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Aujourd’hui — 16 septembre 2024JV France

Sony aurait conclu un accord avec AMD pour la PS6, selon le média Reuters

16 septembre 2024 à 17:22

Sony pense déjà à l’après PS5 et aurait signé un contrat avec le fabricant AMD pour la puce de sa prochaine console. Un choix motivé par la priorité donnée par Sony à la rétrocompatibilité de ses titres.

L’information nous vient du média Reuters, dont les sources font état d’un accord passé entre Sony et AMD durant l’année 2022 concernant la production du nouveau chipset pour la future PS6. AMD est déjà à l’origine du SoC créé pour la PlayStation 5 et la prochaine PS5 Pro, et selon Reuters, cela a été un point crucial dans la décision de Sony pour sa nouvelle console – éliminant ainsi tout partenariat avec d’autres constructeurs, tels que Intel ou encore Broadcom. Dans son article, Reuters justifie les choix de Sony de la manière suivante :

Passer d’AMD, qui a fabriqué la puce PlayStation 5, à Intel aurait risqué la rétrocompatibilité, qui a fait l’objet de discussions entre les ingénieurs et dirigeants d’Intel et de Sony. Assurer la rétrocompatibilité avec les versions précédentes de la PlayStation aurait été coûteux et aurait nécessité des ressources d’ingénierie. Permettre aux utilisateurs de PlayStation de jouer aux jeux qu’ils ont achetés pour des systèmes plus anciens est une fonctionnalité que Sony inclut souvent dans un système de nouvelle génération.

Toujours selon Reuters, le fabricant Intel aurait rencontré Sony en 2022, y compris des réunions entre les PDG des deux sociétés, des dizaines d’ingénieurs et de dirigeants. Un différend sur le bénéfice qu’Intel tirerait de chaque puce vendue l’aurait empêché de fixer un prix avec Sony. Des allégations démenties par Intel, sans pour autant y apporter de justifications. Néanmoins, reste à savoir ce que la PS6 proposera en termes de rétrocompatibilité. Si la PS5 prend en compte la rétrocompatibilité des titres PS4, cela ne fut pas le cas pour la précédente machine du groupe. Beaucoup de joueurs espèrent encore une prise en charge complète du parc PlayStation, s’étalant de la PSOne à la PS5, à l’image de ce que propose Microsoft avec ses consoles.

La PS6 ne serait pas attendue avant 2028 au plus tôt.

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The Legend of Zelda: Echoes of Widsom – du gameplay leak déjà online. Attention aux spoilers !

16 septembre 2024 à 16:47

À deux semaines de sa sortie, The Legend of Zelda: Echoes of Widsom circule déjà sur le net. Attention donc aux éventuels spoilers !

Attendu pour le 26 septembre prochain, The Legend of Zelda: Echoes of Widsom connaît une sortie « anticipée ». Non, le jeu n’est pas rendu disponible plutôt que prévu à la décision de Nintendo, mais certaines personnes mal attentionnées ont commencé à faire circuler du gameplay sur les réseaux sociaux. Au moins une vidéo montrant le début du jeu a été supprimée de YouTube via une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur de la part de Nintendo.

Il est probable que, comme cela s’est produit avec de nombreux titres Nintendo ces derniers temps, The Legend of Zelda: Echoes of Widsom circule sur des sites de téléchargements de ROM illégaux. The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom était également apparu sur les sites de partage de ROM près de deux semaines avant sa sortie officielle. Plus récemment, Super Mario Bros. Wonder avait aussi commencé à circuler en ligne avant sa sortie.

The Legend of Zelda: Echoes of Widsom sortira officiellement le 26 septembre 2024 sur Nintendo Switch.

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Flappy Bird renaît, mais le créateur original ne soutient pas le projet

Par : Daneelkoa
16 septembre 2024 à 09:27

Nous vous en parlions en vendredi, une annonce sortie de nulle part est apparue sur X concernant un retour du célèbre jeu mobile Flappy Bird en 2025. Alors que les réactions concernant son retour sont plus joyeuses, le créateur original du titre n’est pas de cet avis et le fait comprendre.

Il n’aura fallu pas longtemps pour découvrir la vérité derrière le retour de ce jeu iconique porté par la Flappy Bird Foundation. En effet, nous aurions pu nous réjouir de son retour en 2025, mais le développeur original du jeu mobile est tombé sur l’annonce et précise qu’il n’a « aucune relation » avec ce nouveau titre. Posté sur X ce week-end, le développeur Doug Nguyen s’est publiquement exprimé sur le projet et de son directeur, confirmant qu’il n’a joué aucun rôle dans le renouveau du jeu.

No, I have no related with their game. I did not sell anything.
I also don’t support crypto.

— Dong Nguyen (@dongatory) September 15, 2024

 

De plus, Doug Nguyen n’approuve pas le choix de l’utilisation de la crypto sur ce prochain jeu, dont Michael Roberts, directeur de ce renouveau du titre, serait connecté à la société de cryptomonnaie 1208 Productions. Notons aussi qu’un animateur de Halfway House ayant travaillé sur Need for Speed UnBound, The Division ou encore Viva Piñata pointe du doigt l’utilisation de l’IA générative pour voler « l’art des créatifs légitimes afin de générer des profits non gagnés ».

Quoi qu’il en soit, sachez que le retour de Flappy Bird se fera cet automne, suivi par des applications mobiles dédiées sur iOS et Android l’année prochaine.

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À partir d’avant-hierJV France

Flappy Bird reviendra en 2025, plus de 10 ans après sa sortie

Par : Goufixx
13 septembre 2024 à 16:20

Il s’agit très certainement de l’un des retours les plus inattendus du paysage vidéoludique en cette année 2024. Après avoir marqué une bonne génération il y a désormais une dizaine d’année, Flappy Bird va avoir le droit à une nouvelle version, toute neuve avec de nouveaux niveaux pour le plus grand bonheur de tous les fans du monde entier.

Il y a maintenant 10 ans, un petit oiseau jaune arrivait sur mobiles pour quelques semaines seulement. En effet, Flappy Bird était un succès inattendu pour son créateur Dong Nguyen qui n’arrivait pas à tenir le rythme et la pression de millions de personnes qui soutenait le jeu. Ainsi, son créateur décida finalement de retirer le jeu des stores, en faisant ainsi une perle rare pour tous ceux qui ont pu le récupérer. En ce mois de septembre 2024, nous apprenons que Flappy Bird va renaître de ses cendres avec une toute nouvelle version. Cette dernière devrait être disponible courant 2025 sur smartphones Android et iOS.

Nous devrions ainsi avoir droit à de nouveaux oiseaux, mais également de nouveaux mondes avec de nouveaux objectifs et obstacles. Nul doute que ce retour est désormais attendu de pied ferme par les nombreux fans qui jouent encore au jeu. Par ailleurs, une première bande-annonce remplie d’humour a été dévoilée sur X :

I AM BACK!!

Just a decade ago, I was the talk of the town and soaring to new heights with my 100 million friends. Sadly, I had to leave the fame and spotlight behind to go home and find out who I really am.

Thanks to my super Flappy Bird® fans, I’m refreshed, reinvigorated,… pic.twitter.com/b4UaFZQA2r

— Flappy Bird (@flappy_bird) September 12, 2024

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L’UE porte plainte contre les pratiques trompeuses des développeurs sur les devises dans les jeux

Par : Daneelkoa
13 septembre 2024 à 13:39

Ce n’est pas quelque chose de nouveau dans la sphère vidéoludique, les devises sur les jeux multijoueurs sont une vraie source de conflit et d’intérêt auprès de la communauté de joueurs qu’ils abritent. Pointant du doigt cette pratique, notamment sur de nombreux jeux connus comme Fortnite ou encore Clash of Clans, l’Organisation Européenne des Consommateurs dépose plainte auprès de la Commission Européenne et du réseau des autorités de protection des consommateurs.

Le BEUC, ou de son vrai nom l’Organisation Européenne des Consommateurs, et les 17 pays membres de l’EU ont publié un article nommé « Game Over » visant les pratiques déloyales des principales sociétés de jeux vidéo derrière des jeux comme Fortnite, EA Sports FC 24, Minecraft ou encore Clash of Clans. En effet, l’organisation affirme que les devises premium enfreignent les lois de protection des consommateurs de l’UE en poussant à la dépense les consommateurs. Quatre grandes affirmations seront alors pointées du doigt selon lesquelles l’organisme souhaiterait que la CE, Commision Européenne, enquête.

