Play | Horizon Zero Dawn Remastered : la date de sortie annoncée avec de nombreuses informations (prix, fonctionnalités…)

Par : Goufixx
25 septembre 2024 à 01:53

De nombreuses rumeurs annonçaient le retour d’Aloy via une édition remastérisée de Horizon Zero Dawn et c’est désormais chose faite. En effet, PlayStation a annoncé Horizon Zero Dawn Remastered sur PS5, mais également sur PC avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités et un prix de vente bien réduit pour les possesseurs des versions précédentes.

Ce n’est pas le jeu qui méritait le plus une version remastérisée dès cette année, et pourtant Sony l’a fait. En effet, Horizon Zero Dawn Remastered a été annoncé lors du State of Play avec une sortie simultanée sur PS5 et PC. La date de sortie est calée au 31 octobre 2024 sur ces deux plateformes. Par ailleurs, de nombreuses informations ont été diffusées par le biais du PlayStation Blog :

  • Le DLC The Frozen Wilds sera inclus.
  • Dialogues réenregistrés de plus de 10h
  • Captures de mouvements et améliorations graphiques pour avoir une fidélité visuelle identique à Horizon Forbidden West.
  • Voyages rapides avec le SSD et prise en charge de la 4K
  • Expérience audio améliorée avec mixage du son retravaillé compatible Tempest 3D Audio Tech et un rendu Atmos plus immersif.
  • Prise en charge de la DualSense : retours haptiques, gâchettes adaptatives et nouvelle fonctionnalité d’accessibilité pour alerter le joueur sur d’éventuelles collectables aux alentours.
  • Optimisation PS5 Pro : fidélité ultra-haute et fréquence d’images accrues
  • Version PC : prise en charge NVIDIA DLSS 3 et AMD FSR 3.1
  • Commandes reconfigurables, signaux haptiques
  • Transfert possible des anciennes sauvegardes

Enfin, le jeu sera vendu 49,99€ sur le PlayStation Store, Steam et l’Epic Game Store : à voir si le titre profitera d’une sortie physique. Enfin, pour tous les possesseurs de Horizon Zero Dawn (PS4) ou de Horizon Zero Dawn Complete Edition (PS4 ou PC), le passage vers la version numérique de Horizon Zero Dawn Remastered sera disponible contre 9,99€. À noter que l’offre fonctionnera si vous avez récupéré Horizon Zero Dawn Complete Edition sur PS4 via l’offre Play At Home.

Par ailleurs, vous pourrez revisionner la bande-annonce proposée lors du State of Play ci-dessous :

Horizon Zero Dawn Remastered sera donc disponible sur PS5 et PC le 31 octobre 2024.

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State of Play | La date de sortie et les bonus de précommande de Monster Hunter Wilds dévoilés

25 septembre 2024 à 01:27

Monster Hunter Wilds a fait une apparition à l’occasion du Sate of Play avec un quatrième trailer. L’occasion pour Capcom de dévoiler officiellement la date de sortie et les bonus de précommande du jeu.

Monster Hunter Wilds vous donne rendez-vous le 28 février 2025 sur PS5, mais aussi sur PC et Xbox Series X|S. Devenez un chasseur de monstres, protégeant l’équilibre de l’écosystème et traquant des créatures dans un monde aux environnements évoluant constamment de manière dynamique. Le titre introduit l’Arkveld, un monstre mystérieux provenant d’une espèce éteinte depuis bien longtemps.

Les précommandes pour la version numérique du jeu commencent aujourd’hui. Le « Set d’armure spéciale de chasseur : Chevalier de Guilde » et le « Talisman d’espoir » sont des bonus disponibles en précommandant le jeu :

  • Set d’armure spéciale de chasseur : Chevalier de Guilde
  • Talisman d’espoir

En plus de ces bonus, si vous précommandez la version téléchargeable du jeu depuis le PlayStation Store, vous recevrez également le mini artbook numérique Monster Hunter Wilds en tant que bonus de précommande exclusif du PlayStation Store. Voici les différentes éditions qui vous attendent pour Monster Hunter Wilds :

Édition Standard

  • Jeu de base Monster Hunter Wilds sur PS5

Édition Deluxe

L’Édition Deluxe inclut le jeu de base Monster Hunter Wilds sur PS5 et le pack Deluxe, qui comprend divers DLC cosmétiques tels qu’une armure spéciale pour votre chasseur ainsi que des sets de stickers.

  • Jeu de base Monster Hunter Wilds sur PS5
  • Pack Deluxe

Édition Premium Deluxe

L’Édition Premium Deluxe inclut le jeu de base Monster Hunter Wilds sur PS5 et un passe DLC cosmétique avec trois packs DLC qui sortiront d’ici l’été 2025.

  • Jeu de base Monster Hunter Wilds sur PS5
  • Pack Deluxe (sortie prévue en même temps que le jeu de base)
  • Pack DLC cosmétique 1 (sortie prévue pour le printemps 2025)
  • Pack DLC cosmétique 2 (sortie prévue pour l’été 2025)
  • Bonus premium (sortie prévue en même temps que le jeu de base)

Enfin, Monster Hunter Wilds aura le droit à une présentation exclusive au Tokyo Game Show via le Capcom Online Program. Celle-ci se tiendra demain, 26 septembre, à 16h.

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State of Play | ArcheAge Chronicles se présente et signe le retour du MMORPG

Par : Daneelkoa
25 septembre 2024 à 01:20

L’une des annonces les plus étranges, dans le bon sens du terme, serait peut-être la présentation de ArcheAge Chronicles qui devrait titiller les souvenirs de certains joueurs. En effet, ArcheAge est un MMORPG déjà présent sur PC depuis un moment, et un titre arrivant sur une console serait une première pour cet univers.

