Vue normale
-
Gamekult
- "Les jeux vidéo manquent d’humour" : le père d'X-COM veut casser les codes avec Chip'n'Clawz
Hades II : la mise à jour majeure Warsong lancée en vidéo, voici les grosses nouveautés
The Blood of Dawnwalker : les anciens de CD Projekt préfèrent la qualité à la quantité
Personne n'a acheté cette édition collector à 340 000 €
GTA 6 : Corsair clarifie ses propos concernant une sortie PC en 2026
Alors que GTA 6 est officiellement prévu pour l’automne 2025 sur PS5 et Xbox Series X | S, l’incertitude plane toujours sur sa sortie PC. Récemment, des déclarations d’un dirigeant de Corsair ont laissé entendre une arrivée début 2026, avant d’être démenties par l’entreprise.
Corsair a récemment clarifié les propos de son vice-président des finances, Ronald van Veen, qui avait suggéré que GTA 6 sortirait sur PC début 2026. Lors d’un appel financier, il avait déclaré que le jeu arriverait à l’automne 2025 sur console, suivi d’une version PC en 2026. Ces commentaires ont rapidement attiré l’attention des joueurs, mais un porte-parole de Corsair a précisé qu’il s’agissait uniquement de spéculations et que l’entreprise ne disposait d’aucune information officielle de Rockstar ou Take-Two.
L’éditeur a confirmé que GTA 6 sortira à l’automne 2025 sur PS5 et Xbox Series X | S, mais n’a pas annoncé de date pour une version PC. Cette approche est conforme à la stratégie habituelle de Rockstar, qui privilégie souvent une sortie sur consoles en premier lieu, avant une sortie PC quelques années plus tard. Cependant, à une époque où le PC joue un rôle de plus en plus crucial dans le succès des jeux multiplateformes, l’absence d’une sortie simultanée peut sembler une occasion manquée. L’attente reste donc de mise pour les joueurs PC, qui devront sans doute attendre plus d’un an après la sortie console pour découvrir l’un des jeux les plus attendus du moment.
Cet article GTA 6 : Corsair clarifie ses propos concernant une sortie PC en 2026 est apparu en premier sur JVFrance.
Exodus : le successeur spirituel de Mass Effect va se faire désirer encore longtemps
-
GamerGen
- Les développeurs de Warhammer 40,000: Space Marine 2 s'attaquent à une grosse licence Hasbro
Les développeurs de Warhammer 40,000: Space Marine 2 s'attaquent à une grosse licence Hasbro
La campagne solo/coop Black Hawk Down pour Delta Force est sortie, et finalement gratuite
Comme prévu, la campagne scénarisée Black Hawk Down pour Delta Force, proposant du solo et de la coop jusqu’à quatre joueurs, est sortie ce matin sur Steam, sous forme de DLC. Ce qui n’était pas spécialement prévu, par contre, c’est sa gratuité. Dans une communication publiée sur leur site il y a quelques jours, ils ont indiqué que finalement, cela s’accordait davantage avec leurs précédentes annonces – sans doute initialement dédiées à la partie multijoueur –, disant que tout le contenu jouable serait gratuit. C’est donc une très bonne surprise, puisqu’on nous propose ici une adaptation du film Black Hawk Down de Ridley Scott, sorti en 2001, sous forme de sept missions d’une durée de vie d’environ une heure chacune.
Les développeurs préviennent qu’il est fortement conseillé de jouer en coopération, car le challenge est plutôt relevé en solo. On a effectivement pu le constater en y jouant ce midi. Ce n’est sans doute pas infaisable, mais le nombre de munitions est un peu juste pour parvenir jusqu’à la fin. Sur le premier niveau, on se balade à travers quelques bâtiments, dans une sorte de grand couloir avec parfois quelques possibilités d’approches différentes. Mais on est tout de même très proche d’un level design à la Call of Duty. Côté déplacements et sensations, le jeu s’oriente plutôt vers un shooter tactique un peu arcade, que l’on pourrait comparer à Insurgency: Sandstorm. C’est agréable à jouer, mais l’expérience solo est forcément un peu frustrante. Elle prendra sans doute tout son intérêt avec quelques coéquipiers. On ne manquera pas de tester cela dans les prochains jours.
