↩ Accueil

Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 26 décembre 2024JV France

TEST | Nine Sols : un portage qui trouve sa Voie

Par : Sygerdor
26 décembre 2024 à 15:34

Sept mois après sa sortie sur Steam, le metroidvania et soulslike du studio Red Candle Games s’est démarqué par la finesse de son gameplay et l’originalité de son univers. Nine Sols est maintenant disponible sur toutes les consoles du marché : l’occasion d’y prêter de nouveau attention et de s’immerger dans un univers aussi riche qu’impitoyable. Ce nouveau portage sur consoles est-il à la hauteur de sa version PC ou s’est-il perdu dans sa quête de stabilité ?

Test réalisé sur PS5 à l’aide d’une copie envoyée par l’éditeur

L’apparence de l’harmonie et la violence du conflit

Même si le jeu est sorti depuis plusieurs mois, présentons tout de même son curieux univers : Nine Sols commence par ce qui semble être un acte de trahison et dévoile la nature de notre héros : un chat-cyborg qui semble tout droit sorti d’un film de Kurosawa. Il y a de quoi se poser mille questions ! Mais à l’image de son gameplay, sur lequel on s’attardera plus tard, le jeu nous demande de faire preuve de patience pour mieux comprendre les enjeux de son histoire et de son monde.

Yi se déplace dans un village humain avec un chapeau qui le masque
Un passé si torturé et un avenir si sombre…

Nous incarnons Yi, un homme-chat en quête de vengeance. En tant que protagoniste doté d’un passé et d’un caractère fort, c’est à travers ses actions et ses interactions avec d’autres personnages que nous en apprendrons plus sur sa personnalité et ses motivations. Yi est un être fier et taciturne qui possède déjà de très bonnes connaissances sur le monde de Nine Sols, mais après plusieurs siècles d’absences, tout ce qu’il connaissait a changé. À la manière de la philosophie du Tao (qui est extrêmement complexe en vérité), le jeu fournit un contexte cohérent pour introduire ses mécaniques et son univers. Yi doit ainsi réapprendre ses capacités et redécouvrir les environnements sous un nouveau jour, afin de trouver sa Voie et peut-être une nouvelle vérité sur ceux qui l’ont trahi : les Nine Sols, les dirigeants d’un royaume hautement technologique qui s’effondre sur lui-même.

Comme mentionné plus haut, la philosophie du Tao est une part importante du jeu, elle se ressent autant dans son game design que dans son narrative design. Nine Sols baigne dans une atmosphère inspirée de la mythologie chinoise, avec ses légendes et ses principes martiaux, mais possède un univers de science-fiction. Par exemple, le QI est ici une énergie qui permet d’alimenter des machines complexes et les sortilèges sont l’équivalent de lignes de code pour les utiliser. L’adage « Toute magie n’est qu’une science encore inconnue » prend tout son sens dans Nine Sols, qui en fait son propre style : le Taopunk.

Yi de Nine Sols entre dans un monde de l'esprit
Ce n’est pas parce qu’on est dans un monde de science-fiction qu’on ne peut pas être Zen.

Si on te frappe fort, défends-toi plus fort

Pour citer une référence évidente chez les connaisseurs, Nine Sols s’inspire directement de Sekiro, avec son gameplay fluide et réactif. Ce n’est pas le premier metroidvania qui utilise une mécanique de parade, mais les combats de boss les plus exigeants en font presque une nécessité. Le jeu introduit également une mécanique de dégâts internes, aussi bien pour le joueur que chez les ennemis. Pour Yi, il s’agit d’une perte de vie occasionnée lors d’une parade imparfaite, qui peut toutefois se régénérer avec le temps. Chez l’ennemi, c’est un cumul de blessures non-mortelles, provoquées par diverses capacités, qui peut se convertir en dégâts réels si le joueur réussit à poser un talisman et à le faire exploser sur son adversaire. L’usage d’un talisman nécessite des points de QI, qui s’obtiennent en parant les attaques. La mécanique de parade permet donc d’allier la défense et l’attaque pour venir à bout de toutes les menaces. Du moins en théorie, car le jeu peut se montrer très exigeant avec ses pièges vicieux et ses ennemis aussi acharnés que redoutables, qui demanderont prudence et observation.

Affrontement entre Yi et Un mini-boss dans Nine Sols
Trois secondes avant de se faire embrocher comme une sardine.

Le jeu reste très limité dans ses options d’armes, avec seulement deux : une pour la distance et un sabre pour le contact. Nine Sols fait tout pour concentrer l’attention du joueur sur la mécanique de parade. À la manière d’un Hollow Knight, il est cependant possible de s’appliquer des bonus passifs en s’implémentant des puces électroniques spéciales qui vous permettront de donner un effet supplémentaire à vos actions ou d’augmenter les récompenses en combats, par exemple, de l’expérience. Une ressource essentielle pour débloquer de nouvelles attaques, souvent très simples, ou pour améliorer les capacités que vous possédez déjà, le tout dans votre arbre de compétences.

Nine Sols garde cependant sa dénomination de souls like en récupérant une mécanique aussi appréciée que détestée : la perte de ressources en cas de mort. À vous de faire preuve de prudence et de gestion du stress pour récupérer vos restes, sûrement ramassés par le monstre qui a lavé le sol avec vos entrailles électroniques. On va dire que ça fait partie de la Voie du Tao…

Concernant ce portage sur console, le gameplay nerveux de Nine Sols se marie élégamment avec l’usage d’une manette. Certains joueurs recommandent même de reprogrammer les touches pour que l’action de parade se fasse à l’aide d’un des quatre boutons de droite, pour plus de fluidité. Certaines attaques de monstres et de boss s’enchaînent tellement vite que si vous ne les esquivez pas, il faudra appuyer vite et correctement pour les parer, ce qui peut faire souffrir votre gâchette gauche. Un autre point positif est la rapidité de chargement des écrans. Le jeu étant séparé en plusieurs instances, un écran noir accompagné d’une astuce de jeu vient servir de transition pour charger les niveaux. Sur PS5, il est très rare de pouvoir lire l’entièreté d’un de ces conseils.

On voit avec les yeux, on admire avec l’esprit

Nine Sols est un jeu magnifique, son style graphique semblable à du dessin profite merveilleusement bien de la qualité d’image que peut offrir un bon écran de télévision. L’environnement est simple, mais soigné et parsemé de détails qui donnent cet effet « Taopunk » propre au jeu, avec des éléments inspirés par la mythologie chinoise et la science-fiction. Le rendu est vibrant et vivant, avec ses couleurs chatoyantes et de légères animations présentes en fond. Le style graphique reste dans cet esprit en nous proposant d’intéressantes mises en scène, aussi bien dans le jeu avec des moments d’interactions entre les personnages qu’avec l’apparition de planches de bandes dessinées à la façon d’un manhua.

Scène d'introduction sous forme d'une bande dessinée entre Yi et un boss dans Nine Sols
L’atmosphère de ces passages façon manhua est sensass’ !

Les éléments du décor nous font se questionner sur l’usage d’un lieu, son passé et les tragédies qui ont pu s’y dérouler. On se surprend à vouloir admirer la beauté d’un paysage que l’on sait pourtant virtuel, mais dont l’essence poétique est indéniable. Nine Sols s’autorise de temps en temps à jouer avec différentes couches de décors pour donner un sentiment d’immersion chez le joueur. En se baladant dans une usine, des ombres de tuyaux et de gravats peuvent passer devant nous durant quelques secondes. Un effet agréable, sauf quand cela cache les animations d’un ennemi qui menace de nous pousser dans le vide. Petit défaut pour un jeu qui demande de la concentration et des réflexes. Attention donc à ne pas vous laisser distraire par la beauté et les détails des paysages, profitez-en uniquement une fois tous les ennemis occis !

Oui. Yi est un chat-cyborg-samourai-scientifique qui fume une pipe et profite d’un moment zen.

La musique est également un mélange inspiré entre la culture asiatique et la composition électronique. Nine Sols s’amuse à visiter et expérimenter différents genres, à travers les explorations de niveaux et les combats de boss. Sans forcément être à chaque fois exceptionnelles, les musiques de ce jeu sont toujours pertinentes ou surprenantes. On se plait à se plonger dans l’ambiance unique proposée par certains combats les plus magistraux de la série.

Chacun sa voie, chacun son chemin, des petits cailloux sur le mien

Malgré sa mécanique impitoyable à base de parades, Nine Sols est accessible pour les néophytes du genre ou ceux qui désirent jouer tranquillement. Un mode histoire vous propose de paramétrer vous-même vos dégâts subis et infligés, une bonne occasion pour vous familiariser avec les mécaniques du jeu ou pour lui rouler dessus avec la délicatesse d’une moissonneuse-batteuse. Le mode standard proposant 100% de dégâts subis et 100% de dégâts infligés, le mode histoire vous permet d’aller jusqu’à respectivement 1% et 1000% dans ces statistiques.

Rencontre entre Yi et un PNJ dans Nine Sols
Les PNJs sont tous intéressants et souvent avec une pointe d’humour !

Le jeu profite d’une écriture sympathique, malgré le fait d’avoir quelques erreurs de traduction, comme des fautes d’orthographe ou de la confusion dans les pronoms utilisés. On remarque aussi des mécaniques manquantes dans le gamedesign, comme un mode entraînement qui nous permettrait d’apprendre à mieux rythmer nos parades. L’univers du jeu se prêterait bien à ce genre de possibilités, en utilisant des simulateurs virtuels par exemple.

Verdict : 9/10

Nine Sols est une petite pépite ! Une arrivée plus que bienvenue sur les plateformes PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One et Switch. C’est à se demander pourquoi il ne faisait pas partie des nominés dans la catégorie des jeux indépendants des Games Awards de 2024 ! L’expérience de jeu est aussi fluide qu’exigeante pour ce titre qui arrive à tirer le meilleur de ce que pourraient proposer un souls-like et un metroidvania. L’histoire dévoile ses couches de mystères dans une narration intéressante, qui permet à son héros de se confronter à des visions différentes de sa philosophie. Loin d’être simpliste, Nine Sols, avec son gameplay accessible et son univers riche, exploite ses thématiques de façon pertinente. C’est un jeu original, doté de son propre style Taopunk, qui nous invite à réfléchir sur la vie et à s’acharner pour s’améliorer.

Cet article TEST | Nine Sols : un portage qui trouve sa Voie est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

Test Drive Unlimited: Solar Crown – Le titre sera jouable gratuitement sur PS5 pendant une durée limitée

Par : Goufixx
26 décembre 2024 à 11:26

Opération séduction chez Nacon ! Après une sortie de route dès sa mise en grille il y a désormais quelques mois et ce, peu importe le support, Test Drive Unlimited: Solar Crown tente de revenir sur le devant de la scène. Les joueurs PS5 vont donc pouvoir s’essayer au titre pendant quelques jours gratuitement et sans limite de temps.

Si vous avez eu un bon d’achat ou de l’argent par le biais du Père Noël, ce dernier pourrait être investi dans Test Drive Unlimited: Solar Crown après avoir pu tâter le terrain. En effet, le titre sera jouable du 27 décembre 2024 – 10h00 (heure française) jusqu’au 31 décembre – 10h00 (heure française) et ce gratuitement sur PS5. Il n’y aura aucune limite de temps, ce qui signifie que vous pourrez sillonner le monde ouvert du titre en prenant votre temps.

🔵 A free trial is coming soon to PS5®!

✅ From December 27 at 9 AM UTC to December 31 at 9 AM UTC, Test Drive Unlimited Crown will be playable for free with no time limits!