Voici les quatre affirmations clés à retenir :

  • Que les consommateurs ne peuvent pas voir le coût réel des articles numériques, conduisant à des dépenses excessives.
  • Que les affirmations des développeurs « selon lesquelles les joueurs préfèrent les devises premium dans les jeu sont fausses »
  • Que les consommateurs “se voient souvent refuser leurs droits lors de l’utilisation de devises premium dans le jeu” en raison de conditions injustes “favorisant les développeurs de jeux”.
  • Que les enfants sont “encore plus vulnérables à ces tactiques manipulatrices”, pointant vers des données qui suggèrent que les enfants en Europe dépensent en moyenne €39 par mois sur les achats dans le jeu.

Video game companies are breaching EU consumer protection laws by manipulating players’ spending through premium in-game currencies, leaving consumers vulnerable to overspending and unfair terms. https://t.co/xJoCPGvIIe pic.twitter.com/uhXazb8nI4

— The Consumer Voice (@beuc) September 12, 2024

De plus, l’organisme précise qu’après un examen de 50 jeux les plus joués en 2023, seuls 21 incluent des devises premium et que 8 d’entre eux présentent une moyenne d’âge des joueurs de 12 ans. En plus de pointer du doigt la sphère vidéoludique, le BEUC souligne aussi que ce constat se fait aussi bien sur d’autres plateformes de médias sociaux comme Tik Tok. Pour aller plus loin dans leur démarche d’enquête, mais aussi et surtout pouvoir avoir une meilleure application du cadre du droit de la consommation, le groupe a appelé le réseau CPC, le réseau des autorités de protection des consommateurs, à engager une action coordonnée d’exécution et à publier une position commune.

Si nous devions résumer la demande du BEUC, le groupe souhaite avant tout que les consommateurs aient une totale transparence sur le prix des articles virtuels au moment de l’achat ainsi qu’un droit de rétractation et des droits de garantie légale.

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Star Wars Jedi: Survivor – la mise à jour 9 est enfin disponible sur PC (patch note)

13 septembre 2024 à 12:00

Le patch 9 de Star Wars Jedi: Survivor est enfin disponible sur PC. Celui-ci continu d’améliorer les performances du titre de Respawn Entertainment, mais se sépare aussi d’une grosse épine dans le pied, ce qui devrait ravir bon nombre de joueurs.

Disponible depuis le 28 avril 2023, Star Wars Jedi: Survivor continu à se mettre à jour. Malgré le fait d’être un excellent jeu, Star Wars Jedi: Survivor est sorti dans un état relativement bancal du côté technique, notamment sur PC, le studio Respawn Entertainment propose toujours des mises à jours afin de corriger un maximum de soucis. Destiné au support PC, le patch 9 vise à améliorer la stabilité du jeu selon les différentes configurations des utilisateurs. Mais ce n’est pas tout ! Cette nouvelle mise à jour a un autre objectif : celui de supprimé le DRM Denuvo. L’implémentation de Denuvo comme logiciel antipiratage dans les jeux a toujours été source de grincement de dents pour les joueurs, le DRM étant connu pour son impact négatif sur les performances.

Retrouvez, ci-dessous, la liste des améliorations majeures apportées avec le patch 9 de Star Wars Jedi: Survivor :

  • Améliorations du taux de rafraîchissement pour diverses configurations
  • Un gameplay plus fluide grâce à des correctifs de plusieurs sources de chutes de FPS
  • L’utilisation du CPU pour le Ray Tracing a été optimisée, et le Ray Tracing s’adapte désormais mieux aux GPU haut de gamme
  • Le DRM Denuvo a été supprimé
  • Divers correctifs, dont un contrôle amélioré des souris et des claviers dans de nombreux menus du jeu
  • Correction de bugs pour les plantages rares et les problèmes de collision

Star Wars Jedi: Survivor est disponible sur PC, PS5 et Xbox Series depuis le 28 avril 2023. Des versions PS4 et Xbox One sont attendues pour le 17 septembre.

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TEST | Emio – L’Homme au sourire : Famicom Detective Club : Un sourire à bon escient

Par : Wallnya
12 septembre 2024 à 18:22

Ce n’est pas tous les jours que Nintendo met en lumière une licence vieille de plus de 30 ans. Avec 2 remakes qui ont vu le jour il y a de cela quelques années sur la Nintendo Switch, le studio revient avec un tout nouvel épisode de la série des Famicom Detective Club avec Emio – L’Homme au sourire. Avec Yoshio Sakamoto à l’écriture, qui avait déjà écrit le scénario des épisodes précédents, ce visual novel montre un aspect plus adulte à la série. Étant un genre parfois compliqué à appréhender, vaut-il le coup de s’y pencher pour découvrir cette toute nouvelle histoire ?

Test réalisé sur Nintendo Switch grâce à une version numérique fournie par l’éditeur

Des paroles et d’Emio

Emio – L’homme au sourire débute au sein de la mythique agence de détectives Utsugi, dans une ville de campagne de Kofuku, au Japon. Vous incarnez un nouveau protagoniste, où vous aurez le plaisir de choisir son nom et son prénom, de 19 ans, dont les parents ont disparu. Armé de cette volonté propre, ce personnage cherchera par tous les moyens à retrouver ses parents. Par conséquent, il rejoindra cette agence de détectives où Ayumi Tashibana (une détective assistante du même âge) et Shunsuke Utsugi, le directeur, feront déjà partie intégrante. Pour autant, toute l’attention de ce titre se focalise sur le meurtre d’un jeune collégien, retrouvé étranglé près d’une station de pompage abandonnée. Ce meurtre n’est pas anodin, car le malheureux porte sur son visage un sac en papier orné d’un large sourire. Cela n’est pas sans rappeler la légende urbaine d’Emio, un homme masqué d’un sac en papier qui viendrait voir des jeunes filles en pleurs pour leur offrir « un sourire pour l’éternité » en les étranglant, puis en leur mettant ce même sac sur la tête. Cette fameuse légende a potentiellement provoqué l’apparition d’un tueur en série il y a 18 ans qui aurait suivi à la lettre cette légende en tuant 3 adolescentes dans des circonstances tragiques.

Un collégien qui n’est pas si seul

L’agence de détectives Utsugi devra donc mobiliser tous ses hommes pour comprendre les tenants et aboutissants de cette enquête de meurtre d’un jeune collégien. Cela ce fera en partie avec l’aide de la police de Kofuku, dont l’inspectrice Junko Kuze ainsi que son second Daisuke Kamihara qui vous prêteront plus ou moins main forte. La police ne peut malheureusement pas divulguer toutes ses informations à des détectives privés. Par conséquent, votre protagoniste sera envoyé par un membre de la police pour enquêter, en parallèle du meurtre du collégien, sur le frère disparu de Junko Kuze, il y a maintenant 18 ans. Étrange quand ce fameux tueur en série a, lui aussi, fait son apparition il y a 18 ans. Pour mener à bien cette investigation, la parole ainsi que votre analyse seront vos meilleurs alliés. Que ce soit avec les passants ou avec les amis de la défunte victime, tout est bon pour récolter des indices sur la situation. Vos analyses aussi mentales que visuelles seront mises à l’épreuve, comme tout bon visual novel qui se respecte. Après 10-12 heures de réflexion et d’échanges en tout genre, l’histoire se clôturera avec 13 chapitres à son compteur, dont un final à la manière d’un animé japonais.

D’Emio mais pas que

Comme tout visual novel qui se respecte, le public visé est plutôt de niche. Le genre est si particulier qu’il est capable d’en rebuter plus d’un, malgré l’histoire attrayante. Oubliez les ténors que sont Ace Attorney ou Apollo Justice, ici, nous faisons face à un gameplay réduit au strict minimum. La seule véritable aide en direction des néophytes du genre est l’activation des mots importants en surbrillance jaune. Une autre fonctionnalité notable pour aider, notamment les nouveaux joueurs, correspond aux récapitulatifs interactifs disponibles dans chaque chapitre. Même si redondante pour les habitués, cette particularité reste appréciable par la diversité des choix proposés. Allant du simple choix multiple, à l’écriture même d’une partie de la phrase, nous avons été surpris par la reconnaissance d’une bonne partie du vocabulaire français lors de cette dernière. Si nous prenons un exemple totalement différent de ce que peut proposer le jeu avec la volonté de trouver le mot « noyade », les mots comme « noyé » ou bien « inondation » vont être acceptés comme des réponses valables. Si vous êtes un joueur qui espace les sessions de jeux, cette fonctionnalité est parfaite pour vous. Elle colle cependant moins à ceux qui aiment terminer leur jeu d’une traite et se verront prendre la main de manière parfois injustifiée, comme si on avait oublié ce qu’il s’était passé il y a 30 minutes.

