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Nintendo a dévoilé un nouveau set Lego à l’image d’une de ses consoles iconiques
Nintendo et Lego renforcent leur partenariat avec une nouvelle collaboration : une Game Boy en briques Lego. Après le succès des précédents ensembles inspirés de l’univers Nintendo, cette nouvelle création est le deuxième set Lego inspiré d’une console de la firme.
C’est dans un post sur X anciennement Twitter que Nintendo a dévoilé une vidéo teaser d’un futur set Lego à l’image de l’iconique Gameboy. Le post était aussi accompagné d’une fourchette de sortie puisqu’il est indiqué que ce nouveau modèle Lego sortira en octobre prochain.
Build the classic Nintendo system in LEGO® form. Coming October 2025. pic.twitter.com/XEyhbARqXq
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) January 9, 2025
Ce modèle suivra la Lego NES, lancée en août 2020, qui incluait une réplique de la console avec un téléviseur rétro. Nous ignorons encore quelle forme prendra ce nouveau set Lego ni quel sera son prix.
Cette nouvelle collaboration s’inscrit dans une série de partenariats fructueux entre Nintendo et Lego que ce soit en termes de briques à construire avec plusieurs modèles sur des licences emblématiques telles que Super Mario ou encore The Legend of Zelda ainsi que de jeux dédiés avec pour exemple, le très récent Lego Horizon sorti sur Nintendo Switch.
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Monster Hunter Wilds : une seconde session de Bêta-test annoncée sur consoles et PC
Après une première phase de bêta en fin d’année dernière sur toutes les plateformes, Capcom remet en avant Monster Hunter Wilds qui sera la plus grosse sortie du mois de février après le décalage récent d’Assassin’s Creed Shadows. Et pour cela, les joueurs vont une nouvelle fois pouvoir s’essayer sur le titre.
Capcom a besoin de tester de nouvelles choses, et ce sont les joueurs qui vont pouvoir en profiter. Après une première phase de bêta fin 2024, une seconde phase va commencer le mois prochain alors que la sortie de la version finale approche à grands pas. Tout le contenu de la Bêta précédente sera inclus avec une nouvelle créature à combattre bien connue des fans de la franchise : Gypceros. Pour les joueurs PS5 et Xbox Series X|S, l’abonnement au PlayStation Plus ou au Xbox Game Pass ne sera pas obligatoire.
Deux bonus seront inclus pour les joueurs de cette nouvelle phase : un accessoire Peluche Felyne et un pack d’objets bonus. Cette nouvelle phase de Bêta-test sera ouverte en deux temps :
- Phase 1 : Vendredi 7 février 2025 – 4h00 (heure française) au lundi 10 février 2025 – 3h59
- Phase 2 : Vendredi 14 février 2025 – 4h00 (heure française) au lundi 17 février 2025 – 3h59
N’oublions pas que toute la progression sera bien entendue conservée dans le jeu principal en cas d’achat du titre. Sans plus tarder, découvrez la bande-annonce de cette nouvelle session de Bêta-test ci-dessous :
Bonne année, hunters ! Ryozo Tsujimoto vous accueille dans cette nouvelle année de Monster Hunter Wilds, et pour vous annoncer une seconde session de Bêta-test ouvert prévue pour février ! L’avenir s’annonce radieux… pic.twitter.com/F3E13yJeP6
— Monster Hunter FR (@MH_Officiel_FR) January 8, 2025
Pour rappel, Monster Hunter Wilds sera disponible le 28 février 2025 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.
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- JV France
- Ubisoft repousse encore la date de sorte d’Assassin’s Creed Shadows, mais l’attente ne sera pas trop longue
Ubisoft repousse encore la date de sorte d’Assassin’s Creed Shadows, mais l’attente ne sera pas trop longue
Ubisoft a annoncé un court report pour Assassin’s Creed Shadows, son prochain jeu très attendu, initialement prévu pour le 14 février. Ce délai permettra aux équipes de peaufiner les derniers détails et d’offrir aux joueurs une expérience à la hauteur des attentes.
Déjà repoussé du 15 novembre au 14 février, le titre se voit décalé une nouvelle fois. Cependant, il ne faudra pas attendre trop longtemps cette fois-ci. Dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux, Ubisoft annonce la nouvelle date de sortie fixée au 20 mars 2025, soit un petit mois de peaufinage supplémentaire accordé. Marc-Alexis Coté, producteur de la série, insiste sur le souhait de vouloir procurer la meilleure expérience possible dès la sortie du jeu. Bien que de nombreuses améliorations soient d’ores et déjà notables, Ubisoft proposant régulièrement des blogs sur l’état d’avancement du jeu et les efforts déployés dans les features de gameplay, ce délai supplémentaire devrait permettre à Ubisoft de proposer une expérience toujours plus immersive.
Assassin’s Creed Shadows now releases March 20, 2025. pic.twitter.com/wTPzY0oiHy
— Assassin’s Creed (@assassinscreed) January 9, 2025
Une énorme pression pèse sur les épaules d’Assassin’s Creed Shadows. Après avoir essuyé de nombreuses polémiques sur ses choix d’intrigue et de direction artistique, le jeu doit aussi éponger les échecs précédents d’Ubisoft, notamment Skull & Bones ainsi que Star Wars: Outlaws, titre sur lequel la compagnie française comptait beaucoup pour renflouer les caisses, mais ce qui s’est soldé par un immense échec commercial. Néanmoins, le Japon est une destination demandée de longue date par les fans de la série. Ce setting à lui seul pourrait être suffisant pour attirer même les curieux les plus réfractaires, bien que la magie se soit estompée après le passage de Ghost of Tsushima qui aura coupé l’herbe sous le pied d’Ubisoft et dont le succès aura été retentissant, aussi bien critique que commercialement parlant.