🌴 Prepare to explore Hong Kong Island and the capital of Ibiza behind the wheel of exceptional cars!… pic.twitter.com/IbsbHvLjfj

— Test Drive Unlimited Solar Crown (@testdrive) December 25, 2024

Pour rappel, Test Drive Unlimited: Solar Crown est disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

Cet article Test Drive Unlimited: Solar Crown – Le titre sera jouable gratuitement sur PS5 pendant une durée limitée est apparu en premier sur JVFrance.

  •  
À partir d’avant-hierJV France

Nintendo Music : un classique de la Nintendo 64 est désormais disponible

Par : Goufixx
24 décembre 2024 à 10:23

Disponible depuis plus d’un mois sur les smartphones iOS et Android, Nintendo Music est un service de streaming audio accessible pour tous les abonnés au Nintendo Switch Online. Après l’ajout la semaine dernière d’un jeu de la saga The Legend of Zelda, c’est au tour du célèbre plombier moustachu de voir l’un de ses plus grands titres désormais disponible dans le catalogue Nintendo Music.

Avec une sortie en 1996 sur Nintendo 64, puis une adaptation sur Nintendo DS pour la sortie de la console et une disponibilité il y a quelques années sur Nintendo Switch via le catalogue Nintendo 64 (accessible pour les possesseurs d’un abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel), ce jeu inconditionnel avec un 94 sur Metacritic est enfin disponible sur Nintendo Music ! En effet, c’est au tour de Super Mario 64 d’être dès à présent écoutable avec 19 morceaux différents pour une durée d’écoute d’environ 40 minutes.

Cette nouvelle arrivée signifie que les arrivées devraient être régulières dans Nintendo Music et c’est une excellente chose pour les fans des franchises de la firme de Kyoto. Espérons que l’année 2025 sera du même niveau avec des ajouts récurrents.

Cet article Nintendo Music : un classique de la Nintendo 64 est désormais disponible est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

Diablo IV est gratuit pendant un temps limité

Par : Sygerdor
23 décembre 2024 à 18:35

Profitez des fêtes pour faire une virée en enfer sur Diablo 4, mais dépêchez-vous, la proposition ne va pas durer éternellement… Au moins de quoi vous faire un bon avis sur le jeu avant de signer le pacte pour prolonger votre séjour infernal.

En effet, Blizzard Entertainment décide de faire une sorte de petit cadeau à tous les amateurs de jeux action-rpg et hack’n slash. Le jeu Diablo 4 est gratuit jusqu’au 3 janvier, sur PC, PS5, Xbox Series et PS5. Mesurez-vous à Lilith et ses légions démoniaques pendant ces vacances d’hivers et voyez si vous êtes prêt à vous laisser séduire par la diablesse qui espère bien remplir ses filets de nouveaux joueurs et de sang frais.

Il faut dire que depuis la sortie de son concurrent Path of Exile 2 en accès anticipé ce début de décembre et du fulgurant Marvel Rivals le même jour, les serveurs de Diablo 4 se sont quelque peu vidés. L’opération marketing est intéressante, car vous pouvez aussi profiter d’une belle promotion d’environ 40% sur presque toutes les plateformes. Le jeu est actuellement disponible pour un peu plus d’une quarantaine d’euros, ce qui n’est pas cher payé pour vendre son âme au diable.

Profiter ainsi du jeu complet pendant deux semaines, avec toutes ses dernières mises à jour et la possibilité de jouer la dernière classe sortie : les Sacresprits. Cette version d’essai vous limite cependant au niveau 25, ce qui vous empêchera surement de faire les contenus de fin de jeu ou de profiter des derniers chapitres de l’histoire. Il vous sera tout de même possible de transférer votre progression vers la version payante de Diablo 4 si vous succombez à la tentation.

Rendez-vous sur la page du magasin de votre plateforme favori pour profiter de cette période d’essai des promotions pour vous procurer Diablo 4 et ses extensions. Profiter d’une chaleureuse balade en cette période hivernale.

Cet article Diablo IV est gratuit pendant un temps limité est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl : la mise à jour 1.1 corrige de nombreux bugs et améliore le système A-Life

19 décembre 2024 à 16:09

Disponible depuis le 20 novembre dernier, S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl s’arme d’un nouveau patch, passant ainsi à la version 1.1. Un patch conséquent, apportant son lot de correctifs, d’ajustements, mais surtout, les premières retouches au système A-Life, une feature grandement attendue mais défaillante à la sortie du jeu.

Bien que S.T.A.L.K.E.R. 2 ait connu un succès commercial après 15 ans d’attente, il a également suscité des critiques. De nombreux joueurs ont été déçus par les nombreux bugs présents à sa sortie et par l’absence d’A-Life 2.0, une mécanique emblématique des premiers jeux de la série. Ce système simule des interactions dynamiques entre les PNJ à travers les différentes aires du jeu, rendant la Zone plus vivante malgré son environnement hostile et ravagé par les radiations.

Le studio ukrainien GSC Game World déploie aujourd’hui un patch colossal de 110 Go, intégrant plus de 1 800 correctifs variés. Voici un aperçu des changements majeurs issus du communiqué officiel en anglais. Attention : des spoilers peuvent être présents !

Détails de la mise à jour 1.1

A-Life fixes

  • Fixed the issue with spawning NPCs behind the player’s back.
  • Players can now encounter roaming NPCs across the Zone more often.
  • Greatly extended the distance at which A-Life NPCs are visible to the player.
  • Fixed the aggressive optimization issue that prevented A-Life NPCs to exist in Offline (out of player’s visualization range).

In Offline mode, A-Life will continue to advance towards their goals over time.
Players may now have opportunities to encounter A-Life NPCs they’ve previously met by following in the same direction as the NPCs.

  • Improved A-Life NPCs navigation in Offline using GameGraph (global AI navigation map):

Fixed multiple issues where NPCs would fail to follow or find a path to their designated goals.
Fixed several issues with NPC being stuck in Online-Offline transition state,

  • Enhanced A-Life NPCs’ motivation to expand territory and actively attack enemies and mutants.
  • Fixed issues that could result in fewer A-life NPCs encountered than intended.
  • Further contextual actions improvement to ensure seamless transitions between Offline and Online states for NPCs engaged in these actions.
  • The groups exploring the Zone are now more diverse regarding possible factions and group sizes.
  • Fixed issue that while roaming over the Zone, Human NPCs didn’t satisfy their communication needs and talks.

And some other development related improvements.

AI improvements

  • Reduced the number of summons and increased time between spawns of Pseudodog phantoms.
  • Fixed an issue when zombies would have their arms and legs twisted while knocked down.
  • Fixed an issue when large mutants would hide behind small cover, such as trees.
  • Fixed an issue when mutant limbs stretch sometimes when firing automatic weapons.
  • Fixed an issue when bloody visual effects played a few times after Rat’s death from grenade.
  • Fixed an issue where NPCs quickly detected the player when he was crouching.
  • Fixed an issue where NPCs would enter doors without opening them.
  • Fixed the issue when the controller could take the main story NPCs under control.
  • Fixed an issue when Chimera would try to enter a narrow passage that it couldn’t enter instead of hiding in ambush.
  • Fixed an issue when NPC was teleporting to the restricted areas such as safe zones and hubs.
  • Fixed an issue where mutants that were in cover did not change their cover when receiving damage.
  • Fixed visual effects of Burer’s telepathic ability.
  • Minor combat behavior fixes for NPCs shooting from covers.
  • Fixed Burer’s throwing objects animation.
  • Fixed some issues with NPC staying idle and refusing to start mission-related dialogs.
  • Fixed an issue when mutants kept attacking zombies in knockdown.
  • Fixed an issue when NPCs are stuck in aiming animation.
  • Fixed an issue when death animation was replayed for an NPC who was resurrected as a zombie.
  • Fixed an issue when a neutral NPC stays neutral after a player hits them by melee attack.
  • Fixed an issue with some NPCs’ broken arms while shooting.
  • Generic improvement of combat experience and NPC pathfinding in big fights with lots of corpses.
  • Fixed an issue when Player was able to kill the chimera with the help of carousel anomaly.
  • Fixed an issue where NPCs would clip through objects and walls when shooting from covers.
  • Minor improvements for peaceful behavior of NPCs.
  • Fixed issue where NPCs wouldn’t stop combat on emission start.
  • Fixed an issue when some mutants couldn’t jump off an obstacle.
  • Fixed issue when NPCs were stuck after the end of emission.
  • Fixed bandits’ behaviour after emission ends during the mission Bullseye.
  • Fixed an issue where NPCs could teleport if the NPC couldn’t build a route.
  • Fixed an issue where NPCs could stop talking to each other after loading a save.
  • Fixed an issue when mutant dead bodies fly to a long distance from the places where they were killed by the shotgun.

And over 50 more minor “anomalies” were fixed.

Balance adjustments

  • Increasing rewards for several missions.
  • Fixed issue when artifacts with Physical Protection effect give maximum possible effect.
  • Changed « Goldfish » artifact value to 14000 coupons.
  • Fixed issue when player is able to have infinite coupons via selling and returning back any stackable consumable.
  • Fixed infinite money exploit with splitting a stack of weapons from selling windows.
  • Fixed issue when A-Life NPC’s can be spawned dead with full clips of ammo.
  • Increased Snork’s abilities cooldown time by 30%.
  • Gauss rifle damage was increased.
  • Increased difficulty for the fight with .
  • Recalculated rewards for the Harpy’s missions.
  • Fixed instant player death after getting almost full radiation bar.
  • Fixed that Poltergeist and Burer do not deal damage with thrown objects in some cases.
  • Removed the POS 8x scope from the assortment of several merchants.
  • Tweaked damage from PSY fields.

With over 10 more minor fixes delivered.

Crash Fixes, Performance, and Optimization

  • Investigated, and applied further improvements to dead zones and curves for gamepad movement, aiming and camera controls for a more smooth and controllable experience using sticks on controller.
  • Performance improvements in largely populated areas of the map.
  • Fixed performance drops on NVIDIA RTX 3000 series video cards with enabled FSR frame generation.
  • Fixed issue with game freezing on exiting a tunnel during A Light in the End of the Tunnel mission.
  • Fixed issue with not working Razer Kishi Ultra controller, which connected via Bluetooth or cable connection.
  • Fixed issue where MSI Force Pro Wireless Controller didn’t work via Bluetooth or dongle connection.
  • Fixed issue when Xbox X/S controller didn’t work via Bluetooth connection.
    Controller input improvements.
  • Fixed issue with visual artifacts in In-Game UI with DLSS enabled.
  • Fixed issue when building disappears in player’s camera at Factory location.
  • Fixed issue with a building near Yantar popping into Player’s view while approaching it.
  • Fixed fps drops that could be created by large amounts of water particles.
  • Fixed fps drops during interaction with corpses in shallow water.
  • Fixed multiple EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION crashes.
  • Fixed multiple Fatal Errors, Low Level Fatal Errors, and Assertion Failures.

Overall, over 200 crashes were investigated, and further fixes were implemented.

Cutscenes

  • Multiple improvements to facial animations and voiceover for both languages in several cutscenes.
  • Fixed an issue with missing frames in several cutscenes.
  • Fixed an issue with missing NPCs in several cutscenes.
  • Fixed issue when main characters and NPCs can have idle behavior or detached parts of the body/equipment in several cutscenes.
  • Fixed an issue with missing subtitles in several cutscenes.
  • Fixed an issue with missing Haptic feedback in several cutscenes.
  • Fixed an issue with the final cutscene not playing in The Eternal Shining mission.
  • Fixed the issue where the cutscene at the end of the Back to the Slag Heap mission did not start.
  • Fixed an issue with invisible during the cutscene of In Search of a Guide mission.
  • Fixed an issue where Player could die during the cutscene during the The Last Step mission.