Une mise en évidence des mots qui aidera les néophytes du genre !

Le menu est simplissime, pour nous rappeler que le genre sert avant tout l’histoire plutôt qu’un gameplay révolutionnaire. Exit l’utilisation d’innombrables touches, ici le minimaliste fait foi. Quelques actions pour parler, examiner, interagir ainsi qu’une option de réflexion au cas où vous ne vous souviendriez plus de la suite. L’accent est mis sur la direction artistique, la bande-son et l’histoire. Le visuel est époustouflant, les animations en arrière-plan attirent l’œil tout au long de l’histoire. Tous les éléments sont cohérents, parfaitement bien animés, donnant une impression de vie face aux mouvements de chaque personnage sans tomber sur du grotesque. La colorimétrie est parfaitement maniée autant dans les scènes plus tragiques que dans les scènes joyeuses au café. Tout est finement dosé proposant une expérience la plus humaine possible. La bande-son ajoute à cela une expérience encore plus complète. Les coups de téléphone qui ne sont ni trop ni pas assez, la pluie ou la musique collant à chaque situation. Le tout est sublimé par un voice acting de qualité, entièrement doublé en japonais et sous-titré en français pour chacun des protagonistes rencontrés. Que ce soit le son ou l’image, l’entièreté est maniée de telle sorte à faire ressortir le côté mystérieux de l’histoire et ses nombreux rebondissements.

Un menu simple par excellence

Nous n’allons pas nous étendre sur ces rebondissements qui font l’essence même de cette œuvre et du genre visual novel. Le jeu se veut quand même de traiter des sujets plutôt sombres pour la console de chez Nintendo : les violences familiales, les meurtres d’adolescents ou bien encore le suicide en règle générale. Heureusement que quelques touches d’humour de la part de Daisuke ou de notre protagoniste ajoutent une pointe de légèreté à cet univers parfois morbide. Par ailleurs, ne vous attendez pas non plus à des gerbes de sang, tout est un équilibre dans ce titre. Malgré la présence de sujets plutôt complexes, le PEGI 18 se ressent surtout vers la fin du titre. Une fin qui nous a chamboulé avec ses nombreux retournements de situation. Nous avons en tout cas apprécié la manière astucieuse dont le logo a été traité.

D’Emio mais encore

L’histoire est donc centrale pour le genre du visual novel. On a pourtant une recette parfaite avec tous les éléments cités précédemment. Cependant, il est astucieux de contrebalancer tout ça. En effet, le pivot central est ce fameux tueur en série qui semble avoir frappé à nouveau 18 ans plus tard. La tension se sent sur de nombreuses scènes du titre. Des images frappantes qui nous ont fait sursauter tant par la venue soudaine du méchant de l’histoire ou d’un élément extérieur imprévisible. On tentera de comprendre son mode opératoire, l’origine de son mal, le tout baigné dans un mystère qui nous tient en haleine jusqu’à la fin de la dizaine d’heures de jeu. Bien que ces scènes nous aient tenu à bras-le-corps, elles paraissaient bien trop peu à notre goût. L’agence de détectives Utsugi s’efforce d’avancer dans l’enquête de leur côté, sans sentir la pression, que ce soit au niveau de la famille du jeune collégien mort ou même de ce fameux tueur en série. La ville part du principe que ce n’est pas si grave et tout le monde circule comme si de rien n’était. Il aurait été appréciable de voir des policiers patrouiller, nous empêcher d’attendre certaines zones jugées dangereuses.

Un méchant énigmatique qu’on suivra tout au long de l’histoire

Même si Yoshio Sakamoto a effectué un travail d’écriture des plus remarquables sur ce nouvel épisode de la série des Famicom Detective Club, Emio propose une histoire linéaire. Même si l’intérêt du joueur grimpe au fur et à mesure afin d’atteindre le climax de la fin de l’histoire, nous ne faisons pas face à nos propres choix. Que nous répondions bon ou mauvais aux récapitulatifs, le tout est formé de telle sorte que le jeu se finit sur cette fin, que l’on aime ou non. Ce style linéaire pourrait porter préjudice à bon nombre de joueurs. Par ailleurs, cette volonté de connaître le fin mot de l’histoire est parfois entachée par des scènes parfois trop longues et vides de sens au nom de l’enquête. Des passages qui tirent occasionnellement en longueur le titre, et pas pour les meilleures raisons. Nous aurions peut-être préféré une importance plus marquante pour certains personnages comme Shunsuke Utsugi ou le directeur de la police. De plus, de nombreuses informations sont distillées au compte-goutte. Certaines nous semblaient importantes, même si aucunes informations supplémentaires ne nous ont été fournies. Pourquoi notre personnage est-il amnésique ? Comme est-ce arrivé ? Pourquoi Daisuke Kamihara est-il un mauvais tireur ? De nombreuses questions restent en suspens, laissant le joueur sur sa faim quant à la compréhension complète de l’œuvre à notre goût. Toutefois, l’histoire reste excellente dans sa globalité et nous avons passé un agréable moment à comprendre les aboutissants de cette enquête. Mention spéciale à la véritable fin qui nous donne une séquence d’animation sublime qui clôture parfaitement ce chapitre.

Verdict : 7/10

Emio – L’homme au sourire : Famicom Detective Club est une bonne découverte pour cette rentrée. Aussi bien inattendu que réussi, le scénario vous tiendra en haleine tout au long de son récit. Vous arrachant un sourire d’un côté, vous surprenant de l’autre, Emio vous fera passer par de nombreux sentiments. Avec sa direction artistique encore plus poussée que les remakes de la série, Emio – L’homme au sourire : Famicom Detective Club aura de quoi plaire autant aux néophytes qu’aux habitués du genre. Attention cependant au PEGI 18 qui pourra en rebuter plus d’un vers la fin de l’histoire, un jeu axé aux adultes qui accepteront les sujets complexes, mais aussi par le fait de se faire emmener jusqu’à la conclusion par la main. Un jeu donc à découvrir avec plaisir, malgré un prix quelque peu élevé à sa sortie. Et surtout, n’oubliez pas de sourire, un drame est si vite évité.

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Microsoft réduit ses équipes gaming avec 650 nouvelles suppressions d’emploi

Par : Daneelkoa
12 septembre 2024 à 13:56

Comme annoncé dans le titre de l’article, Microsoft vient de supprimer 650 autres emplois de sa division gaming tout en affirmant qu’aucun jeu n’a été annulé ou qu’aucun autre studio n’a été fermé cette fois. De quoi poser quelques questions quant à la stratégie de Microsoft après son rachat d’Activision Blizzard.

La nouvelle ne vient pas de n’importe qui, mais bel et bien du visage même de chez Xbox : Phil Spencer. En effet, IGN aurait mis la main sur une note interne de Xbox où il y a mention de « changement apportés pour organiser notre entreprise pour le succès à long terme ». Avec 650 licenciements supplémentaires, cela signifierait que Microsoft aurait supprimé 2 550 postes depuis l’acquisition du studio Activision Blizzard qui, pour rappel, aurait coûté 69 milliards de dollars. En janvier de cette année, 1 900 employés s’étaient vus licenciés suite à « un résultat d’un manque de croissance dans l’industrie des jeux ».

Voici le message complet de Phil Spencer : 

Au cours de la dernière année, notre objectif a été de minimiser les perturbations tout en accueillant de nouvelles équipes et en leur permettant de faire de leur mieux. Dans le cadre de l’alignement de notre structure d’équipe post-acquisition et de la gestion de notre entreprise, nous avons pris la décision d’éliminer environ 650 rôles dans Microsoft Gaming— – principalement des fonctions d’entreprise et de support— – pour organiser notre entreprise pour un succès à long terme.

Je sais que c’est une nouvelle difficile à entendre. Nous sommes profondément reconnaissants pour les contributions de nos collègues qui apprennent qu’ils sont touchés. Aux États-Unis, nous les soutenons avec des paquets de sortie qui incluent des indemnités de départ, des soins de santé prolongés et des services de remplacement pour les aider dans leur transition; en dehors des États-Unis, les paquets différeront selon l’emplacement.