Assassin’s Creed Shadows sera donc disponible le 20 mars 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.
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Les développeurs de Spectre Divide n’ont pas encore abandonné
Alors qu’il est presque impossible de lancer un match à cause d’une population de joueur proche du néant, Mountaintop Studios n’a pas jeté l’éponge et prépare (enfin) une mise à jour d’envergure pour fin février… Mieux vaut tard que jamais ?
Outre le battlepass et les cosmétiques pour les personnes qui ne se respectent pas, on apprend ce à quoi les développeurs travaillent depuis tout ce temps et qui explique l’absence d’ajout de contenu : une sortie console ! Voilà leur réponse pour tenter d’agrandir la base de joueurs de leur FPS compétitif. Heureusement, ils n’ont pas parlé de crossplay, mais on se doute que ça risque d’arriver pour espérer garder Spectre Divide en vie.
Chose plus intéressante, on aura aussi droit à une nouvelle map, des améliorations sur les cartes existantes avec moins de recoins où se planquer pour gratter un frag facile, un nouveau Sponsor, et l’ajout d’un sprint qui devrait aider un peu avec la vitesse de déplacement extrêmement faible.
On verra bien si les joueurs suivront, et surtout si le studio restera en vie jusqu’à fin février pour sortir la mise à jour. Vous pouvez retrouver la liste des changements prévus sur leur site, et le jeu en free-to-play sur Steam.
CRUEL, un rogue-lite sympathique, est sorti
On vous en avait parlé il y a un an, CRUEL est sorti hier pour notre plus grand plaisir. C’est encore du rogue-lite avec des niveaux agencés procéduralement, et une DA rétro qui rappelle fortement les années 90. L’excellent gameplay est exigeant, récompensant précision et rapidité d’exécution. En effet, on parcourt les niveaux aussi vite que possible, sous peine de finir brûler vif par les flammes qui nous pourchassent. Un peu comme dans Mullet Mad Jack, CRUEL nous met dans une espèce d’état de flow où on enchaine headshots, glissades, et décapitations à la hache sur fond d’électro qui tabasse.
Le système rogue-lite se traduit par l’achat d’améliorations entre chacun des dix niveaux — oui, seulement dix — en échange de nos précieuses canettes de sodas, qui sont en fait nos items de soin. On peut déjà soulever quelques problèmes ici : les upgrades ne sont pas toutes très impactantes, et assez peu nombreuses. Ainsi, n’attendez pas de vrai diversité ou différentes synergies entre les capacités d’une run à l’autre. Pareillement, on obtient la poignée de pétoires disponibles (revolver, shotgun, smg) dans les mêmes niveaux à chaque fois.
Côté contenu, certes le challenge sur la dizaine de niveaux est relevé, mais parfois pas pour les bonnes raison : les ennemis peuvent vous attendre directement derrière les portes — impossible alors d’éviter de prendre un coup —, et les fantômes et corbeaux peuvent vous spawner directement sur la gueule. Une partie peut ainsi s’arrêter assez vite, sans que ce soit de notre fait et, pour l’instant, la seule chose à faire est de relancer la même suite de niveau, sans pouvoir garder les améliorations achetées pendant la run précédente.
On dit pour l’instant car au moment de lancer la partie, le jeu nous propose de choisir un rituel, à base de pentagrammes et bougies, mais on ne peut en sélectionner qu’un seul, tandis que deux autres sont indisponibles. Peut-être une mise à jour à venir ?
En l’état, CRUEL reste très amusant à jouer, et nul doute que certains équilibrages arriveront rapidement. On rappelle que c’est fait par un mec tout seul sous Godot, et que ça ne coûte que 10 balles sur Steam.
Le survival horror avec des dinos Compound Fracture continue son développement
Alors qu’on n’avait plus eu de nouvelles depuis mi 2022 de Compound Fracture, un rétro survival horror avec des dinosaures, le développeur, apparemment seul sur le projet, a publié un petit message sur les réseaux sociaux en décembre dernier, pour indiquer qu’il n’était pas mort.
On en avait parlé dans un vrac, mais comme pour fêter la nouvelle année, il a partagé de nouveaux screenshots, c’était l’occasion de revenir un peu sur le titre, qui nous avait plutôt intéressés lors de ses présentations à l’époque. Voici, par exemple, la dernière vidéo en date :
La direction artistique, avec son aspect PSone, possédait un charme indéniable, et les armes montrées semblaient déjà offrir un feeling plutôt sympa. Cependant, le développeur indique que la page Steam, qui contient notamment ce trailer, est obsolète. Mais aucune raison de penser qu’il ait pu aller dans le mauvais sens. Si Compound Fracture vous intéresse, n’hésitez pas à l’ajouter à votre liste de souhaits, il y a fort à parier qu’une mise à jour sera effectuée au moment opportun.
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