Overall, over 80 cutscenes issues were addressed.

Interactable Objects

  • Fixed an issue when the was closed after loading save during Wishful Thinking mission.
  • Fixed physics for ammo boxes and broken lamps.
  • Fixed some issues where NPCs could get stuck in a doorway at different locations.
  • Fixed issue where ladder descends, sound could loop and Players would clip through the ladder after climbing from it.
  • Fixed sound on interacting with the dead body.
  • Fixed issue where NPC touching the door during movement or combat caused the door shaking.
  • Fixed that interaction hints for loot and pick-up bodies appeared at different distances from the body.
  • Fixed the interaction prompt for healing being active when the player did not have medkit.
  • Fixed the issue when some consumables could have been non-interactable.

And up to 20 other related issues were fixed.

Main Line Missions and Story Progression

  • Fixed over 15 bugs related to the On the Edge mission, including issues when dying after entering the Zalissya clubhouse, bugs that prevented the from healing, allowed and mutants to get inside the , and others.
  • Fixed multiple issues with A Minor Incident mission, including an issue where journal stage about the scientists was cancelled instead of completed after dialog with if Player already had a mutant’s collar, and bug with misleading marker in « Acquire the collar from the mutant » objective.
  • Fixed multiple issues in the Visions of Truth mission, where might not spawn if loading a previous old save, “anomaly” where could become hostile to the Skif, bug where the Player couldn’t start the dialogue with the , and other things.
  • Fixed an issue when the player was unable to start dialogue with after beating squad during The Last Wish mission.
  • Fixed an issue when Player could get a softlock by wounding and making him hostile during The Last Wish mission.
  • Fixed an issue when was leaving his place at the balcony while the player fought with during The Assault on the Duga mission.
  • Fixed an issue with being stuck during in The Assault on the Duga mission.
  • Fixed an issue when the player was unable to help the soldier, surrounded by during the Just Like the Good Old Days mission.
  • Fixed an issue with being dead at Quiet’s camp during Just Like the Good Old Days mission.
  • Fixed an issue when a player was unable to progress through the Subtile Matter mission if he looted mission items before the mission started.
  • Fixed an issue with an absent during An Act of Mercy mission.
  • Fixed an issue with the would remain closed during the mission Wishful Thinking.
  • Fixed an issue when Player could get stuck in Ventilation under ARL building during Wishful Thinking mission, if headed there before talking to .
  • Fixed an issue with not giving the mission dialog after killing blind dogs in the Dogfight mission.
  • Fixed the blocker where it was impossible to start the dialogue with after turning off during Hot on the Trail mission.
  • Fixed an issue with A Sign of Hope side mission being not available after completing Hot on the Trail mission.
  • Fixed an issue when was missing from his mission location during or after emission if A Sign of Hope mission was completed.
  • Fixed an issue with endless spawn in Chemical Plant during Escape from the Cage mission.
  • Fixed an issue where Player was not able to complete Explore Echo Station journal stage for Dead
  • Frequency mission if was found before getting intel from team Bravo.
  • Fixed the stealth path to during the King of the Hill mission.
  • Fixed the issue where after , controls and horizontal camera movements are disabled after loading a save.
  • Fixed the issue with the unskippable black screen after the ending cutscene in There and Back Again mission.
  • Fixed the issue with absence of intro cutscene in There and Back Again mission.
  • Fixed the blocking issue where the objective Talk to Warlock about Hamster could not be completed if the player killed before speaking during the On the Fire mission.
  • Fixed an issue with the active Bandit Mayhem mission after Player returns cargo to .
  • Fixed an issue when the body of disappears when he is killed during summoning action.
  • Fixed an issue where would become hostile after attacking during Shift Change mission.
  • Fixed an issue where users were able to access unintended areas at the Red Fortress location.
  • Added armors with psi defence for the « Get Psi Armor » objective during Ad astra per aspera mission.
  • Fixed issue with standing idle at the pumping stations in Swamps region during Ad astra per aspera mission.
  • Fixed an issue when were present in the Infirmary during the Happiness for Everyone mission.
  • Fixed a softlock issue where Answers Come at a Price mission doesn’t progress after were killed after emission.
  • Fixed the bug with missing after .
  • Fixed an issue where the Dark Times mission could not be completed after talking to during the Emission.
  • Fixed an issue where could spawn in the closed garage during the The Boundary mission.
  • Fixed an issue that could cause to disappear during a .
  • Fixed an issue where would not die after destroying the last monitor during a boss fight.
  • Fixed an issue where could be missing at marker location if Emission starts while player approaches Answers Come at a Price mission location.

Overall, over 250 bugs and blockers were fixed in the Main Missions section.

Side Missions and Open World Encounters

  • Fixed an issue when player could kill spectators during Arena fights on Rostok.
  • Fixed an issue when enemies could leave the Arena during the emission mid The Freedom Colosseum mission.
  • Improved balance for Arena fights on Rostok.
  • Fixed an issue when the guide in Enerhetyk Palace of Culture Hub could be used after point of no return during Down Below mission.
  • Fixed issue when missions were uncompletable after the .
  • Adjusted when appears after Vadyk Firecracker starts playing the melody.
  • Fixed situations when A-life NPCs killed Seryoga Root, Senya Noose and Haryk Jacket.
  • Fixed NPC blocking the passage in some areas of 100 Rads Bar.
  • Fixed Ward technician reputation.
  • Fixed an issue when encounters with at Agroprom Underground didn’t start after completing In Search of Past Glory by Spark.
  • Fixed an issue when the gun remains as a mission item after killing the NPC that gives the mission to find it.
  • Fixed the issue when NPCs from the Rookie Village are missing after the The Legends of the Zone mission.
  • Fixed an issue when users can remain locked inside when they shoot a before the door closes.
  • Disabled spawn of before activation of at SIRCAA.
  • Fixed issue where encounter with begging Stalker wouldn’t start after .
  • Fixed some issues in dialogue with NPCs at the Chemical Plant.
  • Fixed an issue where was teleported away from Player after getting reward from him at 100 rads Bar.
  • Fixed an issue that could cause the game to freeze during the dialog in the mission A Matter of Honor.
  • Fixed an issue where the player was not able to find encounter with after the end of the All that is left mission.
  • Fixed an issue where could be missing at the The Sound of Music mission location after talking to them during the Emission.
  • Fixed an issue where the player was not able to progress the missions from after the end of the On the Edge Mission.

With over 100 more bugs fixed.

Open World Direction, Exploration, and Zone Experience

  • Fixed that Lightning Ball sometimes gets stuck during movement in Opachychi village.
  • Fixed that sometimes artifacts did not appear in arch anomalies.
  • Improved dead bodies physics.
  • Fixed when player’s equipment was damaged while player was crouching in Razor.
  • Fixed corpses disappearing issue.
  • Fixed stretched texture on some trees in the open world.
  • Fixed an issue with Toxic Cloud anomaly idle VFX.
  • Fixed an issue with rat swarms spawning above the cave in Mist archanomaly.
  • Fixed an issue when characters became wet in dry spaces after loading the last save.
  • Fixed an issue with sharp weather changes present at 4:30 morning time and 23:59 night time.
  • Fixed that Wandering lights anomaly doesn’t always spawn its artifact.
  • Fixed issue with Bulba arch-anomaly sometimes not appearing.
  • Fixed issue with non-lootable corpses spawning at the border between Cordon and Lesser Zone regions.
  • Fixed that player was unable to reach the artifact near « Abandoned Hamlet » on Swamps.
  • Increase distance for combat barks.
  • Fixed an issue where NPCs would get stuck in a doorway during the emission in Zalissya hub.
  • Fixed an issue where NPCs could spawn and get stuck on isolated surfaces (cars, boxes etc.).
  • Improved bullet penetration visual effects.
  • Improved cloth simulation for corpses of NPCs.
  • Fixed issue with blood decals.
  • Fixed an issue where far distance areas of the environment appeared too bright at night.
  • Fixed an issue where Zombies’ waking-up animation was restarted every time Player looked away.
  • Fixed an issue where sometimes an emission started during a cutscene would not end.
  • Fixed an issue where diggers around the Slag Heap did not stop being aggressive to Player after the end of combat.

And some other improvements.

Player Gear and Player State adjustments

  • Fixed issue that helmets don’t have Psi and Rad protection.
  • Fixed issue with armors « SSP-100 Discovery » and « SSP-99 Ecologist » have no PSI protection.
  • Fixed issue when players can not install Lead Container upgrade on PSZ-5V Guardian of Freedom Suit.
  • Smoke was made less intense at shots from a weapon with silencer.
  • Fixed broken arm during magazine attachment to machine gun.
  • Fixed bullet visibility in magazine during reload.
  • Added splashing sound for bolts hitting the water surface.
  • Fixed an issue where empty shells were ejected instead of bullets when unloading after ammo type was changed.
  • Improved interruption for animation sequences with weapon reload and consumable items usage.
  • Fixed issue with bolt impact sound missing during long distance throws.
  • Minor fixes for rifle scopes appearance.
  • Fixed issue with items not being consumed when used via quick slot hotkeys.
  • Fixed issue where main weapon upgrades were applied to installed underbarrel modules.
  • Minor fixes for animations of jammed weapons.
  • Fixed an issue when the player was able to equip the detector with the primary weapon simultaneously.
  • The cause of death is now correctly displayed on the Death Screen.
  • Fixed issue where Player would clip into the wall or other object while performing a melee stealth kill close to it.
  • Fixed issue with VFX particles for psy phantoms missing, when shooting close to their models.
  • Fixed an issue that could cause losing controls after playing guitar.
  • Fixed an issue where player could get unlimited carrying capacity, upgrading unequipped armor.
  • Fixed an issue where player could get unlimited stamina after starting dialog while crouched.

And over 50 other issues were addressed.

Player Guidance, Game Setting and Menus

  • Updated in-game tutorials to improve first time user experience.
  • Fixed an issue where the player would approach a mission location and new weapons would randomly spawn and equip in hand.
  • Fixed an issue where the player is unable to swap compared weapons’ positions while trading.
  • Enabled upgrades for X7 suit.
  • Added possibility to revert detachment of pre-installed modules in Upgrade menu.
  • Added unique markers for mutants with electro collars.
  • Reworked UI of system notifications for received items.
  • Updated descriptions of multiple armor upgrades.
  • Fixed issues where mission markers on NPC disappeared forever after NPC became hostile towards Player.
  • Removed ability to trade with NPCs at Noontide base.
  • Reworked a few UI elements in the Upgrades menu of the PDA.
  • Reworked design for a few icons in the PDA menu.
  • Fixed an issue where the upgrade tree UI changed its direction inconsistently after switching between different weapons.
  • Fixed missing animation for ammo type change from gamepad.
  • Fixed threat indication appearance after closing the main menu.
  • Fixed missing mouse scroll sound in PDA.
  • Fixed that output device option resets after restarting the client.
  • Fixed issue when after loading a specific save file, a black screen appears.
  • Removed redundant pop-up window on resetting settings to default.
  • Upscaling quality settings in options were translated.
  • Stashes marker color changed to violet.
  • Fixed technicians not being able to install certain armor upgrades.
  • Fixed that SSP-100 Discovery armor cannot be upgraded by any technician.
  • Fixed an issue where consumables could not be applied via quick slots.
  • Fixed issue where crosshair doesn’t appear after reload if R button was pressed again.
  • Fixed scrolling issue inside a note in PDA.
  • Fixed an issue where the user would move slowly and was unable to sprint after loading a save file that was created when the user was leaning.
  • Fixed issue with « HDR White Point » option.