Grâce à ces changements, nos équipes et ressources d’entreprise et de soutien sont alignées pour une croissance future durable et peuvent mieux soutenir nos équipes de studio et nos unités commerciales avec des programmes et des ressources qui peuvent évoluer pour répondre à leurs besoins. Séparément, dans le cadre de la gestion de l’entreprise, d’autres équipes ont des impacts en s’adaptant aux priorités changeantes et en gérant le cycle de vie et les performances des jeux. Aucun jeu, appareil ou expérience n’est annulé et aucun studio n’est fermé dans le cadre de ces ajustements aujourd’hui.

Tout au long de l’histoire de notre équipe, nous avons eu de grands moments, et nous avons eu des moments difficiles. Aujourd’hui est l’un des jours difficiles. Je sais que passer par plus de changements comme celui-ci est difficile, mais même dans les moments les plus difficiles, cette équipe a été en mesure de se réunir et de montrer un autre soin et la gentillesse que nous travaillons pour continuer à livrer pour nos joueurs. Nous apprécions votre soutien alors que nous naviguons dans ces changements et nous vous remercions de votre compassion et de votre respect mutuel.

Phil

Dans le message, Spencer déclare « qu’aucun jeu, appareil ou expérience n’est annulé et aucun studio n’est fermé dans le cadre de ces ajustements aujourd’hui. » Ce faisant, il est clair que Microsoft a des plans de fermeture sur le court terme, mais qu’à l’heure actuelle aucune information ne fut dévoilée. On se rappelle de la fermeture rapide de trois studios qu’étaient Arkane Austin, Tango Gameworks (racheté par l’éditeur Kafton) et Alpha Dog, ayant fait du bruit dans l’industrie vidéoludique et surtout à cause de propos déplacés par un membre de l’équipe Xbox.

Un tel nombre de licenciements peut être vu sous l’angle de la faible croissance de l’industrie vidéoludique, en perte de vitesse depuis quelques années déjà. Et cela, même l’ex-président de Sony Europe le souligne, affirmant que les licenciements dans l’industrie n’étaient pas le résultat de la cupidité des entreprises, mais bel et bien du secteur qui est en tension. L’avenir du secteur risque fort d’être assombrie.

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Partage de jeux simplifié avec la fonctionnalité Families sur Steam

Par : Daneelkoa
12 septembre 2024 à 13:33

Alors que la plateforme Steam est toujours aussi populaire auprès des joueurs PC, une fonctionnalité très pratique vient d’être annoncée permettant d’échanger convenablement ses jeux avec des membres de sa « famille ». Plus besoin alors de tout payer, échanger et partager votre bibliothèque avec vos proches n’a jamais été aussi facile.

Cette fonctionnalité n’est pas nouvelle en soi, mais elle comportait encore quelques bugs ainsi que des soucis d’optimisation pour que nous puissions réellement exploiter son potentiel. Désormais, Valve dévoile la nouvelle version de Steam Families, permettant de partager convenablement vos bibliothèques respectives avec 5 de vos proches. Cela permet, entre autres, de pouvoir acheter un titre une seule fois et de le partager avec d’autres proches. Toutefois, si vous voulez jouer ensemble en coopération ou en ligne, il vous faudra deux copies bien distinctes du jeu.

Les développeurs, quant à eux, ne sont pas laissés de côté et auront le choix de prendre en charge ou non cette fonctionnalité. Pour les titres prenant déjà en charge le système Steam Family Sharing, celui-ci prendra automatiquement en charge le nouveau Steam Families. Autre point important à noter, le joueur qui souhaite partager ses jeux devra obligatoirement rester en ligne lors de l’utilisation de son jeu par un proche.

Désormais, partager vos jeux avec vos amis ou votre famille n’aura jamais été aussi facile, encore faut-il que vous laissiez du temps à votre proche pour jouer.

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PS5 : la mise à jour 24.06-10.00.00 est disponible avec une fonctionnalité attendue (patch note)

Par : Goufixx
12 septembre 2024 à 11:51

En fin de matinée, la PS5 s’est dotée d’une nouvelle mise à jour importante de son firmware. En effet, la version 24.06-10.00.00 est désormais disponible pour tous les modèles et nous avons droit à de nouvelles fonctionnalités dont une très attendue par les joueurs.

Sans passer par la case bêta, le nouveau firmware de la PS5 a été déployé dans le monde entier ce jeudi 12 septembre 2024. En effet, la version 24.06-10.00.00 est disponible dès maintenant avec des fonctionnalités attendues, dont l’arrivée du centre d’accueil directement sur l’écran d’accueil. Cette nouvelle possibilité vous permettra notamment d’avoir une vue d’ensemble sur divers éléments comme la progression dans l’obtention des trophées ou encore la charge de vos manettes (déploiement prévu dans le monde entier dans les prochaines semaines). Cerise sur le gâteau, vous pourrez personnaliser cet arrière-plan en ajoutant le fond d’écran de votre choix.

Parmi les autres nouveautés, une amélioration des profils audio 3D, la charge adaptative des manettes lorsque la console est en repos (uniquement PS5 Slim) ou encore le partage de Party. À noter que cette mise à jour est d’une taille de 1,293 Go et que la DualSense a également reçu une nouvelle mise à jour (version A-0520).

Sans plus tarder, voici le changelog complet de cette nouvelle mise à jour 24.06-10.00.00 de la PS5 :

  • Le Centre d’accueil est désormais disponible sur l’écran d’accueil. Pour les utilisateurs d’Amérique du Nord, cette amélioration remplace le Centre d’exploration.
    • Vous pouvez personnaliser le Centre d’accueil à l’aide de widgets et d’arrière-plans.
    • Les widgets affichent des informations sur le stockage, les niveaux de batterie, les amis en ligne et plus encore.
    • Vous pouvez ajouter, supprimer, redimensionner et déplacer les widgets indépendamment. Vous pouvez aussi choisir des dispositions prédéfinies pour les widgets en fonction de vos préférences.
    • Un nombre limité d’utilisateurs recevra le Centre d’accueil dans le cadre de cette mise à jour. Tous les utilisateurs du monde entier bénéficieront de cette amélioration dans un à deux mois.
  • À présent, vous pouvez créer un profil audio 3D personnalisé pour vos écouteurs et optimisé pour les oreilles de chaque utilisateur. Vous bénéficierez ainsi d’une expérience audio 3D plus immersive que jamais.
    • Chaque profil audio 3D est optimisé de façon unique pour chaque utilisateur grâce à des mesures détaillées de la manière dont vous entendez l’audio 3D dans vos écouteurs.
    • Pour créer un son 3D personnalisé pour vos écouteurs, accédez à Paramètres Son > Audio 3D (écouteurs).
    • Vous pouvez toujours sélectionner l’un des préréglages audio 3D comme auparavant.
  • La charge adaptative de votre manette est désormais disponible lorsque votre PS5 (modèle CFI-2000 – Slim) est en mode repos.
    • La charge adaptative vous permet de régler la durée d’alimentation en mode repos en fonction de l’autonomie restante sur votre manette, afin d’économiser de l’énergie.
    • Pour utiliser la charge adaptative, accédez à Paramètres > Système > Gestion de l’alimentation > Fonctionnalités disponibles en mode repos, puis sélectionnez Fournir l’alimentation aux ports USB > Adaptatif.
    • La charge adaptative est prise en charge sur la PS5 (modèle CFI-2000 – Slim) à l’aide du port USB Type-C. La charge adaptative fonctionne avec la manette sans fil DualSense, la manette sans fil DualSense Edge, les manettes PS VR2 Sense et la manette Access.
    • Lorsque votre PS5 est en mode repos, si aucune manette n’est connectée, l’alimentation du port USB se coupe au bout d’un certain temps.
  • Lorsque vous êtes dans une Party, vous pouvez maintenant partager un lien vers cette Party. Partagez le lien avec des joueurs qui utilisent d’autres services pour les inviter à rejoindre cette Party.
    • Cette fonctionnalité sera progressivement déployée après la sortie de la mise à jour du logiciel système.
  • Vous pouvez définir les utilisateurs pouvant se connecter à la PS5 à l’aide de la fonction Lecture à distance.
    • Accédez à Paramètres > Système > Lecture à distance > Activer Lecture à distance, puis sélectionnez les utilisateurs pouvant accéder à votre console par le biais de la fonction Lecture à distance.
  • La fonction de restauration des licences a été améliorée, de sorte que vous puissiez restaurer les licences une par une.
    • Accédez à Paramètres > Utilisateurs et comptes > Autres Restaurer les licences pour sélectionner la licence que vous souhaitez restaurer.
    • Pour restaurer une licence depuis l’écran d’accueil ou la Bibliothèque de jeux, accédez au jeu, appuyez sur la touche d’options, puis sélectionnez Restaurer la licence dans le menu.
  • Nous avons ajouté une recommandation concernant l’espace de stockage. Vous la trouverez parfois dans Paramètres > Stockage.
  • Nous avons simplifié l’accès aux activités les plus populaires depuis les centres de jeu.
    • Désormais, les centres de jeu affichent uniquement les activités en cours.
    • Pour participer à une activité spécifique, commencez par lancer le jeu correspondant, puis trouvez-la dans les menus en jeu.
  • L’option Inviter à un nouveau jeu, disponible dans plusieurs menus, n’est plus disponible lors de l’envoi d’invitations à des jeux.
    • Pour inviter des amis à une session de jeu, commencez par lancer le jeu, puis envoyez l’invitation à rejoindre la session.
  • Nous avons mis à jour le logiciel des manettes sans fil DualSense et DualSense Edge, des manettes PlayStation VR2 Sense et de la manette Access.
  • Nous avons amélioré les performances et la stabilité du logiciel système.
  • Nous avons amélioré les messages et l’ergonomie de certains écrans.