Archeage Chronicles rappellera quelque chose aux joueurs de ArcheAge premier du nom, car c’est le nom officiel de ArcheAge 2. Présenté lors du State of Play, ArcheAge Chronicles montre des images de gameplay à son MMORPG offrant ainsi une expérience plus immersive en mettant l’accent sur le combat d’action. En plus d’améliorer cette immersion, l’équipe d’ArcheAge proposera des raids de plus grande échelle ainsi qu’un gameplay coopératif, de nouvelles races, le système d’habitat permettant aux joueurs de construire et de personnaliser leurs propres maisons et bien plus encore.

ArcheAge Chronicles proposera ainsi une toute nouvelle aventure avec un tout nouveau système de jeu, mais ne se dote pas encore de date de sortie et devrait arriver courant 2025. 

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State of Play | LEGO Horizon Adventures : la date de sortie confirmée avec une édition numérique deluxe

Par : Goufixx
25 septembre 2024 à 01:15

Il y a quelques semaines désormais, une rumeur circulait sur une potentielle fuite de la date de sortie de LEGO Horizon Adventures. Aujourd’hui via le State of Play, nous apprenons la date de sortie officielle et il n’y a aucune surprise. D’autres informations ont également été diffusées comme les bonus de précommande et le contenu de l’édition numérique deluxe.

Horizon a eu le droit à plusieurs annonces lors de ce State of Play, dont la date de sortie de LEGO Horizon Adventures. Notez bien dans vos agendas que la sortie est calée au jeudi 14 novembre 2024. La date coïncide bien avec la rumeur parue fin du mois d’août. Pour toute précommande numérique ou physique, le DLC tenue de porte-bouclier sera offert à tous les acheteurs.

Par ailleurs, une édition numérique deluxe a été annoncée avec un contenu plutôt intéressant :

  • Personnalisation Grand huit
  • Trois tenues emblématiques d’Horizon : Armure banuk, tenue de l’Ombre, la tenue Alliage
  • Tenues Ratchet & Rivet
  • Tenue Sackboy

Pour rappel, LEGO Horizon Adventures sera disponible sur PS5, Nintendo Switch et PC.

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State of Play | La 2ème extension d’Alan Wake, The Lake House, sortira le mois prochain

25 septembre 2024 à 01:12

PlayStation nous avait annoncé que son State of Play de cette nuit serait l’occasion d’en apprendre plus sur de futurs titres d’éditeurs tiers à venir sur sa console. Alan Wake 2 était présent et nous a présenté de premières images de l’extension The Lake House ainsi qu’une fenêtre de sortie. Spoiler alert : ça sort très bientôt.

Après Night Springs, une première extension sympathique, mais courte et offrant finalement peu d’intérêt, si ce n’est d’explorer des histoires parallèles qui ne sont pas sans rappeler le concept de What If de la maison des idées; la deuxième extension d’Alan Wake 2 aura la lourde tâche de venir approfondir l’histoire de l’écrivain maudit. En effet, nous savions déjà que sur les deux extensions du jeu, Remedy nous proposerait un contenu qui nous ferait jouer des épisodes de la série Night Springs (La Zone X en français), tandis que The Lake House sera une extension scénarisée.

Le jeu fêtera sa première bougie le mois prochain et, sans trop de surprise (Remedy avait annoncé que le 2ème contenu téléchargeable du jeu sortirait avant l’hiver), c’est également ce mois d’octobre que sortira The Lake House. L’extension s’est déjà laissée apercevoir au détour d’un court teaser, plus enigmatique que factuel. On y incarnera cette fois-ci l’agent Kiran Estevez du Bureau Federal de Control, et non plus Saga Anderson ou Alan Wake.

Est-ce que cela recèle un manque d’éléments à montrer ? Est-ce que Remedy préfère conserver la surprise ? Pourra t-on s’attendre à une extension de la qualité du jeu de base ? Toutes ces questions trouveront réponse avant le 31 octobre prochain. On notera que le studio finlandais s’est bien gardé d’annoncer une date de sortie précise, toutefois avec la sortie de l’édition physique le 22 octobre, il ne serait pas étonnant de voir l’extension paraître le même jour. On se gardera bien d’émettre des hypothèses hasardeuses, mais l’idée ne semble pas tout à fait stupide.

Alan Wake II est disponible depuis bientôt un an sur PC, Xbox Series et PS5 en version dématérialisée, et atterrira dans les rayons de vos revendeurs préférés le 22 octobre prochain.

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State of Play | La suite de Ghost of Tsushima, Ghost of Yōtei, se dévoile

Par : Daneelkoa
25 septembre 2024 à 00:56

Il était attendu, et cela suite à un temps de développement assez long, la suite de l’aventure sur les terres du Japon made in Sucker Punch. Malheureusement, nous ne retrouverons pas les traits de Jin Sakai, mais un protagoniste féminin dans une toute nouvelle aventure, Ghost of Yōtei.

Annoncé lors du State of Play à la toute fin, Sony dévoile le nouveau titre estampillé « Ghost of » du studio Sunker Punch. Alors que les joueurs et joueuses attendaient une suite des aventures de Jin Sakai, Sunker Punch décide de partir sur une toute nouvelle aventure en 1603 avec Ghost of Yōtei. L’occasion de découvrir un nouveau protagoniste nommé Atsu, de nouveaux décors avec un mont Yōtei magnifique et de nouvelles étendus à parcourir.

Aucune date de sortie ne fut annoncée, mais le titre arrivera courant de l’année 2025 sur Ps5.

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