And almost 100 other “anomalies” were fixed in this section.

Achievements

  • Fixed the issue when « The four Winds » achievement cannot be received.
  • Fixed issue when « Bingo » achievement cannot be received.
  • Fixed issue when players were unable to unlock achievements in the EGS store.

Saves

  • Fixed the issue when the player was unable to load existing saves after the title and steam process was terminated unexpectedly.
  • Fixed issue with missing save files after PC\Xbox hard reboot.

Other improvements

  • Over 15 localization and voiceover updates.
  • Over 40 audio adjustments and volume tweaks of various types.
  • Over 20 improvements to some character and NPCs visuals appearance.

And over 500 fixes for

  • Foliage.
  • Texture flickering.
  • Bugs in navigation meshes.
  • Collisions.
  • Errors in object positioning and contextual actions.
  • VFX-related fixes.
  • Non-destructible objects.
  • And more.

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl est disponible sur PC et Xbox Series X|S.

Cet article S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl : la mise à jour 1.1 corrige de nombreux bugs et améliore le système A-Life est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

Helldivers 2 : une collaboration avec une ancienne licence disponible dès maintenant

Par : Goufixx
18 décembre 2024 à 14:59

Helldivers 2 n’avait pas encore collaboré avec une autre licence, mais ça sera bientôt le cas. En effet, un titre sorti en 2009 sur PS2 s’invite sur le jeu massivement multijoueur de Sony avec une série d’objets cosmétiques à récupérer pendant une courte durée. Dans tous les cas, cette collaboration est cohérente au vu de l’univers des deux titres.

La démocratie a besoin de vous, et cette nouvelle collaboration devrait vous ramener sur le champ de bataille. En effet, Helldivers 2 a dès maintenant le droit à une collaboration avec Killzone 2, un FPS réputé qui fut développé par Guerilla Games. Un premier set d’objets est récupérable dès à présent, et ce, jusqu’au 24 décembre. À partir de cette date, cinq nouveaux objets seront récupérables pendant cinq jours consécutifs. À noter que cette collaboration est bien entendu valable sur PS5, mais également sur PC bien que Killzone 2 ne soit pas disponible sur cette plateforme.

Dispatch from Acquisition Centre Superstore:

To celebrate your heroics in liberating the Voteless from their tortured existence, we’re bringing to the table our first official crossover – Helldivers x Killzone.

Full briefing: https://t.co/yRhvS6OjvR pic.twitter.com/U5ItCHyvXN

— HELLDIVERS™ 2 (@helldivers2) December 18, 2024

Pour rappel, Helldivers 2 est disponible sur PS5 et sur PC.

Cet article Helldivers 2 : une collaboration avec une ancienne licence disponible dès maintenant est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

TIEBREAK : la mise à jour 1.34 est disponible sur consoles et PC (patch note)

Par : Goufixx
18 décembre 2024 à 14:12

Loin d’être une réussite absolue lors de sa sortie il y a quelques mois, TIEBREAK s’améliore au fil des mises à jour proposées par les développeurs australiens de chez Big Ant Studios. Et pour preuve, une nouvelle mise à jour est disponible sur tous les supports avec du contenu intéressant.

Pas de nouveau joueur cette fois-ci, mais des améliorations qui font plaisir à tous les fans de TIEBREAK, le jeu de tennis édité par Nacon. En effet, ces derniers pourront désormais profiter d’un nouveau modèle de court lors de la création de ce dernier, ou encore de la présence de Jeddah. D’autres ajouts comme l’amélioration du sound design ou de l’interface sont également de la partie.

Sans plus tarder, voici le détail complet de cette nouvelle mise à jour 1.34 :

  • Ajout d’un curseur de difficulté personnalisé
  • Ajout de défis
  • Ajout de « Close Calls »
  • Ajout d’endurance de match
  • Ajout d’un terrain dans la création des courts (sans les couloirs)
  • Ajout d’un terrain de Jeddah pour jouer maintenant en simple
  • Amélioration de la progression des joueurs
  • Système d’endurance de point amélioré
  • Amélioration du son général de la balle
  • Amélioration du son intérieur
  • Amélioration du score « Fast Four »
  • Amélioration de la simulation de la Laver Cup
  • Amélioration de l’interface utilisateur de l’Académie
  • Amélioration de la stabilité

Pour rappel, TIEBREAK est disponible sur consoles et PC (hormis Nintendo Switch).

Cet article TIEBREAK : la mise à jour 1.34 est disponible sur consoles et PC (patch note) est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

Final Fantasy VII Remake Intergrade : Une Mise à Jour qui facilite l’aventure avant la sortie de Final Fantasy VII Rebirth sur PC

17 décembre 2024 à 16:50

À l’approche de la sortie de Final Fantasy VII Rebirth sur PC, Square Enix déploie une mise à jour surprise pour Final Fantasy VII Remake Intergrade. Disponible sur PC et PS5, cette mise à jour introduit des options destinées à rendre l’aventure plus accessible et personnalisable.

Envie de découvrir Final Fantasy VII Remake avant de plonger dans sa suite, mais sans y consacrer trop de temps ? Square Enix a pensé à vous. La mise à jour fait passer le jeu à la version 1.002 sur PS5 et 1.004 sur PC et Steam Deck, introduisant le mode « Nouvelle Partie – Avantage Initial ». Cette option s’applique à la fois au jeu principal et au DLC Intergrade, permettant de commencer l’aventure avec divers avantages :

  • Des personnages de niveau élevé.
  • Des objets puissants et 50 000 gils dès le début.

En outre, une nouvelle fonction de vitesse accélérée permet de visionner les cinématiques à 1,5 ou 2,0 fois leur vitesse normale, sans avoir à les passer entièrement — idéal pour ceux qui préfèrent un rythme de jeu plus soutenu.

Détails des ajouts apportés par le patch :

  • Mode « Nouvelle Partie – Avantage Initial » : commencez avec des personnages de niveau 45 et un inventaire renforcé.
  • Option de « Nouvelle Partie » standard : démarrez l’aventure dans des conditions classiques.
  • Bonus de départ : PA élevés, accessoires de haute qualité et 50 000 gils.
  • Disponibilité : applicable au jeu principal et au DLC Final Fantasy VII Remake INTERmission.
  • Mode « Accélérer » : visionnage des cinématiques à vitesse accélérée (1,5 ou 2,0 fois).

Enfin, sur Steam, la configuration de la langue se base désormais sur le lanceur du jeu plutôt que sur le profil de l’utilisateur. Avec la sortie prochaine de Final Fantasy VII Rebirth sur PC, Square Enix propose ainsi une expérience de jeu modulable, adaptée à tous les styles de joueurs.

Final Fantasy VII Rebirth est disponible sur PS5 depuis le 29 février 2024 et arrivera le 23 janvier sur PC. Quant à Final Fantasy VII Remake Intergrade, il est d’ores et déjà disponible sur PS5 et PC.

Cet article Final Fantasy VII Remake Intergrade : Une Mise à Jour qui facilite l’aventure avant la sortie de Final Fantasy VII Rebirth sur PC est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

Microids annonce Agatha Christie : Mort sur le Nil, une nouvelle adaptation prévue pour 2025

Par : Goufixx
17 décembre 2024 à 14:46

Après un épisode réussi avec Le Crime de l’Orient Express, Agatha Christie va revenir en 2025 dans une histoire connue et reconnue par les amateurs de film d’investigation et de détective. En effet, Microids Studio Lyon va réadapter l’année prochaine Mort sur le Nil pour le plus grand plaisir des fans.

Hercule Poirot va une nouvelle fois revenir sur consoles et PC par le biais d’une nouvelle adaptation. En effet, Agatha Christie : Mort sur le Nil sera disponible courant 2025 sur PS5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC, sans plus de précisions. Nous y retrouverons deux protagonistes principaux : Hercule Poirot et Jane Royce. L’éditeur français précise qu’il s’agira d’une réécriture avec de nouveaux éléments dans le scénario ainsi qu’une amélioration majeure de la carte mentale déjà présente dans le précédent opus.

Sur PC, le titre sera disponible sur Steam, l’Epic Games Store ainsi que GOG. En revanche, il n’y aura pas de versions PS4 et Xbox One, alors que le jeu sortira bien sur la console de Nintendo. Sans plus tarder, découvrez la bande-annonce de révélation ci-dessous qui dure seulement une trentaine de secondes :

Agatha Christie : Mort sur le Nil sera disponible courant 2025 sur consoles et PC.

Cet article Microids annonce Agatha Christie : Mort sur le Nil, une nouvelle adaptation prévue pour 2025 est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

ON A LU | Les secrets d’Assassin’s Creed, de 2014 à 2023 : Révolutions – Third Éditions

Par : Daneelkoa
17 décembre 2024 à 13:34

Ayant connu de nombreux défis technologiques et artistiques, un passage à une équipe plus importante et à un rythme de production toujours plus intense, la saga des Assassin’s Creed fascine petits et grands. Avec un premier tome retraçant son histoire de 2007 à 2014, il était temps que Thomas Méreur, auteur de cette série, termine son enquête en explorant les derniers titres sortis entre 2014 et 2023. De quoi mieux comprendre un peu plus ce virage à 180° entrepris par le studio Ubisoft, cherchant à renouer avec ses Origins tout en insufflant un vent de fraîcheur venu du nord. Où rien ne devrait être vrai, où tout devrait être permis.

Article réalisé grâce à une copie (édition classique) fournie par la maison d’édition

Comme pour le premier volume sorti l’année dernière, on retrouve la magnifique plume de Thomas Méreur, empreinte d’une légère mélancolie. Mélancolie reflétant le changement drastique de la licence, malgré quelques efforts louables de la maison mère Ubisoft. Toutefois, si le premier volume s’attardait davantage sur l’aspect artistique – où la légende d’Assassin’s Creed restait encore à écrire, aussi bien sur le plan esthétique avec sa robe blanche et son insigne rouge, que sonore avec sa bande-son iconique – ce second tome s’intéresse davantage à un aspect technique. Il explore non seulement les jeux eux-mêmes, mais aussi les studios, où chacun apporte sa vision du diamant brut qu’est Assassin’s Creed. Avec une période plus proche de la nôtre, ce second tome adopte une approche plus intimiste que son prédécesseur, ce qui devrait toucher un public légèrement plus jeune. Que ce soit confortablement installé sur un canapé, blotti sous une couette pour échapper au froid ou dans les transports en commun, Thomas Méreur revient partager ses découvertes avec le même enthousiasme qui nous avait séduits l’année dernière.

  • Titre : Les secrets d’Assassin’s Creed. De 2014 à 2023 : Révolution
  • Auteur : Thomas Méreur
  • Editeur : Third Éditions
  • Illustration de couverture : Marion Millier
  • Nombres de pages : 264
  • Prix : 24.90 € (acheter)

Avec un chapitre en moins par rapport au premier tome, hors avant-propos et remerciements, ce second volet se concentre davantage sur les petits détails croustillants de chaque épisode moderne majeur de la saga. D’ailleurs, en parlant de détails, on remarque dès le sommaire un effort notable : les chapitres, un peu mieux écrits que dans le premier tome, abandonnent la numérotation classique au profit de chiffres romains. Reprenant là où il s’était arrêté, l’aventure commence non pas avec une première analyse, mais avec la parole du “père adoptif” de la licence : Jean Guesdon. Une magnifique image de passation, là où le tout premier paragraphe du tome 1 avait été confié à Patrice Désilets.