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Les demandes d’amis de l’ère de la Xbox 360 reviennent après 10 ans d’absence

Par : Daneelkoa
12 septembre 2024 à 09:27

Connue des joueurs de la 360, cette fonctionnalité disparut en 2013 avec la sortie de la Xbox One au profit d’un autre ressemblant à un réseau social. Un choix qui eut du mal à être pleinement accepté par les joueurs, mais par la contrainte ont suivi le mouvement. Toutefois, Microsoft vient d’annoncer le retour de cette ancienne fonctionnalité, la demande d’amis.

C’est l’une des fonctionnalités les plus demandées par la communauté Xbox et elle compte bien faire son grand retour : la demande d’amis. La dernière fois que Microsoft avait eu affaire à cette fonctionnalité fut en 2013, lors de la sortie de la Xbox One et du changement de son infrastructure collant davantage à l’interface Windows. Depuis, les joueurs et joueuses du X vert connaissent une sorte de plate-forme ressemblant à un Twitter qui permet à n’importe qui de suivre votre profil. De l’autre, les amis et les abonnés (donc) sont retrouvés dans un autre onglet, sans réellement la possibilité de faire le tri entre vos véritables amis de jeux et ceux qui vous suivent. Avec un peu de recul, Microsoft souhaite réintroduire le simple système de demande d’amis.

We’re re-introducing friend requests!

You will be able to send, accept, or delete friend requests, in addition to following or being followed by others.

We are testing with Xbox Insiders now and look forward to sharing more later this year on a full rollout. pic.twitter.com/dQCNEtGBtk

— Xbox (@Xbox) September 11, 2024

Ne sautez pas de joie tout de suite, cette fonctionnalité sera d’abord exclusive aux Xbox Insider plus tard cette semaine, soit au plus tard le 15 septembre. En y regardant de plus près, Microsoft semble restaurer les demandes d’amis de type Facebook de l’ère de la 360 dans leur intégralité, permettant aux utilisateurs d’envoyer des demandes, de les accepter ou de les supprimer. Lorsque les joueurs du programme auront fait un maximum de retours, une mise à jour suivra et introduira ce système ainsi qu’un nouveau paramètre de confidentialité permettant aux utilisateurs de contrôler qui peut leur envoyer des demandes d’amis et de les suivre, entre autres.

Le paramètre de confidentialité sera accessible en naviguant dans :

Paramètres > Compte > Confidentialité et sécurité en ligne > Confidentialité Xbox > Voir les détails et personnaliser > Amis, abonnés et clubs.

Comme pour toutes les mises à jour Xbox Insiders, il y a des chances que ce retour de la demande d’amis ne soit pas disponible pour tous, même s’il est peu probable vu la demande de la communauté. Malgré tout, Microsoft n’a pas encore précisé quand les demandes d’amis seront déployées au reste des utilisateurs.

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EA Sports FC 25 : Quels sont les meilleurs joueurs et joueuses du jeu ?

Par : Goufixx
12 septembre 2024 à 08:56

Dans désormais deux petites semaines, les joueurs pourront fouler les pelouses d’EA Sports FC 25, la dernière itération de football signée Electronic Arts. Comme chaque année, le suspense est à son comble pour connaître les meilleurs joueurs et joueuses du titre. Trêve de suspens, nous vous dévoilons un classement officiel des 25 meilleurs compétiteurs du jeu.

Avons-nous le droit à des surprises sur la notation des joueurs dans ce EA Sports FC 25 ? La réponse est assez simple : non. En effet, nous retrouvons des notes plutôt représentatives des performances terrains de nos footballeurs préférés. On retrouve tout de même 5 joueurs du Real Madrid dans ce top 25, traduisant la puissance de l’équipe entraînée par Carlo Ancelotti. Concernant les joueurs français, Kylian Mbappé et Marie Katoto sont de la liste.

Sans plus tarder, découvrez le classement des 25 meilleurs joueurs et joueuses de ce EA Sports FC 25 :

  • Aitana Bonmatí : 91
  • Kylian Mbappé : 91
  • Rodrigo : 91
  • Erling Haaland : 91
  • Jude Bellingham : 90
  • Alexia Putellas : 90
  • Vinicius Jr. : 90
  • Caroline Graham Hansen : 90
  • Kevin De Bruyne : 90
  • Sam Kerr : 90
  • Harry Kane : 90
  • Martin Ødegaard : 89
  • Gianluigi Donnarumma : 89
  • Sophia Smith : 89
  • Alisson : 89
  • Thibaut Courtois : 89
  • Ada Hegerberg : 89
  • Lautaro Martinez : 89
  • Mapi Leon : 89
  • Virgil van Dijk : 89
  • Marc-André ter Stegen : 89
  • Mohamed Salah : 89
  • Phil Foden : 88
  • Marie Katoto : 88
  • Lionel Messi : 88

Pour rappel, EA Sports FC 25 sera disponible le 27 septembre 2024 sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

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PlayStation Plus : la liste des jeux ajoutés en septembre 2024 pour les abonnés Extra et Premium

Par : Goufixx
11 septembre 2024 à 18:06

PlayStation a annoncé ce jour la liste des jeux ajoutés en septembre 2024 pour les abonnés Extra et Premium au service PlayStation Plus. Une nouvelle fois, une dizaine de nouveaux titres arrivent avec une belle surprise dès sa sortie.

La semaine suivant la sortie des jeux PlayStation Plus pour tous les abonnements, les joueurs attendent avec impatience le mercredi pour l’annonce des titres dédiés aux abonnés Extra et Premium. Pour ce mois, nous avons droit à l’arrivée dans le catalogue d’un jeu prometteur édité par Devolver Digital, à savoir The Plucky Squire, ou Le Vaillant Petit Page en français.

Voici la liste complète des nouveaux titres disponibles dans le catalogue PlayStation Plus selon les différentes formules d’abonnement :

La liste des jeux PlayStation Plus Extra & Premium de septembre 2024

  • Ben 10 (PS4)
  • Chernobylite (PS5/PS4)
  • Far Cry 5 (PS4)
  • Night in the Woods (PS5/PS4)
  • Road 96 (PS5/PS4)
  • Space Engineers (PS5/PS4)
  • The Plucky Squire (Le Vaillant Petit Page) (PS5)
  • Under the Waves (PS5/PS4)
  • Wild Card Football (PS5/PS4)

La liste des jeux PlayStation Plus Premium & Classiques de septembre 2024

  • Pistol Whip (PS5 – PS VR2)
  • Sergent Agent Clank (PS5/PS4)
  • SkyGunner (PS5/PS4)
  • Mister Moskeeto (PS5/PS4)

Les jeux cités ci-dessus seront disponibles (sauf précision) pour les abonnés dès le mardi 17 septembre 2024 à 11h00, soit dans un peu moins de 6 jours. Et si vous ne savez toujours pas quelle offre PlayStation Plus est faite pour vous, nous avons justement un guide qui vous permettra de choisir l’abonnement PS Plus le plus approprié à vos envies et besoins.

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Valorant : la mise à jour 9.05 est disponible sur consoles et PC et calendrier des prochains patchs

Par : Goufixx
11 septembre 2024 à 18:00

Nouvelle mise à jour Valorant avec l’arrivée de la version 9.05 sur l’ensemble des plateformes. Alors que nous sommes toujours dans l’épisode 9, Riot Games nous propose un calendrier complet de mises à jour avec pas de changements aussi bien sur PC que sur consoles.