Pour vous lancer dans la campagne Black Hawk Down pour Delta Force, il faut au préalable installer le jeu de base, puis aller sur la page du DLC sur Steam. Pour la version Epic Games Store, il est probable que ça se fasse directement dans le menu du jeu, car aucune page de DLC n’est présente. Le téléchargement fait une vingtaine de Go.
Arzette : The Jewel of Faramore s'offre une sortie physique en Europe
-
GamerGen
- Tony Hawk's Pro Skater : un rendez-vous teasé dans Call of Duty: Black Ops 6, c'est pour bientôt
Tony Hawk's Pro Skater : un rendez-vous teasé dans Call of Duty: Black Ops 6, c'est pour bientôt
-
GamerGen
- BON PLAN : Metal Gear Solid Delta: Snake Eater disponible en précommande en Day One Edition à petit prix
BON PLAN : Metal Gear Solid Delta: Snake Eater disponible en précommande en Day One Edition à petit prix
-
GamerGen
- Fortnite : une cryptomonnaie délirante et d'autres nouveautés qui cassent la baraque pour la Saison 2 : Sans foi ni loi
Fortnite : une cryptomonnaie délirante et d'autres nouveautés qui cassent la baraque pour la Saison 2 : Sans foi ni loi
James Bond : Amazon seul maître de la franchise, quel avenir pour 007 ?
Sifu : Netflix s’attaque au jeu de combat avec l'équipe de production de John Wick
Reignbreaker : si Hades était punk
Monster Hunter Now : une mise à jour spéciale pour la sortie de Monster Hunter Wilds
[Article] Die in the Dungeon, du rogue et des dés
DLSS 4 : les six jeux du moment compatibles et NVIDIA lance sa RTX 5070 Ti
Split Fiction : le cross-play enfin possible avec le Pass Ami
RollerCoaster Tycoon 3 : Complete Edition arrive sur consoles
Samurai Pizza Cats: Blast from the Past!, un Action-RPG 2D annoncé avec une sublime vidéo
GeForce NOW : un très bon RPG Xbox et cinq autres jeux rajoutés au catalogue
Tales of the Shire : le cosy game Seigneur des Anneaux repoussé de plusieurs mois
Avowed, l'enfant du Champignon d'Eoras
[Vidéo] PicoMix by NuSan, une compilation de jeux Pico8
Split Fiction : le Pass Ami détaillé, le cross-play sera bien de la partie
Après la pépite coopéerative It Takes Two, Split Fiction sera le nouveau titre produit par Josef Fares. Si dans moins de deux semaines, le projet sera disponible sur consoles et PC, la communication autour du titre se poursuit et aujourd’hui, nous avons des nouvelles très positives par rapport au Pass Ami. Une fonctionnalité précieuse dont l’intérêt n’est plus à démontrer.
Quoi de mieux que de jouer en coopération locale sur les jeux de Josef Fares. Toutefois, ce n’est pas possible pour tout le monde, la barrière géographique faisant que le passage à une coopération en ligne est finalement souvent indispensable. EA a pensé à tout et contrairement à la précédente production, le Pass Ami pourra fonctionner en cross-play. Ainsi, il sera nécessaire de disposer d’un jeu pour deux joueurs au minimum, l’autre joueur utilisant le Pass Ami pour jouer au titre.
Il sera possible de croiser les combinaisons : un jeu PS5 pour jouer avec un ami sur PC, un jeu Xbox Series X|S pour jouer sur PS5 – toutes les combinaisons seront possibles. Rappelons que A Way Out et It Takes Two disposaient également du Pass Ami, mais il fallait jouer obligatoirement sur la même famille de console pour le deuxième joueur.