Par la suite, et après un rapide résumé du premier tome par l’auteur, donnant l’impression d’une discussion autour d’une bonne boisson, l’enquête reprend avec un épisode marquant autant sur le plan scénaristique que graphique : Assassin’s Creed Unity. Devant réunir les idées et revenir aux origines de la saga, cet épisode brisera pourtant les codes et suscitera de nombreux débats dans les studios chargés de travailler sur ce joyau. On enchaîne alors avec les autres épisodes modernes – hors jeux mobiles ou VR – tels que Assassin’s Creed Syndicate, Assassin’s Creed Origins, Assassin’s Creed Odyssey, Assassin’s Creed Valhalla et enfin Assassin’s Creed Mirage, qui viendra boucler la boucle. Désormais à l’aise avec son ton, l’auteur se permet d’être plus proche de ses lecteurs, apportant une touche plus humaine et personnelle à chacune de ses explorations. Ce choix renforce rapidement l’impression d’une véritable conversation avec les différents protagonistes, permettant de ressentir la frustration partagée par l’auteur et quelques développeurs à propos de certains épisodes.

Se concentrant essentiellement sur l’aspect technique, porté par la volonté d’Ubisoft de repousser les limites de ses équipes, la lecture de ce volet offre une expérience bien différente de celle du premier. Là où le tome 1 était plutôt artistique et rêveur, ce second volume se veut plus analytique et technique. Mais pas de panique, Thomas Méreur parvient à vulgariser parfaitement les concepts qu’il aborde tout en insufflant davantage de son expérience personnelle de joueur à travers ses 264 pages. À l’image des explications techniques sur l’Ambient Occlusion, le Global Illumination de Unity ou encore la nouvelle technologie de motion capture d’Odyssey, on découvre des anecdotes de réalisation, des choix techniques influençant la narration et la production, ainsi que des moments de réflexion plus libres sur l’interprétation de la saga elle-même.

Pour laisser la marque évoluer, il faut que des mecs comme moi s’en aillent au bout d’un moment – Jean Guesdon

Ainsi, comme vous l’aurez sans doute compris, ce second tome illustre un véritable renouveau pour la franchise, mettant en lumière l’importance de chacun des titres suivants et leur rôle dans la nouvelle direction artistique de la saga, amorcée avec Origins. À partir de là, la lecture change de rythme. Lorsque Thomas évoque Unity avec un soupçon d’admiration et décortique Syndicate avec une certaine incompréhension des choix du studio québécois, Origins apporte un vent de fraîcheur à une lecture qui semblait s’essouffler, à l’image de la saga elle-même. Cette partie occupe d’ailleurs la seconde place en termes de longueur, avec environ 40 pages qui lui sont dédiées. En première position, avec une dizaine de pages supplémentaires, trône le mastodonte qu’est Assassin’s Creed Valhalla. Complétant parfaitement l’évolution amorcée par Origins et Odyssey, Valhalla conquiert le cœur des joueurs et replace le studio sur le devant de la scène. Quelques années plus tard, ce succès permettra de boucler la magnifique exploration de notre monde, tout en revenant à l’essence même de ce qui faisait d’Assassin’s Creed un univers unique. Pour conclure en beauté cette enquête, Mirage marque la fin de ce long périple et l’auteur partage une dernière anecdote forte de sens, que nous ne révélerons pas ici tant sa symbolique est importante.

Chapeau bas de mettre des petites icones représentant l’épisode en question.

Les secrets d’Assassin’s Creed : tome 2 est un magnifique ouvrage, venant compléter à merveille le premier volet, déjà de très bonne facture. Ce dernier, arborant une élégante couverture blanche, trouve un écho dans l’illustration de ce deuxième tome signée Marion Miller, qui opte pour une palette de bleu et de doré. Ce choix évoque une révolution, avec une idée de « blueprint », tout en intégrant des symboles subtils comme des ailes rappelant l’écriture arabe, en contraste avec l’aspect victorien de la première couverture. Pour l’édition First Print, toujours illustrée par Raphaël Lacoste, on découvre un design plus fantastique qui ravira les fans de Tolkien. Que ce soit dans le premier tome ou le second, le souci du détail est omniprésent : l’utilisation des icônes représentant les épisodes abordés, les liens et les références soigneusement intégrés par l’auteur enrichissent la lecture. Il est donc difficile de trouver des défauts à ce nouveau bijou, tant il offre une perspective inédite sur la création d’une licence légendaire, qui continue aujourd’hui encore à faire parler d’elle, en bien comme en mal. On ne regrettera qu’une chose, la fin de cette merveilleuse enquête.

Verdict : Le chant du cygne

Si les points négatifs sont difficiles à trouver, bien que certains lecteurs puissent avoir du mal avec le style narratif de l’auteur, Thomas Méreur signe ici une lecture des plus satisfaisantes capable de séduire tous les amateurs de jeu vidéo. Nous avons particulièrement apprécié plonger dans cette enquête lors de nos trajets, découvrant des anecdotes fascinantes sur des titres encore accessibles aujourd’hui sur nos consoles de salon. Une fois de plus, Third Éditions propose un ouvrage incontournable, à se procurer de toute urgence, que vous soyez fan de la série ou simplement curieux de son univers. En attendant d’en apprendre davantage sur le prochain volet de la saga, Assassin’s Creed Shadow, ce tome trouvera sans aucun doute une place de choix sous le sapin, ravissant quiconque aura la chance de le recevoir.

Cet article ON A LU | Les secrets d’Assassin’s Creed, de 2014 à 2023 : Révolutions – Third Éditions est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

Nintendo Music : un nouvel épisode de la franchise The Legend of Zelda est disponible avec presque 50 pistes

Par : Goufixx
17 décembre 2024 à 11:16

Disponible depuis quelques années sur Nintendo Switch et depuis plus d’une décennie sur Nintendo Wii, The Legend of Zelda: Skyword Sword arrive sur Nintendo Music avec un peu moins d’une cinquantaine de titres à écouter et à déguster.

S’il y a bien un jeu The Legend of Zelda qui avait divisé lors de sa sortie, c’est bien The Legend of Zelda: Skyword Sword. Avec une utilisation de la Wiimote assez permissive, cette production Nintendo n’avait pas convaincu tous les jours. Néanmoins, son OST reste l’une des meilleures de la Nintendo Wii, et elle avait même été offert dans l’édition collector du titre sur Nintendo Wii. Dans tous les cas, ces 48 morceaux sont désormais écoutables sur Nintendo Music, un service qui est rappelons-le accessible si vous disposez d’un abonnement au Nintendo Switch Online.

The Legend of Zelda: Skyward Sword OST added to Nintendo Music https://t.co/wuFqU7yphT pic.twitter.com/yCgb4hCDb7

— Wario64 (@Wario64) December 17, 2024

The Legend of Zelda: Skyword Sword est disponible sur Nintendo Switch et Nintendo Wii.

Cet article Nintendo Music : un nouvel épisode de la franchise The Legend of Zelda est disponible avec presque 50 pistes est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

La nouvelle màj d’Alan Wake 2 permet aux joueurs de désactiver le PSSR sur PS5 Pro

16 décembre 2024 à 19:21

Alan Wake 2 reçoit un patch correctif sur PS5 Pro, visant à résoudre divers problèmes techniques et offrant la possibilité de désactiver le PSSR, une fonctionnalité phare de la nouvelle console de Sony.

Le PSSR, contrôlé par intelligence artificielle, est une technologie d’upscaling conçue pour améliorer la netteté et les détails graphiques par rapport à la PS5 standard. Cependant, son intégration n’a pas été optimale pour tous les développeurs depuis le lancement de la console le mois dernier. Face à ces difficultés, certains studios ont commencé à permettre aux joueurs de désactiver cette option. Remedy a suivi cette tendance, en attendant une meilleure compatibilité du PSSR dans un futur proche.

En plus de cette nouvelle fonctionnalité, le patch 1.2.7, désormais disponible en téléchargement, apporte plusieurs correctifs supplémentaires, principalement destinés à la PS5 Pro. Voici les détails de cette mise à jour :

Patch note de la mise à Jour 1.2.7

  • [PS5 Pro] Added a new “Balanced” graphics mode. This mode requires compatible displays that can achieve a 120Hz refresh rate. The Balanced mode combines PS5 Pro Quality mode settings including raytracing with Performance mode resolution. This mode targets 40fps.
  • [PS5 Pro] Slightly adjusted visual settings of the Performance mode to achieve a more consistent framerate.
  • [PS5 Pro] Quality and Balanced mode: Adjusted Raytracing settings to achieve a less noisy image.
  • [PS5 Pro] Added an option to toggle PSSR (PlayStation Spectral Super Resolution) On/Off.
    Fixes
  • [The Lake House] Fixed manuscript collectables that showed the wrong page in Saga’s Mind Place.
  • [The Lake House] Fixed “Welcome to the Lake House” video collectable missing audio.
  • Minor fixes and optimizations.

Alan Wake 2 est disponible depuis le 27 octobre 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

Cet article La nouvelle màj d’Alan Wake 2 permet aux joueurs de désactiver le PSSR sur PS5 Pro est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

Rebel Wolves présentera son premier jeu, Dawnwalker, en janvier 2025

16 décembre 2024 à 17:10

Rebel Wolves, fondé par d’anciens développeurs de CDProjekt, dévoilera son premier jeu, Dawnwalker, en janvier 2025. Bandai Namco Entertainment, qui a prévu un événement de révélation de 45 minutes, espère faire de Dawnwalker le premier chapitre d’une saga à succès.

CDProjekt, le célèbre studio polonais, a dévoilé officiellement le premier trailer de The Witcher 4 lors des Games Awards 2024. Pendant ce temps, Rebel Wolves, un studio fondé par d’anciens développeurs ayant travaillé sur The Witcher et Cyberpunk 2077, a annoncé que le reveal de leur nouveau jeu, Dawnwalker, se tiendra en janvier 2025.

Présenté comme un RPG narratif et sandbox évoluant dans un univers de Dark Fantasy, ce titre sera édité par Bandai Namco Entertainment. Le studio ambitionne de faire de Dawnwalker le premier chapitre d’une saga à long terme. Pour marquer cette annonce, Bandai Namco a programmé un événement de révélation de 45 minutes le 13 janvier à 16h, promettant de révéler davantage de détails sur cet ambitieux projet.

Découvrez Vale Sangora – son histoire mouvementée, ses paysages naturels et ses habitants secrets. Assistez à la première d’une bande-annonce CGI servant d’ouverture au jeu, découvrez les piliers et les principaux concepts du jeu, notamment ses origines, le monde, les traditions, l’histoire, la narration et l’art, et ayez un petit aperçu de son gameplay.

Dawnwalker est attendu sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

Cet article Rebel Wolves présentera son premier jeu, Dawnwalker, en janvier 2025 est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

Après l’annonce du retour d’Onimisha et d’Okami, Capcom souhaite remettre sur le devant de la scène d’anciennes licences

Par : Daneelkoa
16 décembre 2024 à 11:24

L’évènement des Game Awards s’est terminé il y a quelques jours déjà, et de nombreux éditeurs ainsi que studios en ont profité pour annoncer leurs prochains titres en cours de développement. Une occasion en or pour titiller les fans qui attendent avec impatience certaines nouvelles ou, à l’exemple de Onimusha ou encore du sequel de Okami, réveiller une certaine nostalgie. 