Si vous avez lancé Valorant hier soir, vous avez dû remarquer la nécessité de télécharger une nouvelle mise à jour. Le patch 9.05 vient notamment apporter un équilibrage pour trois agents ainsi qu’une nouvelle carte sur consoles avec l’arrivée de Breeze. Par ailleurs, le calendrier des prochains patchs a été annoncé par Riot Games avec une sortie tous les 15 jours environ :

  • 9.06 : 24 septembre 2024
  • 9.07 : 8 octobre 2024
  • 9.08 : 22 octobre 2024
  • 9.09 : 5 novembre 2024
  • 9.10 : 19 novembre 2024
  • 9.11 : 10 décembre 2024

Sans plus tarder, voici la chaneglog complet concernant cette mise à jour 9.05 :

Mises à jour des agents

Omen

  • Nous avons mis à jour les répliques d’Omen et ajouté des interactions avec Viper, Clove, Iso et Vyse.

Chamber

  • Rendez-vous : Rayon de la téléportation augmenté de 13 m >>> 18 m
    • Chamber a bien besoin d’un petit coup de pouce pour occuper un peu plus l’espace grâce à la sécurité fournie par Rendez-vous. Avoir plus d’espace autour de sa balise Rendez-vous permet de créer plus d’opportunités et permet à Chamber d’avancer de manière plus agressive et d’arriver par des angles inattendus.

Astra

  • Étoiles : nombre d’étoiles augmenté : 4 >>> 5
    • En rééquilibrant Astra pour transférer une partie de sa puissance depuis sa compétence Puits de gravité vers ses compétences Impulsion nova et Division cosmique lors du patch 7.04, nous l’avons rendue moins compétitive que d’autres Contrôleurs. Comme Astra doit choisir entre remplir son rôle principal de Contrôleur et utiliser ses autres compétences, ce changement lui permet d’avoir un peu plus de liberté pour utiliser les autres aspects de son kit sans sacrifier sa capacité à enfumer le terrain pendant une manche.

Comportement des stimulants

  • Cela fait plusieurs années que les joueurs nous rapportent que les effets de stimulants de combat tels que la compétence Impératrice de Reyna peuvent être gênants pour mitrailler et que toucher sa cible devient plus difficile. Cela devrait permettre aux joueurs qui se renforcent de garder leur mémoire musculaire même lorsqu’ils sont sous l’effet de stimulants. Ce changement affecte uniquement la façon dont les stimulants modifient le recul, sans affecter la réduction de la dispersion.

Mises à jour des systèmes liés aux comportements

  • Nous avons mis à jour les restrictions existantes dans les modes Compétition et Premier. Elles affectent désormais tous les modes de jeu en équipe. Les joueurs pénalisés pour mauvaise conduite ne pourront donc plus rejoindre aucune file de jeu en équipe.

Mises à jour des armes

Ares

  • Bénéfices de l’accroupissement sur la dispersion et le recul : 25% >>> 40%
    • Nous revenons sur les changements effectués pour que le bonus de précision en position accroupie soit à nouveau efficace (il est égal à celui de l’Odin).
  • Multiplicateur de dégâts des coups dans la tête : 2,4 >>> 2,5
    • Cela permet à l’Ares de tuer avec deux tirs dans la tête à moins de 30m alors qu’avant cela n’aurait occasionné que 144 points de dégâts.

Ces changements permettent de rendre les dégâts des tirs dans la tête plus comparables à ceux d’autres armes similaires et d’améliorer sa capacité à tenir une position contre de multiples ennemis.

Corrections de bugs

Client

  • Correction d’un problème à cause duquel certaines lettres avec des caractères spéciaux en polonais, en russe et en japonais ne permettaient pas de trouver le bon résultat en utilisant la barre de recherche de la page Graffitis dans la collection.

Cartes

Abyss

  • Correction d’un problème qui vous permettait d’atterrir sur une corniche en dehors des limites de la carte.

Lotus

  • Corrections mineures d’éléments artistiques sur toute la carte.

Icebox

  • Correction d’un trou à travers lequel il était possible de tirer dans l’embrasure de porte entre les Tuyaux B et la Chaufferie du milieu.

Sunset

  • Correction d’un trou dans le toit rétractable au-dessus de Boba B.
  • Correction d’une boîte au Haut Milieu. Elle affiche désormais les bonnes décalcomanies de pénétration de balle.

Terrain d’entraînement

  • Un objet de substitution a été retiré de la vue.

PC

Mises à jour des performances

  • Optimisation de la logique de threading et de l’ordre des fichiers sur le disque pour améliorer les temps de chargement. Veuillez noter que cela augmentera le temps de téléchargement et de mise à jour du patch.

Mises à jour des systèmes liés aux comportements

  • Nous avons mis à jour l’expérience de l’outil d’analyse vocale Riot Voice Evaluation (RVE) dans certaines régions où l’enregistrement des voix est activé afin de nous assurer que vous comprenez les attentes comportementales et les implications techniques associées au RVE et au chat vocal.

Mises à jour de Premier

  • Ajout d’un bouton pour voir les cartes disponibles aux play-offs. Pour voir les cartes disponibles aux play-offs, cliquez sur Événement Play-offs dans le programme du hub Premier, puis cliquez sur le bouton « Afficher la liste des cartes » au centre du hub.

Console

Mises à jour du client

Écran de progression

  • Le panneau des objectifs sur l’écran de progression affiche désormais l’équipement d’agent si des emplacements sont libres. Jusque là, seuls l’Entraînement de base, le passe de combat et le passe d’événement étaient affichés, et laissaient un emplacement libre une fois terminés.

Mises à jour des systèmes de jeu

  • Ajout d’une nouvelle jauge Vitesse du curseur sur la carte. Cela vous permet d’accélérer ou de ralentir la vitesse de déplacement de votre curseur sur la mégacarte et sur les cartes pour les compétences des agents (par exemple : la Frappe fumigène de Brimstone).

Mises à jour des cartes

  • Nouvelle carte : Breeze est maintenant disponible dans les modes Non classé et Vélocité.

Corrections de bugs

Général

  • Correction d’un problème à cause duquel le paramètre Courbe de visée (base) s’appliquait au mouvement du curseur sur la mégacarte et sur les cartes pour les compétences des agents (par exemple : la Frappe fumigène de Brimstone).

Agents

  • Ciblage des compétences
    • Correction d’un problème à cause duquel le Radar ultrason de Deadlock, la Caméra espionne de Cypher et la Rose métallique de Vyse ne pouvaient pas être placés sur certains murs de la carte pendant la PHASE D’ACHATS.

Vyse

  • Correction d’un problème à cause duquel le POINT/zéro de KAY/O était détruit par Cisaille.
  • Correction d’un problème à cause duquel la collision de Cisaille persistait après que la compétence a été placée sur des surfaces en pente.
  • Correction d’un problème à cause duquel Cisaille pouvait s’étendre de manière incorrecte par-dessus des trous.
  • Correction de problèmes à cause desquels la réplique liée à la destruction de Cisaille ne se lançait pas correctement.
  • Correction de problèmes à cause desquels la réplique liée à Rose métallique était coupée un peu trop tôt.
  • Correction d’un problème à cause duquel le rapport de combat pouvait afficher les mauvaises compétences pour Vyse.
  • [PS5] Correction de problèmes rares liés à Jardin d’acier à cause desquels le client plantait.

Omen

  • Correction d’un problème à cause duquel Depuis les ombres ne pouvait pas être annulée par certains raccourcis.
  • Correction d’un problème à cause duquel Voile sombre se déplaçait plus lentement que prévu.

KAY/O

  • Correction d’un problème à cause duquel l’ATH des compétences de KAY/O n’était pas dans le bon ordre.

Pour rappel, Valorant est un free-to-play disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

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BON PLAN | The Crew 2 tombe à 1€ sur consoles et PC pour une durée limitée

Par : Goufixx
11 septembre 2024 à 17:10

Pendant une vingtaine de minutes, Ubisoft a annoncé ses plans concernant la série The Crew avec de très nombreuses annonces concernant la saison 2 de The Crew Motorfest, mais également l’arrivée d’un mode hors ligne pour cette production mais également son prédécesseur. Ça tombe bien puisque The Crew 2 a le droit à une énorme réduction, vous auriez tort de ne pas en profiter !