Une nouvelle bande-annonce a par ailleurs été diffusée pour l’occasion :
Pour rappel, Split Fiction sera disponible le 6 mars 2025 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.
Cet article Split Fiction : le Pass Ami détaillé, le cross-play sera bien de la partie est apparu en premier sur JVFrance.
Earth vs. Mars : quand Advance Wars passe à la moulinette de Relic (Company of Heroes 3)
-
JV France
- Dune: Awakening – La date de sortie a été annoncée et un outil de créateur de personnage / mode benchmark est disponible sur PC
Dune: Awakening – La date de sortie a été annoncée et un outil de créateur de personnage / mode benchmark est disponible sur PC
Nous n’avions pas eu de nouvelles de Dune: Awakening depuis quelques semaines, et finalement il a fallu attendre ce jeudi 20 février 2025 pour découvrir la date de sortie du projet sur PC. Et ce n’est pas tout puisque les développeurs proposent dès maintenant un outil de créateur de personnage ainsi qu’un outil permettant de benchmark sa configuration.
Les épices seront bientôt de retour ! Avec ce jeu multijoueur RPG est très attendu par de nombreux joueurs, tant les deux derniers films ont permis à la saga de jouir d’une côte de popularité jamais atteinte auparavant. Si vous êtes un joueur PC, sachez que le projet arrivera le 20 mai 2025. Pour les joueurs sur consoles, il faudra s’armer de patience puisque la date de sortie n’a pas été communiquée.
Pour patienter, sachez que les développeurs proposent désormais via Steam de récupérer un créateur de personnage et un mode benchmark. Si jamais vous décidez de tester le titre via cet outil, sachez qu’un skin pour The Frameblade sera offert lors de la sortie du jeu complet. Une nouvelle bande-annonce de plus de deux minutes a par ailleurs été diffusée pour l’occasion, idéale pour se remettre les idées en place par rapport à cet ambitieux projet :
Pour rappel, Dune: Awakening sera disponible sur PC, et plus tard sur PS5 et Xbox Series X|S.
Cet article Dune: Awakening – La date de sortie a été annoncée et un outil de créateur de personnage / mode benchmark est disponible sur PC est apparu en premier sur JVFrance.
Phasmophobia : voici les langues supportées par la reconnaissance de voix sur consoles
Déjà disponible sur PC, la reconnaissance de voix sur consoles ne fonctionnait pas sur consoles suite à la sortie récente de Phasmophobia sur PS5 et Xbox Series X|S. Heureusement, les développeurs ont travaillé sur le sujet et désormais, ce sont sept langues qui sont désormais reconnus grâce à la dernière mise à jour disponible.
Disponible nativement sur PC depuis déjà fort longtemps, la reconnaissance vocale n’avait lieu que partiellement lors de la sortie de Phasmophobia sur PS5 et Xbox Series X|S. Heureusement, une mise à jour disponible depuis ce jeudi 20 février 2025 permet désormais aux joueurs sur ces consoles d’en profiter. S’il faudra obligatoirement un casque sur Xbox, sachez que la DualSense qui est équipée d’un micro est pleinement compatible avec cette fonctionnalité, tout comme le PS VR2.
Sans plus tarder, voici toutes les langues qui sont désormais prises en charge suite à la dernière mise à jour disponible sur toutes les consoles :
- Anglais
- Français
- Italien
- Espagnol
- Allemand
- Brésilien / Portugais
- Japonais
Pour rappel, Phasmophobia est disponible sur PS5 (ainsi que PS VR2), Xbox Series X|S et PC.
Cet article Phasmophobia : voici les langues supportées par la reconnaissance de voix sur consoles est apparu en premier sur JVFrance.
Split Fiction : comment fonctionne le Pass ami pour jouer à deux avec une seule copie ?
Among Us 3D : une nouvelle version du jeu incontournable bientôt disponible
Valve a publié le code source de Team Fortress 2
-
GamerGen
- Fortnite : des Avatars tout droit venus d'une autre planète disponibles, dont l'arrivée teasait la Saison 2 : Sans foi ni loi