Le géant japonais Capcom a annoncé travailler sur de nouvelles entrées tirées d’anciennes licences comme Onimusha ou encore Okami, une première depuis plusieurs années. Prévues pour une sortie en 2026, ces annonces permettent de rassurer les fans quant à leurs réponses sur un sondage de l’éditeur. En effet, en avril dernier, Capcom avait réalisé une enquête directement sur le site Capcom Town offrant alors la parole à des fans qui ont permis de faire ressortir de nombreux titres du lot comme : Dino Crisis, Mega Man, Ace Attorney, Resident Evil… Dans ce même sondage, Onimusha et Okami ressortaient du lot.

À la suite de ces bandes-annonces, Capcom aurait déclaré travailler sur l’idée de ramener plus d’anciennes franchises dans l’air du temps. Une déclaration disponible directement sur le site officiel de Capcom à destination des investisseurs où nous pouvons y lire : 

« En plus de publier régulièrement de nouveaux titres majeurs chaque année, Capcom se concentre sur la réactivation des adresses IP dormantes qui ont récemment été lancées dans un nouveau titre. » ou encore « La société s’efforce d’améliorer encore la valeur de l’entreprise en tirant parti de sa riche bibliothèque de contenu, qui comprend la relance des adresses IP passées comme les deux titres annoncés ci-dessus, afin de produire en permanence des titres très efficaces et de haute qualité. »

Ainsi, avec une telle annonce et au regard des réactions concernant le retour de deux iconiques titres du studio, Capcom pourrait davantage se concentrer sur d’anciens titres que les fans aimeraient revoir. L’occasion de retrouver des icônes d’une époque révolue.

Cet article Après l’annonce du retour d’Onimisha et d’Okami, Capcom souhaite remettre sur le devant de la scène d’anciennes licences est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

THE GAME AWARDS 2024 | Split Fiction annoncé avec une date de sortie, le successeur de It Takes Two arrive bientôt

Par : Goufixx
16 décembre 2024 à 11:18

La cérémonie des Game Awards a été forte en nouveautés avec plusieurs annonces majeures. Parmi celles-ci, nous connaissons le nouveau titre développé par Hazelight Studios, à savoir Split Fiction. Une première bande-annonce a été dévoilée, mais également une date de sortie calée au premier trimestre 2025.

Si vous cherchiez un jeu à faire en coopération après It Takes Two et A Way Out, Split Fiction est un nom à écrire rapidement dans vos notes. En effet, la nouvelle production de Jozef Fares arrivera en début d’année 2025 et uniquement sur les consoles de dernière génération. Il s’agit d’une nouvelle histoire qui mettra en scène Mio et Zoé emprisonnées dans des environnements fictifs imaginés par ces dernières. La date de sortie est calée au 6 mars 2025 avec toujours la présence du Pass Ami et un prix de vente accessible : 49,99€.

Pour rappel, le Pass Ami permet ainsi de jouer au jeu en coopération avec un autre joueur ne disposant pas du titre. Split Fiction sera toujours jouable en local et en ligne avec le support du cross-play. Par ailleurs, vous pouvez visionner la bande-annonce officielle en français via le lien ci-dessous :

Pour rappel, Split Fiction débarquera uniquement sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

Cet article THE GAME AWARDS 2024 | Split Fiction annoncé avec une date de sortie, le successeur de It Takes Two arrive bientôt est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

THE GAME AWARDS 2024 | Bande-annonce de The Witcher 4 en français et révélation monstre

Par : Sygerdor
13 décembre 2024 à 21:22

Apparu durant les Games Awards 2024, le trailer de The Witcher 4 provoque l’effervescence parmi les fans des RPGs de CD Projekt. On y découvre une révélation surprenante pour tous, mais très attendue par les théoriciens de la saga du sorceleur.

Une nouvelle ère est prévue pour la saga de The Witcher chez CD Projekt ! Connu jusqu’à ce jour sous le nom de projet « Polaris », The Witcher 4 est annoncé comme le premier chapitre d’une trilogie et dévoile son atmosphère et son protagoniste dans cette superbe bande-annonce cinématique.

https://www.youtube.com/watch?v=9L2y-8Jzn8I&ab_channel=TheWitcher

Et oui ! Ciri, la Dame de l’Espace et du Temps, est de retour dans ce quatrième opus en tant que protagoniste confirmée par le studio. Son apparence montre que plusieurs années ont dû passer depuis la fin du jeu The Witcher 3. Notre princesse guerrière et magicienne semble avoir atteint la trentaine, mon son aventure n’en est qu’à son prélude. Dans un interview accordé à IGN, des membres de l’équipe créative s’accordent pour expliquer que Ciri sera le nouveau visage de la franchise. En tant que Source et élue d’une prophétie annonçant la fin du monde, elle serait un personnage bien plus important que Geralt dans l’histoire de The Witcher.

Nous accompagnerons et redécouvrirons Ciri dans ses aventures de sorceleuse. Ce qui sera autant une quête personnelle pour elle qu’une exploration des mystères du monde pour nous. La jeune femme a muri, mais garde une fort tempérament qui lui dicte ses actes avec le cœur. Au vu des thèmes abordés dans ce trailer, on peut déjà supposer qu’il y aura un conflit contre des forces associées à l’ordre et aux traditions, voire à des concepts bien plus imposants comme le destin. Une bonne occasion pour l’enfant de la prophétie de s’émanciper une bonne fois pour toutes de son lourd héritage et de tracer son chemin à grands coups d’épées en argent.

Dans un autre domaine, on note des informations techniques intéressantes : il est indiqué au début de la bande-annonce qu’elle est pré-rendue dans Unreal Engine 5, le studio ayant délaissé son ancien moteur au profit de celui de Epic Games. Le processeur graphique utilisé pour le rendu étant également celui d’une Nvidia Geforce RTX encore non annoncée. De quoi intriguer et nous faire questionner sur une éventuelle nécessitée de mettre à jour nos composants PC pour accueillir The Witcher 4. Il est tout de même évident que le jeu n’aura pas le même rendu que cette cinématique et que des modifications auront lieu avec le temps de production.

C’est un réel plaisir de découvrir cette bande-annonce de The Witcher 4 au cours des Games Awards ! On peut regretter deux choses : la première est de ne pas jouer un sorceleur inconnu et personnalisable, mais retrouver la fabuleuse Ciri se fait avec joie. Le second regret est l’absence d’annonces sur une date ou une période de sortie prévue. Patience donc.

Cet article THE GAME AWARDS 2024 | Bande-annonce de The Witcher 4 en français et révélation monstre est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

THE GAME AWARDS 2024 | FromSoftware a annoncé Elden Ring Nightreign

Par : Turpdat
13 décembre 2024 à 14:28

Lors des Game Awards 2024, FromSoftware a une fois de plus créé la surprise en dévoilant Elden Ring Nightreign. Un nouveau titre qui tient désormais plus du roguelike que du souls.

Alors que Hidetaka Miyazaki confirmait il y a quelques mois qu’il n’y aurait pas de 2ᵉ extension ni un autre Elden Ring, Fromsoftware a dévoilé hier Elden Ring Nightreign un nouveau jeu qui n’est pas à proprement parler, le petit frère d’Elden Ring, mais plutôt un frère spirituel.

En effet, ce nouvel opus met en avant une expérience coopérative jusqu’à trois joueurs, enrichie par des mécaniques de type roguelike. Le titre proposera huit classes jouables avec des compétences spécifiques et nous transportera dans des zones inédites et parallèles à celles d’Elden Ring où règne une nuit éternelle. La nuit venue, une marée nocturne et mortelle envahit la carte du jeu et rétrécie progressivement les zones jouables autour de boss, forçant les joueurs à les affronter. En cas d’échec, les joueurs conservent des items permettant d’améliorer leurs personnages et de se préparer pour de nouvelles tentatives.

https://www.youtube.com/watch?v=dlKUOqkH9y8&ab_channel=PlayStationFrance

Attendu en 2025, Elden Ring Nightreign sera disponible sur PC, PS5, Xbox Series X/S, PS4, et Xbox One.

Cet article THE GAME AWARDS 2024 | FromSoftware a annoncé Elden Ring Nightreign est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

THE GAME AWARDS 2024 | La liste des jeux récompensés par catégorie

Par : Allano Yoann
13 décembre 2024 à 07:06

Cette année encore et pour la 10e édition, Geoff Keighley remonte sur la scène des Game Awards. Accompagné du Video Games Orchestra et d’invités exceptionnels, tels que Harrison Ford ou Snoop Dogg, cette soirée nous a encore une fois livré de grandes annonces pour l’industrie du jeu vidéo ainsi que récompensé les meilleurs jeux de l’année dans leur domaine.

Pour rappel, les vainqueurs des différentes récompenses sont désignés à 90% par les votes d’un panel d’expert du monde du jeu vidéo et à 10% par les votes du public qui a durée tout le mois de Novembre. Voici les résultats :

Jeu de l’année 2024 :

Astro Bot [Asobi/SIE] – Gagnant
Balatro [LocalThunk/Playstack]
Black Myth: Wukong [Game Science]
Elden Ring Shadow of the Erdtree [FromSoftware/Bandai Namco]
Final Fantasy VII Rebirth [Square Enix]
Metaphor: ReFantazio [Studio Zero/Atlus/Sega]

Meilleure réalisation :

Astro Bot [Asobie/SIE] – Gagnant
Balatro [LocalThunk/Playstack]
Black Myth: Wukong [Game Science]
Elden Ring Shadow of the Erdtree [FromSoftware/Bandai Namco]
Final Fantasy VII Rebirth [Square Enix]
Metaphor: ReFantazio [Studio Zero/Atlus/Sega]

Meilleure narration :

Final Fantasy VII Rebirth [Square Enix]
Like a Dragon: Infinite Wealth [Ryu Ga Gotoku Studio/Sega]
Metaphor: ReFantazio [Studio Zero/Atlus/Sega] – Gagnant
Senua’s Saga: Hellblade II [Ninja Theory/Xbox Game Studios]
Silent Hill 2 [Bloober Team/Konami]

Meilleure direction artistique :

Astro Bot [Asobie/SIE]
Black Myth: Wukong [Game Science]
Elden Ring Shadow of the Erdtree [FromSoftware/Bandai Namco]
Metaphor: ReFantazio [Studio Zero/Atlus/Sega] – Gagnant
Neva [Nomada Studio/Devolver]

Meilleure bande originale :

Astro Bot [Asobie/SIE]
Final Fantasy VII Rebirth [Square Enix] – Gagnant
Metaphor: ReFantazio [Studio Zero/Atlus/Sega]
Silent Hill 2 [Bloober Team/Konami]
Stellar Blade [Shift Up/SIE]

Meilleure design audio :

Astro Bot [Asobie/SIE]
Call of Duty: Black Ops 6 [Treyarch/Raven/Activision/Xbox]
Final Fantasy VII Rebirth [Square Enix]
Senua’s Saga: Hellblade II [Ninja Theory/Xbox Game Studios] – Gagnant
Silent Hill 2 [Bloober Team/Konami]

Meilleure performance :

Briana White [Final Fantasy VII Rebirth]
Hannah Telle [Life is Strange: Double Exposure]
Humberly González [Star Wars Outlaws]
Luke Roberts [Silent Hill 2]
Melina Juergens [Senua’s Saga: Hellblade 2] – Gagnant

Innovation dans l’accessibilité :

Call of Duty: Black Ops 6 [Treyarch/Raven/Activision/Xbox]
Diablo IV [Blizzard/Xbox]
Dragon Age : The Veilguard [Bioware/EA]
Prince of Persia: The Lost Crown [Ubisoft Montpellier/Ubisoft] – Gagnant
Star Wars Outlaws [Massive Entertainment/Ubisoft]

Meilleur jeu à message positif :