Après la polémique suite à l’arrêt des serveurs de The Crew qui était un jeu service, l’éditeur français en profite pour annoncer des modes hors-ligne pour The Crew Motorfest et The Crew 2. Un petit tacle bien glissé alors que Test Drive Unlimited: Solar Crown souffre à son lancement avec des serveurs plus qu’instables et le jeu n’est jouable qu’en étant connecté à ces derniers. En tout cas, sachez que The Crew 2 dispose d’une promotion exceptionnelle sur tous les supports (consoles et PC) avec un tarif moins cher qu’un café en terrasse : 1€ tout simplement jusqu’au 23 septembre.

Voici les liens pour accéder rapidement à ce prix exceptionnel disponible seulement pendant quelques jours :

Pour rappel, The Crew 2 est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

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Elden Ring: Shadow of the Erdtree – La dernière mise à jour 1.14 rend le boss final du DLC plus facile

Par : Daneelkoa
11 septembre 2024 à 14:17

Pour celles et ceux ayant eu le courage de parcourir à nouveau les terres de Elden Ring via son DLC Shadow of the Erdtree, vous avez dû constater que la difficulté fut accrue aussi bien auprès des simples PNJ présents sur la carte que les boss. Et il y en a un qui a fait beaucoup couler d’encore, celui qui se trouve en toute fin du DLC.

Le patch 1.14 de Elden Ring vient de sortir et avec lui pas mal de nouveautés bienvenues. Outre les modifications de buff et debuff d’armes, de correction de bug divers et de la balance générale des équipements, dont nous vous invitons à vous informer plus en détail sur le site de Bandai, la modification concernant le boss de fin est ce que l’on retiendra le plus de ce nouveau patch.

En effet, la version 1.14 d’Elden Ring modifiera le boss de cette façon :

  • Le modèle d’action a été modifié lorsque la bataille commence
  • Certains mouvements d’attaque ont été ajustés
  • Diminution des dégâts de certaines attaques
  • Diminution des dégâts d’endurance de certaines attaques
  • Diminution de la portée d’attaque de certaines attaques non basées sur des armes
  • Amélioration de la visibilité de certains effets d’attaque

De plus, cette mise à jour inclut des ajustements d’équilibrage pour le JcJ concernant de l’équipement, des armes ou encore des skills soit :

  • Les dégâts des Lames de revers contre les autres joueurs ont été réduits.
  • Les dégâts des attaques à double maniement de lance contre d’autres joueurs ont été réduits
  • Diminution des dégâts de l’arme Pata contre les autres joueurs
  • L’arme « Spread Crossbow » ne provoquera plus de mouvement de dégâts de tir à la tête lorsqu’elle touchera un autre joueur
  • La compétence « lancer de projectiles dispersés » ne provoquera plus de mouvement de dégâts de tir à la tête et subit une diminution des dégâts
  • Lancer de disque se voit diminuer sa valeur d’animation des dégâts générés
  • Coupe-herbe se voit équilibrer ses attaques de suivi

Découvrez le Patch Note directement sur le site de Bandai Namco

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L’offre Xbox Game Pass Standard est disponible pour tous

11 septembre 2024 à 04:05

Remplaçant la précédente offre du Game Pass pour console, le tier Standard est enfin disponible pour tous. Cette formule intermédiaire se positionne stratégiquement entre le Xbox Game Pass Core et l’Ultimate.

L’offre Standard du Game Pass a été annoncée pour la première fois en juillet et était, jusque-là, disponible sous forme d’aperçu pour les Xbox Insiders. Aujourd’hui, Microsoft étant la formule à tous les utilisateurs. Pour la somme de 14,99€ par mois, elle propose un accès à des centaines de jeux ainsi que la possibilité de jouer en ligne sur console. Les abonnés bénéficieront également de réductions exclusives sur l’achat de jeux et de contenus additionnels. Cependant, et à contrario de l’ancienne itération présente jadis sur console, il ne sera plus possible de mettre la main sur les sorties dites « Day One » que Xbox a souvent mis en avant pour promouvoir son Game Pass.

La firme américaine a confirmé le mois dernier que la nouvelle formule Standard pourrait ne pas recevoir de jeux first-party avant plus d’un an après leur sortie. Toutefois, il offre une alternative intéressante pour les joueurs cherchant un juste-milieu entre contenu et coût. Pour petit rappel, voici le récapitulatif des différentes offres de Xbox pour son Game Pass :

Xbox Game Pass Core

Prix Mensuel : 6,99€

Nombre de jeux : 25 +

Multijoueur en ligne : oui

Jeux Day One : non

Abonnement EA Play : non

Xbox Game Pass PC

Prix Mensuel : 11,99€

Nombre de jeux : 100 +

Jeux Day One : oui

Abonnement EA Play : oui

Xbox Game Pass Standard

Prix Mensuel : 12,99€

Nombre de jeux : 100 +

Multijoueur en ligne : oui

Jeux Day One : non

Abonnement EA Play : non

Xbox Game Pass Ultimate

Prix Mensuel : 17,99€

Nombre de jeux : 100 +

Multijoueur en ligne : oui

Jeux Day One : non

Abonnement EA Play : oui

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The Crew Motorfest : Ubisoft présente le contenu de l’année 2 et annonce un mode offline

11 septembre 2024 à 03:34

Ubisoft a tenu un showcase spécial dédié à The Crew Motorfest. Les développeurs y ont présenté le nouveau contenu à venir, mais surtout, annoncé l’arrivée d’une nouvelle feature qui sera disponible aussi bien dans The Crew Motorfest que The Crew 2 : un mode offline.

Ivory Tower, studio sous l’égide d’Ubisoft, a présenté les nouveautés qui arriveront avec le pass de l’année 2, ainsi que tour d’horizon de la nouvelle île gratuite, Maui. Cette nouvelle saison mettra l’accent sur un nouveau mode : Chase Squad. L’expérience Chase Squad permet d’ajouter jusqu’à 7 véhicules exclusifs avec des livrées uniques à votre collection. Commencez par l’Audi RS6 (2021) Chase Squad Edition, et traquez tous vos rivaux pour débloquer le line-up complet du Chase Squad, y compris… un hélicoptère. Le mode ajoute également un nouveau type de challenge à la carte du monde ouvert de The Crew Motorfest. Trouvez les rivaux sur Maui et Oahu, et éliminez-les tous pour débloquer la line-up complète de véhicules « Chase Squad ».

En plus de l’expérience Chase Squad et de ses 7 véhicules exclusifs, le pass de l’année 2 offre également 13 véhicules premium supplémentaires, obtenus sous forme d’ajouts mensuels jusqu’en octobre 2025. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de voitures incluses : le premier ajout (le 6 novembre) permet d’obtenir la BMW M5 CS (2022) et la Nissan Skyline GT-R R32 (1989). Dans le cadre de la présentation, Ivory Tower a pris en compte les plaintes des joueurs concernant la gestion de The Crew, qui a été radié de la liste l’année dernière et mis hors ligne en avril, le rendant injouable aujourd’hui. C’est ainsi que le studio a annoncé son souhait d’introduire un mode offline pour The Crew Motorfest ET The Crew 2.

Aujourd’hui, nous souhaitons exprimer notre engagement envers l’avenir de The Crew 2 et The Crew Motorfest. Nous explorons actuellement différentes solutions et pouvons confirmer qu’un mode hors ligne est envisagé pour garantir un accès au long terme sur les deux titres.

L’année 2 de The Crew Motorfest débutera le 6 novembre prochain. The Crew 2 et The Crew Motorfest sont tous deux disponibles sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One.

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Star Wars Outlaws : la mise à jour 1.1.2 est disponible sur consoles et PC (patch note)

Par : Goufixx
10 septembre 2024 à 22:32

Star Wars Outlaws est disponible depuis quelques jours sur consoles et PC. Le jeu est loin d’avoir conquis l’ensemble des fans de la franchise puisque les retours sont assez hétérogènes. Ubisoft continue de travailler sur son titre et déploie la mise à jour 1.1.2 qui est désormais disponible sur l’ensemble des plateformes.

C’était attendu par de nombreux joueurs et Ubisoft déploie enfin la première mise à jour majeure de ce Star Wars Outlaws après un patch de lancement plutôt conséquent. La version 1.1.2 corrige notamment le problème associé aux sauvegardes, d’un trophée qui ne débloquait pas correctement ou encore l’IA lors des phases d’infiltration difficiles. Par ailleurs, voici les tailles pour cette mise à jour sur chaque plateforme :

  • PS5 : 1,92 Go
  • Xbox Series X|S : 2,25 Go
  • PC : 1,89 Go

Sans plus tarder, voici le changelog complet de cette mise jour 1.1.2 :

Nouvelle fonctionnalité

  • La progression croisée et la sauvegarde sont désormais disponibles entre toutes les plateformes via Ubisoft Connect. Plus d’informations à ce sujet ici.