Closer the Distance [Osmotic Studios/Skybound Games]
Indika [Odd Meter/11 Bit Studios]
Neva [Nomada Studios/Devolver] – Gagnant
Life is Strange: Double Exposure [Deck Nine/Square Enix]
Senua’s Saga: Hellblade II [Ninja Theory/Xbox Game Studios]
Tales of Kenzera: Zau [Surgent Studios/EA]

Meilleur suivi de jeu :

Destiny 2 [Bungie/SIE]
Diablo IV [Blizzard/Xbox]
Final Fantasy XIV [Square Enix]
Fortnite [Epic Games]
Helldivers 2 [Arrowhead Game Studios/SIE] – Gagnant

Meilleur support de sa communauté :

Baldur’s Gate 3 [Larian] – Gagnant
Final Fantasy XIV [Square Enix]
Fortnite [Epic Games]
Helldivers 2 [Arrowhead Game Studios/SIE]
No Man’s Sky [Hello Games]

Meilleur jeu indépendant :

Animal Well [Shared Memory/Bigmode]
Balatro [LocalThunk/Playstack] – Gagnant
Lorelei and the Laser Eyes [Simogo/Annapurna Interactive]
Neva [Nomada Studio/Devolver]
UFO 50 [Mossmouth]

Meilleur premier jeu indépendant :

Animal Well [Shared Memory/Bigmode]
Balatro [LocalThunk/Playstack] – Gagnant
Manor Lords [Slavic Magic/Hooded Horse]
Pacific Drive [Ironwood Studios/Kepler Interactive]
The Plucky Squire [All Possible Futures/Devolver]

Meilleur jeu mobile :

AFK Journey [FARLIGHT/Lilith Games]
Balatro [LocalThunk/Playstack] – Gagnant
Pokémon Trading Card Game Pocket [Creatures Inc/TPCI]
Wuthering Waves [Kuro Games]
Zenless Zone Zero [Hoyoverse]

Meilleur jeu VR/AR :

Arizona Sunshine Remake [Vertigo Games]
Asgard’s Wrath 2 [Sanzaru Games/Oculus Studios]
Batman: Arkham Shadow [Camouflaj/Oculus Studios] – Gagnant
Metal: Hellsinger VR [Lab 42/The Outsiders/Funcom]
Metro Awakening [Vertico Games]

Meilleur jeu d’action :

Black Myth: Wukong [Game Science] – Gagnant
Call of Duty: Black Ops 6 [Treyarch/Raven/Activision/Xbox]
Helldivers 2 [Arrowhead Game Studios/SIE]
Stellar Blade [Shift Up/SIE]
Warhammer 40,000: Space Marine 2 [Saber Interactive/Focus Entertainment]

Meilleur jeu d’action/aventure :

Astro Bot [Asobi/SIE] – Gagnant
Prince of Persia: The Lost Crown [Ubisoft Montpellier/Ubisoft]
Silent Hill 2 [Bloober Team/Konami]
Star Wars Outlaws [Massive Entertainment/Ubisoft]
The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom [Grezzo/Nintendo]

Meilleur RPG :

Dragon’s Dogma 2 [Capcom]
Elden Ring Shadow of the Erdtree [FromSoftware/Bandai Namco]
Final Fantasy VII Rebirth [Square Enix]
Like a Dragon: Infinite Wealth [Ryu Ga Gotoku Studio/Sega]
Metaphor: ReFantazio [Studio Zero/Atlus/Sega] – Gagnant

Meilleur jeu de combat :

Dragon Ball: Sparking! Zero [Spike Chunsoft/Bandai Namco]
Granblue Fantasy Versus: Rising [Arc System Works/Cygames]
Marvel vs Capcom Fighting Collection: Arcade Classics [Capcom]
Multiversus [Player First Games/WB Games]
Tekken 8 [Bandai Namco] – Gagnant

Meilleur jeu familial :

Astro Bot [Asobi/SIE] – Gagnant
Princess Peach: Showtime! [Good-Feel/Nintendo]
Super Mario Party Jamboree [Nintendo Cube/Nintendo]
The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom [Grezzo/Nintendo]
The Plucky Squire [All Possible Futures/Devolver]

Meilleur jeu de simulation/stratégie :

Age of Mythology: Retold [World’s Edge/Forgotten Empires/Xbox Game Studios]
Frostpunk 2 [11 Bit Studios] – Gagnant
Kunitsu-Gami: Path of the Goddess [Capcom]
Manor Lords [Slavic Magic/Hooded Horse]
Unicorn Overlord [Vanillaware/Sega/Atlus]

Meilleur jeu de sport/course :

F1 24 [Codemasters/EA Sports]
EA Sports FC 25 [EA Vancouver/EA Roumania/EA Sports] – Gagnant
NBA 2K25 [Visual Concepts/2K]
Top Spin 2K25 [Hangar 13/2K]
WWE 2K24 [Visual Concepts/2K]

Meilleur jeu multijoueur :

Call of Duty: Black Ops 6 [Treyarch/Raven/Activision/Xbox]
Helldivers 2 [Arrowhead Game Studios/SIE] – Gagnant
Super Mario Party Jamboree [Nintendo Cube/Nintendo]
Tekken 8 [Bandai Namco]
Warhammer 40,000: Space Marine 2 [Saber Interactive/Focus Entertainment]

Meilleure adaptation :

Arcane [Riot/Fortiche/Netflix]
Fallout [Bethesda/Kilter Films/Amazon MGM Studios] – Gagnant
Knuckles [Sega/Paramount]
Like a Dragon: Yakuza [Sega/Amazon MGM Studios]
Tomb Raider: The Legend of Lara Croft [Crystal Dynamics/Lengendary/Netflix]

Jeu le plus attendu :

Death Stranding 2: On the Beach [Kojima Production/SIE]
Ghost of Yōtei [Sucker Punch Productions/SIE]
Grand Theft Auto VI [Rockstar Games] – Gagnant
Metroid Prime 4: Beyond [Retro Studios/Nintendo]
Monster Hunter Wilds [Capcom]

Créateur de contenu de l’année :

Caseoh – Gagnant
Illojuan
Techo Gamerz
Typicalgamer
Usada Pekora

Meilleur jeu E-sport :

Counter-Strike 2 [Valve]
Dota 2 [Valve]
League of Legends [Riot Games] – Gagnant
Mobile Legends: Bang Bang [MOONTON Games]
Valorant [Riot Games]

Meilleur joueur E-sport :

33 [Neta Shapira]
Aleksib [Aleksi Virolainen]
Chovy [Jeong Ji-hoon]
Faker [Lee Sang-hyeok] – Gagnant
Zywoo [Mathieu Herbaut]
ZMJJKK [Zheng Yongkang]

Meilleure équipe E-sport :

Bilibili Gaming [League of Legends]
Gen.G [League of Legends]
Navi [Counter-Strike]
T1 [League of Legends] – Gagnant
Team Liquid [DOTA 2]

Voix du public :

Black Myth: Wukong [Game Science] – Gagnant
Genshin Impact [Hoyoverse]
Elden Ring Shadow of the Erdtree [FromSoftware/Bandai Namco]
Wuthering Waves [Kuro Games]
Zenless Zone Zero [Hoyoverse]

Cet article THE GAME AWARDS 2024 | La liste des jeux récompensés par catégorie est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

Pokémon TCG Pocket : un nouveau booster avec Mew Ex arrivera dans seulement quelques jours, découvrez la date de sortie

Par : Goufixx
12 décembre 2024 à 18:59

Avec déjà plus de 60 millions de joueurs à travers le monde, Pokémon TCG Pocket est sans aucun doute le jeu de l’année sur smartphones. En proposant deux composantes majeures de Pokémon, à savoir la collection et les combats, le titre a séduit de nombreux joueurs et pour capitaliser davantage sur son succès, quoi de mieux que de profiter très bientôt d’un nouveau booster.

La nouvelle extension de Pokémon TCG Pocket arrive à très grands pas ! Intitulée L’Île Fabuleuse, cette dernière proposera de nouvelles cartes à jouer et à collectionner avec Mew en tête d’affiche dès le 17 décembre 2025. Mais ce n’est pas tout, de nouvelles couvertures de portfolios et arrière-plans reprenant ces paysages. De plus, de nouveaux cadeaux seront disponibles gratuitement pour tous les joueurs à compter du 24 décembre 2024, sans plus d’informations pour le moment.

Par ailleurs, une bande-annonce a été diffusée pour l’occasion présentant les premières cartes de ce nouveau booster :

Arrêtez tout !

Voici le prochain booster du mini set disponible dans quelques jours !

Mew à l’honneur ✨

pic.twitter.com/Ftmh9Omiye

— Pokémon TCG Pocket France (@PokemonTCGP_FR) December 12, 2024

Pokémon TCG Pocket est disponible gratuitement sur smartphones iOS et Android.

Cet article Pokémon TCG Pocket : un nouveau booster avec Mew Ex arrivera dans seulement quelques jours, découvrez la date de sortie est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

La nouvelle MaJ de Dragon Ball Sparking! Zero répond aux attentes des joueurs, voici les nouveautés

12 décembre 2024 à 17:51

DRAGON BALL Sparking! ZERO s’arme d’une nouvelle mise à jour que vous pouvez d’ores et déjà télécharger sur PC, PS5 et Xbox Series. Cette dernière vise à ajouter des features manquantes au lancement, mais aussi à équilibrer les mécaniques du jeu et certains personnages du roster.

Malgré son roster conséquent et une hype certaine des fans de voir une suite à la saga des Budokai Tenkaichi, la joie fut de courte durée. Si les joueurs reconnaissent un roster massif au lancement et une mise en scène soignée, fidèle à l’univers d’Akira Toriyama, ils soulignent aussi un gameplay trop complexe ainsi que des problèmes d’équilibrage, rendant certains personnages surpuissants, ce qui nuit à la compétitivité en ligne.

Afin de répondre au mieux aux attentes des joueurs et tenter de faire revenir les déçus, Bandai Namco a déployé le patch 2006.005.003.004.003. Celui-ci apporte divers correctifs que vous nous listons ci-dessous, en anglais :

Game Mode Adjustments Battle

• All stages are now available in offline P1 vs. P2 battles.

Functionality Adjustments

Battle Setup
• A function allowing you to change a character’s display method has been added.
• The « My Sets » function has been added for Team Members.

Ranked Match / Player Match
• You can now skip the intro battle animations (requires both players to input the skip command).

Player Match
• You can now set your team to hidden or revealed to your opponent when editing your team.

Custom Battle Mode
• Text can now be sorted alphabetically.

Options
• You can now set the battle camera distance to be closer.

Battle System Adjustments

 

High-Speed Dragon Dash (New Action)
• The new quick movement action, « High-Speed Dragon Dash », where you can move quickly towards your opponent, has been added. Perform with R2 and holding X (PS5) or RT and holding A (XSX/S).

Smash Attack
• You will no longer be stunned when being hit by a Rush Ki Blast when charging a Smash Attack.
• When charging a Smash Attack during a Rush Attack, charge time reduction based on hit count has been increased.

Rush Ki Blast
• The time between being able to fire the next Rush Ki Blast after firing the maximum consecutive amount at once (different for each character) has been increased.

Rush Ki Blast Deflection
• You can now move while deflecting Rush Ki Blasts.

Steps
• You will now no longer be able to be hit by certain attacks immediately after performing a Step.
• Rush Ki Blast and Smash Ki Blast can now also be evaded.

Z-Burst Dash
• The amount of Ki consumed when activating it has been increased.

Burst Smash
• Ki will no longer be consumed when activating it and will instead consume an amount based on the distance traveled.

Blast
• Damage has been increased when using a boost.

Z-Search
• Z-Search will no longer lose track of your opponent when characters are swapped.
• You will now quickly regain sight of your opponent if they enter your line of sight from the front when Z-Search is not locked onto them.

Z-Counter
• The input window has been shortened.
• Z-Counter will become more difficult to perform if performed consecutively.
• Ki consumed has been increased when successfully performing a Z-Counter.
• Skill Count increase speed has been reduced when successfully performing a Z-Counter.

Revenge Counter
• Skill Count consumed when using Perception against Revenge Counter has been reduced from 2 to 1.

Rush Attacks during Sparking! Mode
• Gradual damage reduction of consecutive hits has been increased.

Combos
• The final attack of Aerial Combos and Aerial Slash Combos will no longer be interrupted by guarding.

Character Switch
• Health recovery rate of Standby characters has been reduced.

Z-Burst Dash (Giant Characters)
• The tackle done by Giant characters during Z-Burst Dashes is now guardable.

Skill Adjustments

Skills that cause instant Sparking! Mode
• Skill Count consumed has been increased.

Skills that increase stats in general
• Skill Count consumed has been decreased.

Afterimage Strike
• Effect duration has been reduced to 10 seconds and will be removed if your opponent uses Perception while you are under the effect.

False Courage
• Skill Count consumed has been increased from 1 to 2.

Technique: All I Need Is Five Seconds!
• Skill Count consumed has been increased from 3 to 2 and status increase upon activation has been increased.

Stardust Barrier
• You can now activate it while receiving melee attacks from the front.

Blast Adjustments

Long-Range Blasts and Ultimate Blasts
• Speed has been reduced.

Super Vegito: Final Kamehameha
• Ki consumed and damage has been increased.

Goku (Mini): Quick Rush
• Trajectory can now be changed while Rushing.

Mr. Satan: Present Bomb
• Increased ending lag after activation.

Character Adjustments

Android 19/ Dr. Gero
• Health/Ki amount absorbed on successful throw has been adjusted.
• Dragon Dash, Quick Ascend, and Quick Descend now consume Ki.

Cell 2nd Form
• You can now escape the throw.

Cooler
• Amount of Health restored upon transforming has been increased.

Giant Characters
• Increased the time it takes to charge a Smash Attack and reduced its power.

Great Ape Vegeta / Dr. Wheelo
• Maximum health has been reduced.

Other
• We have improved performance and ease of use.

 

Dragon Ball Sparking! Zero est disponible sur PC, PS5 et Xbox Series X|S depuis le 8 octobre 2024.

Cet article La nouvelle MaJ de Dragon Ball Sparking! Zero répond aux attentes des joueurs, voici les nouveautés est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

Le Cloud Gaming sur Xbox Series et Xbox One peut être testé par les Xbox Insiders

Par : Daneelkoa
12 décembre 2024 à 09:05

Disponible depuis un certain moment sur les ordinateurs, le système de cloud gaming était prévu pour sortir en 2020 sur console pour les abonnés Xbox Game Pass Ultimate. Pourtant, cette fonctionnalité tardait à arriver avant de débarquer en test pour le programme Xbox Insiders. Il est désormais possible de tester cette option sur un panel de jeux présélectionnés.

Disponible sur PC et mobile, le système de cloud gaming du Xbox Game Pass Ultimate permet de jouer à une sélection de jeux sans pour autant avoir à les installer. Un très bon moyen pour les joueurs ayant une faible configuration ou alors souhaitant simplement tester un jeu de pouvoir profiter d’une expérience optimale sur le titre choisi. Désormais, cette fonctionnalité s’étend sur les consoles Xbox Series X/S et Xbox One, mais seulement pour le programme Xbox Insiders avant d’être lancée ultérieurement pour l’ensemble des utilisateurs ayant un abonnement Xbox Game Pass Ultimate.

À partir d’aujourd’hui, les Insiders Xbox de l’Alpha Skip-Ahead et de l’Alpha ring peuvent, à condition qu’ils aient l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate, profiter du cloud gaming directement sur leur console de salon. Si vous répondez aux critères, vous pouvez dès maintenant profiter d’une sélection de jeux en vous rendant dans Mes jeux et applications > Librairy > Jeux possédés sur votre console, puis en recherchant le badge « cloud » sur les jeux compatibles. Par la suite, sélectionnez votre jeu et choisissez « Jouer avec le Cloud Gaming ».

Au-delà d’être une bonne nouvelle, il faut prendre en compte que le catalogue proposé reste cependant assez limité, avec seulement 50 jeux actuellement compatibles. Cela peut sembler peu compte tenu du catalogue de Xbox, mais on peut compter sur un line-up plutôt solide.

Voici quelques grands titres disponibles avec la fonctionnalité Xbox Cloud Gaming :

Pour découvrir la liste complète des jeux pris en charge par cette fonctionnalité, vous pouvez vous rendre directement sur le site de Xbox. D’autres titres arriveront prochainement comme Indiana Jones et le Grand Cercle ainsi que Crash Team Racing Nitro Fuel.

Si vous ne faites pas encore partie du programme Xbox Insider, vous pouvez vous y inscrire en téléchargeant le Hub Xbox Insider pour Xbox Series X/S et Xbox One ou PC Windows.

Cet article Le Cloud Gaming sur Xbox Series et Xbox One peut être testé par les Xbox Insiders est apparu en premier sur JVFrance.

  •  

Le calendrier des sorties jeux vidéo du mois de décembre 2024

Par : Goufixx
11 décembre 2024 à 23:00

Le dernier mois de l’année arrive déjà, et il sera également temps de faire le bilan de 2024 : entre ses polémiques et la non-annonce du successeur de la Nintendo Switch traduiront un sentiment de peut mieux faire chez de nombreux joueurs. En attendant, nous vous proposons le calendrier des sorties pour décembre 2024 et comme c’est le cas chaque année, le programme est maigre, avec toutefois quelques bonnes surprises qui pourraient vous convaincre de passer à l’acte d’achat.

Dernière ligne droite pour les joueurs et les éditeurs en cette fin d’année avec les derniers titres disponibles sur nos plates-formes. Si les grosses productions sont déjà sorties (ou repoussées à 2025) sur nos consoles, ces derniers jours laissent le champ libre à certains titres de potentiellement se démarquer.

La grosse sortie du mois est du côté de chez Xbox avec le très attendu Indiana Jones et le Cercle Ancien qui rappelons-le aura droit à un portage sur PS5 l’année prochaine. Une nouvelle adaptation d’un manga bien célèbre arrivera également sur consoles et PC (hors Xbox) avec Fairy Tail 2 pour le plus grand plaisir des fans. Après un décalage de quelques semaines, Path of Exile 2 arrivera enfin en version anticipée sur les consoles de dernière génération et PC. Enfin, les fans de sports de salon seront ravis de mettre la main sur Fitness Boxing 3: Your Personal Trainer, exclusivement disponible sur Nintendo Switch.

Le reste du mois de décembre est dédié aux portages ou aux versions remastérisées de plusieurs titres : on notera l’arrivée de Legacy of Kain Soul Reaver 1 & 2 Remastered sur toutes les plateformes, ainsi que de Warhammer 40,000: Darktide sur PS5 et de Lollipop Chainsaw RePOP sur les consoles de la génération précédente. Du côté de la VR, il y aura de quoi faire avec les arrivées sur PS5 (PS VR2) de Stranger Things VR et de Skydance’s Behemoth, sans oublier le prometteur Alien: Rogue Incursion en VR.

Enfin, les smartphones ne sont pas mis de côté, loin de là, avec la nouvelle version d’Animal Crossing: Pocket Camp Complete, une version complète avec la fin des achats intégrés. Sur iOS, les fans de FF seront aux anges avec l’arrivée de Final Fantasy IV (3D remake) et de Final Fantasy IV: The After Years. Enfin, si vous appréciez les survival-horror et les zombies, Resident Evil 2 (Remake) se posera sur iOS et Mac cinq ans après sa sortie initiale.

Notre calendrier complet pour décembre 2024 se trouve ci-dessous :

DateJeuPlateforme(s)
02/12/2024Lollipop Chainsaw RePOPPS4 - Xbox One
03/12/2024Animal Crossing: Pocket Camp CompleteAndroid - iOS
03/12/2024ANTONBLASTNintendo Switch - PC
03/12/2024Diesel Legacy: The Brazen AgePS5 - Xbox Series X|S - PS4 - Xbox One - Nintendo Switch - PC
03/12/2024Lorelei and the Laser EyesPS5 - PS4
03/12/2024Warhammer 40,000: DarktidePS5
04/12/2024Morkull Ragast’s RagePS5 - Xbox Series X|S - PS4 - Xbox One - Nintendo Switch - PC
04/12/2024The ThaumaturgePS5 - Xbox Series X|S
05/12/2024BehemothPS VR2 - PC (Meta Quest)
05/12/2024Delta ForcePC
05/12/2024Fantasian Neo DimensionPS5 - Xbox Series X|S - PS4 - Xbox One - Nintendo Switch - PC
05/12/2024Fitness Boxing 3: Your Personal TrainerNintendo Switch
05/12/2024Highway Police SimulatorPS5 - Xbox Series X|S - PC
05/12/2024Infinity NikkiPS5 - PC - iOS - Android
05/12/2024RollerCoaster Tycoon ClassicNintendo Switch
05/12/2024Savant - Ascent REMIXNintendo Switch
05/12/2024Skydance's BehemothPS VR2 - PC (Meta Quest)
05/12/2024Stranger Things VRPS VR2 (PS5) - PC (Steam VR)
05/12/2024UFLPS5 - Xbox Series X|S
05/12/2024Under DefeatPS5 - Xbox Series X|S - PS4 - Xbox One - Nintendo Switch - PC
06/12/2024Macross Shooting InsightPS5 - PS4 - Nintendo Switch - PC
06/12/2024Marvel RivalsPS5 - Xbox Series X|S - PC
06/12/2024Nikoderiko: The Magical WorldPC
06/12/2024Path of Exile 2 (accès anticipé)PS5 - Xbox Series X|S - PC
06/12/2024Super Chien : Mission ImpossiblePS5 - Xbox Series X|S - PS4 - Xbox One - Nintendo Switch - PC
09/12/2024Final Fantasy IV (3D remake)iOS
09/12/2024Final Fantasy IV: The After YearsiOS
09/12/2024Indiana Jones et le Cercle AncienXbox Series X|S - PC
09/12/2024Road Maintenance Simulator 2PS5 - PC
10/12/2024Legacy of Kain Soul Reaver 1 & 2 RemasteredPS5 - Xbox Series X|S - PS4 - Xbox One - Nintendo Switch - PC
10/12/2024Resident Evil 2 (Remake)iOS - Mac
10/12/2024TAITO Milestones 3Nintendo Switch
10/12/2024Warcraft RumblePC
12/12/2024BesiegePS5 - PS4 - Nintendo Switch
12/12/2024The Spirit of the SamuraiPC
13/12/2024Fairy Tail 2PS5 - PS4 - Nintendo Switch - PC
13/12/2024Xuan Yuan Sword: The Gate of FirmamentPS5
16/12/2024On Your TailPC
17/12/2024Botany ManorPS5 - PS4
17/12/2024Flint: Treasure of OblivionPS5 - Xbox Series X|S - PC
18/12/2024DredgeAndroid - iOS
19/12/2024Alien: Rogue IncursionPS VR2 (PS5) - PC (Meta Quest)
19/12/2024Tokyo ClanpoolPC

Alors, sur quels titres allez-vous craquer ?

Cet article Le calendrier des sorties jeux vidéo du mois de décembre 2024 est apparu en premier sur JVFrance.

  •  
❌
❌