Performances et stabilité

  • Divers correctifs de crash et améliorations de stabilité sur toutes les plateformes.
  • Améliorations des performances PC et optimisation dans tout le jeu.
  • Amélioration des chutes de FPS pendant certaines scènes.
  • Amélioration de la VRAM.
  • Fidélité graphique plus élevée lors de l’utilisation des technologies de reconstruction de rayons et de génération d’images.

Interface utilisateur, HUD et paramètres

  • La version du jeu sera désormais visible dans les paramètres.
  • Le mode qualité sera défini par défaut sur la console.
  • Correction des paramètres par défaut pour le flou de mouvement en mode qualité pour les consoles.
  • Les valeurs de luminosité HDR ont été modifiées.

Graphiques

  • Divers correctifs graphiques et d’éclairage.
  • Toutes les cinématiques sont désormais prises en charge sur les écrans ultra-larges.

Audio

  • Correction d’une perte de musique potentielle lors d’un déplacement rapide dans Toshara.

Mondes, faune et flore

  • De nombreuses animations d’inactivité supplémentaires pour les PNJ ont été ajoutées sur toutes les planètes.
  • Correction d’un problème où il manquait une pièce au Speeder Bike impérial 74-z.

Gameplay général

  • Il est désormais moins probable qu’il soit détecté en roulant.
  • Niveau de détection ajusté en fonction de l’emplacement.

Quêtes principales et secondaires (alerte spoilers)

Toshara

  • Correction du problème où la barrière énergétique dans le bar clandestin de Kerro n’était pas désactivée après avoir réussi à découper le terminal.
  • « Réseau criminel » – Les numéros de PNJ ont été ajustés et des marqueurs de guidage environnemental ont été ajoutés pour mieux faciliter l’infiltration.
  • « Les mécaniques » – Correction du problème où Kay apparaissait en dehors de la zone de quête si elle mourait à l’intérieur de l’éolienne.
  • « Epave » – La détection de l’IA a été ajustée.
  • « HyperEspace » – Correction du problème où aucune invite n’était affichée pour décoller.

Tatooine

  • « Partenaires » – Correction du problème où Kay n’obtenait pas de niveaux de recherche sur d’autres planètes en atteignant l’objectif « Rencontrer Hoss dans la cantina ».

Akiva

  • « Le vétéran » – Correction du problème où l’objectif « se présenter au droïde » ne se mettait pas à jour après avoir fait son rapport à MT-7.

Divers

  • Le trophée « Trop cool pour toi » peut désormais être débloqué pour les joueurs PlayStation 5.
  • L’inversion d’un axe dans le menu des commandes n’inversera plus l’autre en mode Photo.
  • Les accessoires et friandises Nix peuvent désormais être vérifiés dans le menu de chargement pendant que Kay Vess pilote le Trailblazer.

Star Wars Outlaws est désormais disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

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PlayStation annonce la PS5 Pro à 800€ avec une date de sortie

Par : Goufixx
10 septembre 2024 à 17:52

C’est désormais officiel, la PS5 Pro existe bien ! En effet, PlayStation a annoncé la nouvelle ce jour dans une vidéo diffusée à 17h00 sur sa chaîne YouTube. Toutes les informations sur la nouvelle console ont été dévoilées : date de sortie, caractéristiques techniques et prix.

La PS5 Pro rentre dans la partie. Alors que la PS5 a vu son prix augmenté au cours de sa vie ainsi que sa manette depuis ce lundi 9 septembre, il est temps de rentrer dans une nouvelle ère pour les fans de la marque bleue. Ainsi, on apprend que la PS5 Pro sera disponible dès le 7 novembre 2024 contre la somme de 799,99€, avec un début des précommandes dès le 26 septembre. A noter que cette dernière ne sera vendue qu’en version digitale, avec la possibilité d’acheter un lecteur Blu-ray séparément pour lire les versions physiques de nos jeux.

Au niveau de design, sachez que cette PS5 Pro reprend la même longueur et largeur que la deuxième génération de PS5, d’où le lecteur Blu-ray vendue séparément qui sera compatible. Par ailleurs, voici quelques caractéristiques techniques annoncées pour cette nouvelle console :

  • Présence du Wi-Fi 7
  • SSD de 2 To
  • VRR et 8K seront supportés
  • Rétrocompatibilité avec les jeux PS4
  • GPU doté de 67% d’unités de calcul en plus par rapport à la PS5
  • Mémoire 45% plus rapide
  • Ray-tracing avancé avec des vitesses deux à trois fois supérieures par rapport à la PS5
  • Upscaling piloté par l’IA pour une image encore plus nette

De nombreux jeux devraient bénéficier des caractéristiques de la PS5 Pro, notamment les titres suivants :

  • Alan Wake 2
  • Assassin’s Creed: Shadows
  • Demon’s Souls
  • Dragon’s Dogma 2
  • Final Fantasy 7 Rebirth
  • Gran Turismo 7
  • Hogwarts Legacy
  • Horizon Forbidden West
  • Marvel’s Spider-Man 2
  • Ratchet & Clank: Rift Apart
  • The Crew Motorfest
  • The First Descendant
  • The Last of Us Part II Remastered

Pour revoir la présentation de la PS5 Pro, vous pouvez visionner le live ci-dessous :

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Microids dévoile les premières images du jeu Space Adventure Cobra – The Awakening

Par : Daneelkoa
10 septembre 2024 à 10:17

Animé iconique des années 80, Cobra se retrouve une nouvelle fois sur nos écrans mais en jeux vidéo, à la manière de Goldorak il n’y a pas si longtemps. De quoi raviver la flamme nostalgique et repartir à l’aventure avec ce bad boy de l’espace.

Développé par le studio Magic Pockets, et édité par Microids, Space Adventure Cobra – The Awakening se dévoile enfin dans un tout nouveau teaser, 18 mois après son annonce l’année dernière. De quoi découvrir un plateformer en side scrolling horizontal à l’ancienne nous faisant revivre les 12 premiers épisodes de la série avec l’un de ses arcs les plus iconiques : celui du trésor du capitaine Nelson.

Space Adventure Cobra – The Awakening est prévu pour une sortie mondiale en 2025 sur consoles et PC. Il est désormais possibles de l’ajouter à votre liste de souhait sur Steam ou PlayStation.

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Spectre Divide surprend avec un lancement anticipé de son mode classé

Par : Daneelkoa
10 septembre 2024 à 09:53

Alors que certains titres peinent à garder leurs joueurs, comme c’est actuellement le cas pour Ubisoft avec son jeu XDefiant, d’autres se portent plutôt bien avec un lancement tout en douceur. C’est le cas de Spectre Divide, le premier jeu du jeune studio Mountaintop, qui vient de rendre disponible son mode classé.

Avec une petite communauté atteignant les 15 000 joueurs connectés en simultané en moyenne, Spectre Divide se porte plutôt bien dans une industrie en proie à de terribles abandons. Pour remercier les joueurs, Mountaintop Studios offre en avance le mode classé et le rend accessible en remportant seulement cinq victoires dans la file d’attente. En accès anticipé depuis le 3 septembre, l’avis général du titre est plutôt bon, affichant un petit 6/10 sur Steam, se basant sur plus de 8 000 avis.

Never mind all that, RANKED IS LIVE NOW — just 5 Casual wins needed to unlock.

Matchmaking may be slower (up to 8 min) until more people finish their Casual games.

We’ve put together a Ranked guide so all you have to do is focus on the climb.
✨ Santai Rating
🏅 Ranks & Tiers… pic.twitter.com/3QjkXMLqyi

— Spectre Divide (@SpectreDivide) September 6, 2024

Dans un communiqué de presse publié par le studio, celui-ci a révélé que le mode classé du titre comportera plusieurs saisons qui se dérouleront sur plusieurs mois. De nombreuses récompenses seront à gagner au cours de celles-ci, et les joueurs grimpant les échelons débloqueront des sprays de rang, des charmes d’armes ainsi que des skins.

Ainsi, si vous êtes joueur de Spectre Divide, le seul moyen d’accéder à ce mode est de remporter cinq matchs occasionnels. Ensuite, participez à cinq matchs de « placement » qui définiront votre rang parmi : Bronze, Argent, Or, Platine, Émeraude, Rubis, Diamant et Champion.

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